Problèmes avec mon prof de philo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2843 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
Problèmes avec mon prof de philo
Posté le 22/12/2013 à 08h22

Bonjour,

Alors voilà, j'ai quelques problèmes avec mon prof de philo depuis le début de l'année, et j'aurais aimé avoir quelques avis/conseils.

- En cours bah... on fait pas de cours justement. En fait il nous fait regarder chez nous des vidéos du mooc philo du site france tv, et ensuite il repasse juste la voix du mec en cours et il blablate autour de ça, mais il dérive tellement qu'au final personne ne sait où on en était (même lui). En plus on n'a jamais l'occasion d'échanger en cours sur les notions, il parle sans s'arrêter et ne propose jamais de "débat".

- Tout passe par ordi : les textes à lire, les infos, les fameuses vidéos, etc... A tel point qu'il voulait qu'on passe un oral, mais au lieu de le faire en cours, on doit le faire chez nous et se filmer avec notre portable, puis le mettre sur google drive. J'aime pas trop travailler sur ordi, j'ai besoin de papier, d'écrire et tout pour bien comprendre et mémoriser, et on est pas mal dans ce cas. On lui en a parlé mais il nous a dit que c'était à nous de nous adapter aux nouvelles technologies.

- Ensuite, concernant la fameuse vidéo qu'on doit faire, il nous a montré un exemple de ce qu'il attendait de nous. Il nous a donc montré une vidéo de lui sous la douche, en train d'expliquer une citation (coupé sous les épaules, mais quand même)... Et il a ajouté "prenez le comme une compétition, essayez d'être le plus original du lot". Je suis la seule que ça choque ?

- En devoir, il nous enlevait des points si on sortait avant le fin des 4 h (alors qu'on peut sortir au bout de 3 h normalement). Alors il a décidé de ne plus nous donner les feuilles avant la fin de la première heure 30, pour qu'on "traville sur notre brouillon et qu'on prenne la mesure de l'épreuve".

- On a bac blanc un peu après la rentrée, donc il nous a informé des thèmes sur lesquels on pouvait tomber, et il n'y en a pas un seul qu'on a vu en cours ! On doit donc se dém*rder tout seul avec les pauvres vidéos d'un prof qui parle en lisant sa feuille. Je trouve pas ça normal


Donc voilà, si vous avez des avis / conseils, je suis preneuse !

Merci

Kyara84

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1847
0 j'aime    
Problèmes avec mon prof de philo
Posté le 22/12/2013 à 18h42

En effet, il est bizarre ton prof !! O_O

Comme dit plus haut, tu achètes un livre spécial à ton niveau, et pour la philo, tu te débrouilles seule sans souci.:) J'ai du faire comme ça aussi.

J'avais un prof de maths qui se comportait un peu comme le tien. Finalement, toute la classe se croyait en récré en cours, et on a quasiment tous foiré notre année.
L'année suivante, bien sur, notre nouveau prof était effaré de voir notre horrible niveau ... et on a du tout reprendre .... (en maths pour des Terminales S) ... On a eu beau expliquer à tous les profs et autres que c'était la faute du prof, personne ne nous a cru. Sauf à la fin de l'année où nos moyennes ont augmenté d'un coup grâce au nouveau prof.

Enfin bref ! C'est pas à lui qu'il faut en parler. C'est à d'autres personnes au-dessus de lui. Votre prof principal, votre proviseur, etc... Vous devez en parler chacun à vos parents aussi pour qu'ils vous soutiennent.
Vous allez pas rester comme ça toute l'année...
Si déjà vous avez prévenu le prof que vous trouvez qu'il y a un souci dans ses cours, c'est bon, il est prévenu, alors vous passez à quelqu'un qui vous écoutera.

Bon courage

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Problèmes avec mon prof de philo
Posté le 22/12/2013 à 19h52


omegaetcie a écrit le 22/12/2013 à 09h43:
Ah, les profs de philo


Bah, les élèves, y sont jamais contents de toute façon.... Là c'est un peu rock'n'roll et ça n'va pas. Ça serait scolaire, ça serait pareil

AMUSE-TOI avec ce prof ! Enjoy ! Et bosse avec un bouquin plus classique en parallèle. Et puis le bac, c'est rien, t'en fait pas

Tango59

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
0 j'aime    
Problèmes avec mon prof de philo
Posté le 22/12/2013 à 20h19


riverside a écrit le 22/12/2013 à 13h23:
Je crois que beaucoup de profs de philo ont un souci, le mien était mégalo comme pas possible et rapportait tout au sexe ...

Mais trop

Je me rappelle du miens , qui rapportait souvent au sexe , et une fois il a dit " Quand les femmes ont leur règles la mayonnaise tourne " Merci monsieur
On pensait tous à sa femme qui devait prendre cher

Du coup ça a atteint un des élèves qui pour expliquer la phrase " La raison s'élève en moi " a dit que ça faisait référence à l'erection chez l'homme
Page(s) : 1 2
Problèmes avec mon prof de philo
 Répondre au sujet