|  |
J'ai confié ma SF à un cavalier de CSO du coin (et qui est sur le forum!), ex-pro et galop 9 : le mec qui gère un peu, quoi... La jument prend 5 ans : il l'a récupérée le 1er octobre et moi, je n'y avais pas retouché depuis décembre 2012, moment où je l'ai débourrée.. Il a renoncé aux CC, dans un souci de préservation de ma dinde, parce que les côtes solliciteraient trop une jument trop verte dans son travail...
Ben, voilà, quoi... No comment... |
|
|
Bah il a rien compris
Ca fait rien du tout de sauter 120 d'abord...surtout qu' à 4 ans il doit bien sur être cadencé, sur les hanches et dans l'équilibre suffisement verticale pour sauter sans soucis.
Mon mec (cavalier pro aussi) a une 4 qui prend 5 en janvier et il saute moins d '1 m à chaque fois pourtant la bête a de la vraie qualité et elle est bien au dessus des barres.
Mais comme il a débuté des jeunes chevaux qu'il a élevé depuis 30 ans il a certainement pas encore tout compris...
Décidemment ces vieux cavaliers..tous des chochottes!
D'ailleurs moi aussi on saute jamais plus haut qu'en concours, voire moins haut la plupart du temps pour la gymnastique. Et sur les lignes on met parfois un peu plus haut en sortie, mais tellement ponctuellement que ça reste anecdotique.
Enfin y a aussi des monos qui aiment bien faire sauter très haut à leurs élèves comme ça ils sont contents (pratique quand on manque de techniques par ailleurs)