0 j'aime
Chaton qui joue la nuit. cmt lui faire comprendre
Posté le 13/12/2013 à 18h14
Elle va s'adapter. Perso les 3 premiers mois mon chat (british shorthair) foutait un bordel toutes les nuits, c'était l'éclate sur le lit dès que j'éteignais la lumière. Mais très vite il s'est calmé.
Ce que j'ai fait:
1. Je joue beaucoup avec lui avant de dormir, tant que la lumière était allumé, il avait le droit de courir, on jouait, grande séance de jeu. C'est notre rituel.
2. J'éteins la lumière et je ne réagis absolument plus à ses sollicitation. Ca miaule, j'entends pas et je ne réponds pas même pour me fâcher.
Et très vite il ne m'a plus jamais embêtée la nuit. Alors certes il mène sa vie, je l'entends jouer seul dans le salon, ça court dans tous les sens, mais il ne me sollicite pas moi, il sait que c'est dodo.
Après un chat la nuit ça mène sa vie et ça fait du bruit. Moi j'entends plus rien, mais quand des amis viennent dormir à la maison ils disent que c'est la bamboula tous les soirs et ça les empêche de dormir. Tu vas t'y habituer et tu ne sauras même plus ce qui se passe.