Rien à voir avec du Shiatsu, puisque le travail corporel TTouch est un travail non énergétique.
Linda a commencé ce travail sur les chevaux justement il y a plus de 60 ans, les autres animaux sont venus rapidement après (la méthode est appliquable sur toute sorte d'animal, du lama au python).
C'est un travail du corps qui va au delà du simple massage, qui influence le corps entier, son bon fonctionnement, le système nerveux central, et qui touche au cheval dans son intégralité puisque les cellules du corps communiquent entre elles.
Les bénéfices: bien-être, coopération et décontraction, soin de la santé, complément en cas de blessures ou maladies, influence positive sur son comportement, éducation.
Faut savoir que la méthode TTouch n'est pas juste le travail corporel, mais aussi le travail en main avec des exercices variés, et que tout les différents éléments sont également transférables pour le travail en selle.
On peut se former lors d'un stage, sinon il y a livres et vidéos. (Pour devenir practicien enseignant TTouch, il y a une formation de trois ans à faire, donc attention chez qui vous partez en stage)