Gros doutes ! (prépa)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2632 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Calousse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
Gros doutes ! (prépa)
Posté le 17/12/2013 à 20h22

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour un truc pas très drôle ...

Voila, je suis en première année de BCPST. Je suis pas une élève extrêmement brillante mais je me plaît bien en prépa, malgré mes résultats très moyens, en un mot je suis bien dans ce que je fais et c'est certainement la première année que je suis heureuse d'aller en cours.

Sauf que voila, les profs se sont réunis pour faire le point sur tout le monde. Suite à ça, on a tous rencontré un prof pour qu'il nous résume ce qu'on pense de nous, et pour qu'on leur explique comment on voit notre avenir.
Résultat : 7,1 de moyenne (aïe ) et pire encore, 28ème sur 31 (double aïe ).
Je sais pourquoi, en début d'année j'ai mis du temps à "apprendre à bosser", et surtout je galère à 100% sur la physique ... Pour solutionner ça, je vais avoir une étudiante qui va m'aider à bosser la physique 1 ou 2h par semaine et j'ai commandé deux livres pour faire un max d'exos.

Gros doutes, est ce que j'ai vraiment ma place ? Dans tous les cas, je finis mon année ! Mais après ? Je sais que c'est un peu tôt pour y penser, mais j'aime bien avoir des plans, ça me rassure ! De base, je voulais l'ENSTBB (ou une école de ce genre).

Donc si vous avez été dans un cas similaire au mien, ou bien que vous connaissez des tuyaux je suis preneuse


Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Gros doutes ! (prépa)
Posté le 17/12/2013 à 23h34


grignotte37 a écrit le 17/12/2013 à 23h31:

En fait, chaque prépa à son rythme, sa dynamique, et chacun d'entre nous avons également nos propres méthodes. A nous, de nous connaître, de "comprendre" nos besoins et de tout mettre en place pour réussir.


excellent résumé!

Petititi

Expert
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Gros doutes ! (prépa)
Posté le 18/12/2013 à 00h24


juliusloulou a écrit le 17/12/2013 à 23h01:


c'est sûr que si tu passes le concours cette année, effectivement, c'est difficile de tout lâcher pendant les vacances...
Cela dit, les vacances sont le 21, non? Je pense que j'aurais bossé le 23 des trucs écrits style DM de maths / PC mais ce n'est pas indispensable.

C'est quoi ta prépa? Une prépa post BTS ou DUT? Ou juste une prépa privée mais qui est censée pareille qu'une BCPST? ça m'intrigue cette histoire de prépa en un an


C'est ça en fait et ça me fais culpabiliser même si je pense que j'en ai vraiment besoin mon corps commence à me faire des truc bizarre j'ai mes paupières toutes gonflées et rouges et irritées, je sus super émotive je pleure pour des trucs totalement anodins (genre la semaine dernière ça a été parce quand je suis rentrée le weekend ma mère a pris la décision de faire laver mes affaires et du coup j'avais rien à me mettre pour aller manger chez des amis comme je rentre que pour le weekend je limite le transport des fringues)

Alors cette prepa en un an est effectivement privée normalement post bac pour le concours d'audioprothesiste.
Voilà pourquoi elle est en un an

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Gros doutes ! (prépa)
Posté le 18/12/2013 à 12h49

Mon expérience se limite aux prépas classiques. Je ne saurais pas quoi te dire pour ce genre de cursus.
Je peux juste dire que travailler en s'endormant sur ses cours n'est en rien productif.

L'an dernier pendant les révisions, j'étais très mal, bouffée par le stress. Je travaillais pour me tenir à mon programme mais je n'étais pas concentrée, je ne pensais qu'à mon angoisse. J'ai accepté de prendre un week end sans travailler pour me poser, faire autre chose et je suis repartie reboostée et bien plus efficace!