0 j'aime
Rembourrer des matelassures
Posté le 19/12/2013 à 10h28
J'allais le dire.
Il y a des centaines (300, 400, plus ?) de modèles de selles disponibles sur le marché actuellement.
Essayer, c'est bien, essayer avec discernement en se faisant conseiller, c'est encore mieux.
As-tu essayé les Thorowgood ? Ta norton n'a effectivement pas l'air de passer.
Je compatis, j'ai un espèce de Tank a dos (très) court (40 cm de surface portante, quelque chose comme ça, et je dois caser mes fesses dans un 18' voir un 17,5') hyper large à seller. Et on a pu le faire avec une selle de série !
Enfin, j'attends les photos (comme sur FB, d'ailleurs ;)) de la selle avec la bonne arcade sans tapis et réhausseur, histoire de voir à quoi ça ressemble.
Après, il faut cesser de flageller les gens qui s'inquiètent du bien-être de leur cheval, y compris quand ils s'expriment mal ;).
Monter avec un rehausseur arrière ne résout pas le problème, mais c'est le plus moindre de tous les maux. Une selle inadaptée mais équilibrée fera moins de mal qu'une selle mal équilibrée et inadaptée....
Enfin, dans tous les cas, vu la longueur des panneaux de ta selle, je continuerai avec le réhausseur et je me mettrai en quête d'une selle suffisemment courte.
(Si tu avais une selle cuir, il faut savoir qu'on peut effectivement refaire entièrement les panneaux des matelassures. Ca coûte bonbon mais, soyons francs, une selle de petit prix, mais adaptée, ne posera pas de problème. Une selle de prix élevé mais inadaptée posera de gros problèmes. Et pourtant, la somme totale de la selle bon marché+adaptation sera probablement égale à la somme de la selle haut-de-gamme. Le cheval est ok dans la première situation, pas dans la seconde.
Erikrod, en sur-mesure, tu conseilles quoi/qui ? C'est un poney au dos court un peu large (mais rien d'insurmontable).
Parce qu'à part Schleese et Sommer, j'ai pas encore vu grand chose de concluant -et encore, Sommer, niveau cavalier, ça leur arrive de se foirer- (et je connais mal les selliers français).