|   |   Je récapitule : 
Si je met un shetland en stabu qu'il sort 3 heures dans mon (petit) terrain et 20min en plus en dehors de chez moi avec une fourche de foin chaque jour ou deux si il bosse delà balade monter a pied de la libertés du saut un MF qui vient tous les 3 mois selon usure pour un parage et une petite visite véto 1 fois/an ça irait ? Loulou ne serait pas triste ? Et sujet au maladie ? Pour l'évacuation du crottin vous pensez que un ce accepterait de me débarrasser ?  
Quels seraient les cours annuels ? 
Mensuels ? 
Quels seront les vaccins et vermifuges à faire et durant quelles saisons ? 
Merci beaucoup !  |  
  |  
  | 
Alors la petite visite annuelle du véto...ok pour le rappel de vaccination...mais tu ne sais absolument pas si il va en avoir + si il a un problème...même un shet peut faire des coliques ou choper autre chose....j'ai un souvenir de mon ancienne shet qui avait eu une période... 1 urgence vitale par mois...le tout pendant plus de 6 mois (je te laisse imaginer le budget...)
Le loulou ne serait pas triste ? ...bah si, il déprimera parce qu'il sera tout seul...donc rien que ça...faut revoir ton projet
Sujet à la maladie ? un shet c'est rustique...mais ça reste un cheval...et les chevaux sont des animaux fragiles
Évacuation des crottins ? là...faut que tu te débrouilles, dans le coin, personne en veut...y a déjà trop de chevaux donc à toi de gérer...et tu risques de t'apercevoir que la quantité de crottins que peut produire juste un shet est impressionnante ! d'autant plus quand c'est toi qui tient la fourche et remplis la brouette !
Pour le reste il y a des postes reprenants les coûts annuels d'un cheval...et hormis la nourriture ils sont identiques pour un shet que pour un cheval...les vaccins, déplacements vétos, soins, parage...c'est le même prix !