Alors, que quelqu'un me corrige si je dis faux quelque part !
Le départ au galop par aides diagonales, c'est sûrement le fait de reculer sa jambe extérieure en arrière de la sangle pour demander le départ au galop. Je dis bien peut-être parce que si c'est bien ça, vu qu'on a jamais prononcé ce terme dans mon club...

Et ainsi, en reculant ta jambe extérieure, tu laisses passer son diagonal pour l'enclencher au galop. Je sais, j'explique mal. Donc par exemple si tu es sur la piste à main gauche, tu vas légèrement reculer ta jambe droite afin de laisser passer son diagonal gauche (antérieur gauche et postérieur droit), et donc il prendra le galop sur le bon pied !
Ensuite, pour les bonnes conditions d'un abord, il faut que ton tracé soit droit (pas de zig zag, pas de cheval qui arrive comme un crabe), il faut que tu sois en équilibre, c'est à dire proche de ta selle mais pas complètement assise dedans. Il faut en gros que tu puisses lever tes fesses au moment voulu sans avoir à forcer comme une dératée. Et il faut que tu contrôles aussi la vitesse à laquelle tu veux venir sur ta barre. Si tu veux y venir au trot et que ton cheval prend le galop et charge, alors ne va pas sauter et remet le dans le calme. Et là, et seulement là tu ira sauter.
Enfin, ça c'est quand on a pas un moniteur derrière qui nous oblige à y aller quelque soit les conditions d'approches..
Bref, que quelqu"un me corrige si j'ai dis faux quelque part, et j'espère que tu aura compris ce que je voulais dire
