Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
32011 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 10h20

Bonjouuur !

Depuis longtemps, l'envie de créer un post sur ma ponette me démange. C'est désormais chose faite !

Tout d'abord, une présentation rapide.
Je m'appelle Océane, j'ai 16 ans, et mon galop 5 depuis bientôt 3 ans. Mon truc, c'est le CSO. Je possède Uliade depuis un an et demi ! C'est une PFS gris rouanné de 5 ans, par Aron N et avec Capitan comme père de mère. Elle toise 1m45 mais n'a pas fini sa croissance, elle devrait faire à terme 1m48/49. Elle est très caractérielle, et bourrée de sang. Quand elle a décidé un truc, ce n'est pas toujours facile de lui faire changer d'avis. Bref, une vraie jument !

Donc voilà, pour commencer ce post je vais reprendre notre parcours mouvementé depuis le début, et j'écrirais la suite au fil du temps. Je vais activer les post it, plus facile pour suivre !

Je vous souhaite une bonne lecture

ps : comme je monte seule, les avis et conseils sont les bienvenus

Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par roxylifenot le 25-05-2014 à 01h05

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 10h46

A 14 ans et demi, j'ai fait une chute à l'obstacle plutôt grave. Je me suis fracturé la clavicule, et une des branches a été enfoncée dans mon épaule. Il y avait plus de 2 cm d'écart entre mes deux bouts de clavicule... Bref, ça m'a complètement traumatisée, j'ai totalement perdu confiance avec les chevaux de club. J'y arrivais plus, je voulais plus rien faire. J'ai donc décidé d'arrêter le cheval.

Mais mes parents trouvant cela dommage, ils m'ont proposé d'acheter mon propre poney, que j'aurais choisis, et en qui j'aurais une entière confiance, et qui me ferait retrouver le goût de monter... Nous nous sommes donc lancés dans les essais !
Les critères : une jument, pp, entre 4 et 6 ans, entre 1m45 et 1m55, avec du potentiel en CSO, si possible des bonnes origines, et pas de gris.


Le premier essai : Babylon, welsh cob de 5 ans, 1m55




Quand nous sommes arrivés dans le pré, la jument s'est barré à l'autre bout. Très engageant...
Au pansage, elle était plutôt sympa. Mais je trouvais son modèle vraiment lourd, malgré le fait que la vendeuse m'assurait qu'elle pourrait enchaîner 90 cm / 1m.
Une fois en selle, une jument qui recherche le contact, plutôt positif. Des jolies allures. Mais au galop, on aurait dit un rhinocéros, elle tractait comme je sais pas quoi... A l'obstacle, je trouvais pas son coup de saut fantastique. Certes, elle était franche, mais on sentait qu'elle poussait fort... Bref, j'aime bien la couleur, je me sens à l'aise dessus, elle ne me fait pas peur, mais ça ne sera pas elle.

Le deuxième essai : Rêveuse, une onc de 8 ans, 1m45




Elle n'était pas du tout dans les critères, mais pas très chère et dans les mêmes écuries que Babylon, alors tant qu'à faire, je l'ai essayée aussi.
C'est une croisée apaloo... Affreuse, vraiment, j'aimais pas du tout. Aucune classe, une tête pas distinguée du tout.
En selle, montée avec un pessoa, j'ai pas trop aimé. Mais elle était complètement en défense et tractait la tête en l'air. Par contre, elle sautait plutôt bien, j'étais plus à l'aise avec ses sauts qu'avec ceux de Babylon. Mais elle ne me plaisait pas. Ça ne sera donc pas elle non plus !

Le troisième essai : Uliade de Bannes, PFS de 4 ans, 1m43


J'avais envoyé un mail à tous les élevages de ma région et des régions alentours pour savoir s'ils avaient ce que je recherchais. Et Le Haras de Bannes m'a répondu que oui, il avait une petite ponette correspondant à la recherche, mais pas spécialement à vendre car peut-être gardée pour la repro. On me fait parvenir quelques photos.





Elle est grise.... Une des robes que j'aime le moins. Et en plus elle est trop petite (1m43) par rapport à mes critères. Mais le père de la miss est Aron N. Une vidéo, pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=3NVAIsjtOfI
Donc voilà, je me dis qu'avec un père comme ça, elle pourrait donner quelque chose de sympa. Et c'est dommage de s'arrêter à une couleur... Je suis donc allé l'essayer.

On arrive au pré, et elle vient direct nous voir, elle nous suit le long de la cloture. J'aime bien ! A l'attache, une jument caline, curieuse, proche de l'homme, et calme. A la longe, de belles allures aériennes, on aurait dit une danseuse. Et sous la selle, une jument qui ne sait pas faire grand chose, mais qui répond très bien aux aides. Du sang, mais pas à l'excès, un parfait équilibre. A l'obstacle, l'éleveuse m'a conseillé de sauter rênes longues pour ne pas la gêner dans sa bouche et la laisser se débrouiller. Moi qui suis un peu flippée des barres, sauter rênes longues, presque impensable... Mais je me sentais vraiment en confiance sur la ponette, alors je l'ai fait, et ça c'est super bien passé. J'étais un peu grande dessus mais je me sentais tellement bien ! Je me suis sentie en confiance depuis les premières minutes, et ça, c'est juste super. Même grise et trop petite, dans ma tête, c'était déjà elle !

Par rapport à mes objectifs, l'éleveuse a dit qu'elle trouvait que la ponette me correspondait très bien. Elle a le potentiel pour faire les 120. Et surtout, c'est un amour de poney ! On se donne tout de même un temps de réflexion.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 10h53

C'est vraiment Uliade que je veux ! C'est avec elle que je veux continuer, parce que sur son dos je me suis tout de suite sentie bien, ce qui n'était pas arrivé depuis mon accident.
Une semaine après l'essai, Uliade arrive dans mon nouveau centre équestre.

L'arrivée : le 02/07/12








Poney est mis au pré, avec un troupeau de 12 ou 13 autres chevaux. L'intégration se fait en douceur et se passe plutôt bien !
Les papiers sont signés, Uliade est officiellement à moi !

Pour une 4 ans qui n'a jamais bossé, venant d'un élevage, mon club me dit qu'une visite véto est superflue. Je lui fais tout de même passer un check up ostéo, que la miss passe haut la main : très bons aplombs, très bonne locomotion, et aucuns soucis.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 11h54

L'été et l'automne 2012


Uliade découvre en douceur les installations, pendant tout le mois de juillet. Et durant le mois d'août, elle reste au pré, pour s'adapter.

En septembre, je commence à la mettre au travail.











Elle est tardive dans sa morphologie, alors on y va tout doucement. Elle ne connaît pas grand chose, donc on travaille surtout les bases : faire des transitions, tourner, s'arrêter, passer une petite barre au sol.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 12h16

L'hiver 2012 - 2013


C'est là que les difficultés ont commencé. Uliade a commencé à comprendre que lever les fesses, c'était rigolo. Rien de méchant, dans un premier temps.
Mais avec la pluie, le pré devient extrêmement boueux. A certains endroits, les chevaux ont de la boue jusqu'aux genoux, sans exagérer. Uliade déclare une gale de boue, en plus d'une dermatophilose sur le dos et la croupe qu'elle a eu sur la fin de l'automne. La gale de boue lui fait gonfler les postérieurs : elle ne peut plus marcher. Elle est donc rentrée au box et n'en sors plus. Elle ne peut même pas aller au paddock, c'est l'enfermement total.



Le centre équestre ne lui fais pas les soins et ne la sors pas en main, parce qu'elle tape (--'). Elle n'a donc ses soins que 4 fois par semaine, quand je viens. Ses 4 petites sorties par semaine ne suffisent évidement pas, elle devient dingue et fait des sauts de mouton en main. Elle ne tient plus en place.

Une semaine plus tard, je reprend la longe. Elle est toujours enfermée au box. Donc évidement, une fois dans le rond de longe, c'est la fête... Elle fait n'importe quoi, saute dans tous les sens, me traîne. Je finis même à plat ventre dans le rond. Super !









Quelques semaines plus tard, j'ai pu la monter de nouveau. C'était la galère, même à l'arrêt elle essayait de me dégager. Saut de mouton, coups de dos, coups de cul, demi tour, départ au galop pleine balle... La cata.





La gale de boue finit par s'atténuer et elle retrouve le pré à la journée. Elle se calme un peu, mais reste assez délicate.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 12h34

Printemps 2013


Uliade semble sortie de sa sale période, elle redevient plus calme. Elle reste caractérielle et plutôt speed, mais largement contrôlable. Je commence à la mettre plus sérieusement au boulot !

Elle saute top, et enchaîne plutôt bien. Mon moniteur estime qu'elle est prête pour son premier concours. On engage sur une club 4.









Ponette super bien à la détente, mais sur les freins une fois sur le tour... Elle s'arrête sur chaque obstacle : nous sommes donc éliminées sur le numéro 3.

Quelques mois plus tard, on retente l'expérience en poney 4 : même résultat. Ça me déçois un peu, parce qu'elle est vraiment bien à la maison...

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 12h54

Eté 2013


Uliade commence à très très bien travailler. Elle s'arrondis, cède. Super agréable !







Seulement voilà : Uliade est en demi pension dans le centre équestre. Jusqu'ici, elle n'était pas montée, ou très ponctuellement. Mais puisqu'elle commençait à bien bosser et à être très cool sous la selle, ils ont commencé à la mettre de plus en plus. C'est arrivé, le samedi, qu'elle enchaîne 2h l'aprem... Ça m'a énervée.

Au mois d'août, je suis partie en vacances pendant près de 4 semaines. A mon retour, des amies m'apprennent que Uliade a fait les débutants dans le rond de longe, et qu'elle s'est barrée du pré à plusieurs reprise, ce qui n'arrive d'ordinaire jamais.

En effet, quand on arrive dans le pré, la jument ne vient plus, et elle attend, les oreilles couchées à l'arrière... Quand je l'ai montée, elle se levait pour pas entrer dans la carrière. Et une fois dedans, elle ne savait plus faire un cercle. Elle voulait toujours rester derrière les autres chevaux et les suivre. Quand je lui interdisais, elle pétait un plomb. Bref, une jument plantée, qui ne répond plus ni aux mains ni aux jambes, elle qui était pourtant si sensible...

Je lui accorde donc 2 semaines de vacances, sans rien faire, juste des balades en mains. Mais je suis extrêmement fâchée contre mon club. Sans compter que quand je suis rentrée, je l'ai retrouvée avec des sabots dans un état pitoyable....





Le club n'avait pas appelé le maréchal pendant mon absence. La jument n'avait pas été ferré depuis 3 mois et demi.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 13h11

Septembre 2013


J'avais oublié de raconter que le cheval d'une amie avait été tabassé au pré par un de ses colocataires. Ils se battaient souvent et il y avait déjà eu des accidents qui avaient couté très cher, mais malgré ça, les moniteurs ne les avait pas séparés... Ce qui devait arrivé arriva : le cheval de mon amie s'est retrouvé sur 3 pattes. Mon club lui a conseillé un véto, qui a dit que le cheval avait les ligaments sectionnés. Le club refuse de faire les soins au cheval, et ne daigne même pas lui apporter de l'eau. Les monos disent que c'est pas grave, que la proprio psychote.
La proprio, voyant son cheval perdre de l'état à une vitesse incroyable, et ne constatant aucune amélioration malgré les soins, contacte un autre véto. Le verdict est sans appel : fracture de la pointe du jarret. La propriétaire emmène son cheval dans une autre écurie et finit par l'euthanasier...
Les monos n'ont pas montré la moindre compassion et ne se gênaient même pas pour rigoler. Et même pour la critiquer. Dégueulasse.

Bref, trop, c'est trop. Uliade aussi a beaucoup, beaucoup de plaies, et je me dis que c'est le genre d'accident qui peut arriver... De plus, je n'ai pas supporté ce qu'il s'est passé l'été. Et ça s’additionne avec d'autres problèmes que j'avais eu avec eux pendant l'hiver (pas de soins pour la gale de boue, ils ont mis une autre jument dans le box de Uliade, ils ne changeaient les copeaux que toutes les 2/3 semaines....).

Je dois changer Uliade d'écuries, parce que là c'est plus possible. Je me dirige vers une écurie de propriétaire, non loin. Là où mon amie avait déménagé son cheval mourant. Uliade part le 14 septembre.
Quand je vais la chercher le matin, le troupeau de chevaux me charge. Ils n'avaient pas eu de foin depuis 3 jours. Que des mauvaises herbes dans le pré. J'apprends aussi que c'est arrivé plusieurs fois pendant l'hiver qu'ils n'aient pas de foin pendant plusieurs jours. Pauvre Uliade, comme j'ai pu ne pas remarquer ça....



Alors certes, maintenant je n'ai plus de cours et je me débrouille seule. Mais au moins, l'écurie s'occupe de ma jument comme il faut...

La gérante des écuries trouve Uliade pas en état du tout, elle a le ventre gonflé d'air ainsi que des vers. Une petite grippe et elle ne passe pas l'hiver. Comment j'ai pu passer à côté



(oui, les traces grises, c'est des plaies...)





La gérante donne des compléments à Uliade pour qu'elle reprenne de l'état. Elle a 3 repas par jour, granulés + céréales + complément croissance + poudre protéinée. Elle est ferrée d'urgence. Le maréchal dit que c'est pas croyable qu'un établissement équestre puisse laisser un cheval avec les sabots dans cet état... Et les dents de loups sont arrachées.

Uliade est mise au pré, mais elle s'est tellement fait tabasser dans son précédent troupeau qu'elle ne supporte plus la compagnie d'autres chevaux. Elle est donc mise seule.

Edité par roxylifenot le 24-12-2013 à 13h17



Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 13h31

Automne 2013


Uliade retrouve la forme ! Elle grossis à vu d'oeil, et est de moins en moins creuse. On arrive même à réintégrer un cheval dans son pré ! Une petite PS noire, à laquelle elle s'attache énormément.



L'écurie est à 500m d'une petite plage, et à 30 minutes à cheval d'une plage de plusieurs kilomètres. On fait de belles balades ! Uliade, qui avait peur de l'eau, rentre maintenant plutôt bien.



Je la remet au travail en carrière ! Mais avec l'apport de nourriture, elle emmagasine beaucoup (trop) d'énergie et c'est la galère.



J'arrive quand même à la faire bosser un peu, mais ça dure jamais longtemps.





Elle fait n'importe quoi. Elle galope sans que je puisse l'arrêter, même la tête dans la barrière n'y fait rien... Elle se lève, fait des demi tours. Je fais un essai en pelham 4 rênes pour voir si ça la calme. Elle est en effet plus contrôlable, plus à l'écoute, mes actions sont plus douces et je ne suis pas obligée de lui défoncer la bouche pour qu'elle ralentisse. Mais je n'utilise ce mors que très très ponctuellement, et le restant du temps, je la laisse en aiguilles. Mais je ne peux plus la ralentir qu'avec des demis arrêts, c'est pénible...

Je fais un stage étho, avec la méthode La Cense. Et je me rend compte que c'est la séparation avec les copains qui la rend dingue. C'était un stage super passionnant, l'animateur était hyper compétent ! Il débourre les chevaux au Haras de Hus. Il a monté Uliade pour voir. Il a dit qu'elle était bien faite, qu'elle se servait bien de son corps et qu'elle donnait des bonnes sensations





Trop stressant, le stage !

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 13h50

Novembre 2013


Tout bascule. Un après midi, au début du mois, je la trouve prostrée au fond du pré. Elle ne relève même pas la tête quand j'arrive. Je lui passe le licol, et me rend compte qu'elle ne veut pas marcher... Je regarde ses membres : rien du tout. Je la force à se déplacer, parce que même malade, de toute façon il faut la remonter aux écuries. Au bout de 4 pas, elle est essoufflée comme après une longue galopade sur la plage. J'ai mis plus d'1/2 heure à faire 100m pour la remonter aux écuries.
Une fois dans le box, elle ne mange pas. Elle ne réagis pas à son environnement. Sauf au chat, qu'elle regarde passer. Mais son souffle redevient normal. Elle n'a pas de température. Mais les muqueuses sont un peu jaunes. Je rentre chez moi, quand même inquiète.

Dans la soirée, la gérante m'appelle en catastrophe. Uliade ne va pas bien du tout, son rythme cardiaque est beaucoup trop élevé. Même au repos, dans le box, elle est essoufflée comme si elle avait couru le prix d'amérique. On décide d'appeler le véto en urgence. Heureusement, il arrive très vite. Il penche pour une crise foudroyante de leptospirose. Il lui fait une intraveineuse, et demande qu'on le rappelle le lendemain matin. Il est très inquiet, et on ne sait pas si Uliade va passer la nuit.

La gérante des écuries retourne la voir 4 fois pendant la nuit. Et au matin, elle constate une petite évolution. Le véto nous donne donc la suite du trainement : 4 jours d'injections, 7 jours d'antibios, et 25 jours d'Ekyrenal.



Elle va mieux, et récupère petit à petit. Un véritable coup de chance, ça c'est joué à quelques heures. Mais en l'espace de quelques jours, elle s'est beaucoup creusée...



Progressivement, je commence les balades en main. J'agrandis notre tour au fur et à mesure. Uliade est très contente, elle découvre beaucoup de choses, et reprend de l'endurance petit à petit. Le véto dit que c'est très bien, ça l'aide à conserver la forme.





Mais être enfermée au box, ça rend la miss joyeuse ! Pendant une de nos balades, elle pète en l'air. J'ai eu un coup de sabot dans la machoire et dans les côtes. Heureusement rien de grave, seulement un beau bleu. Mademoiselle est simplement partie au galop pour brouter plus loin ! Sale bête.
Une semaine après sa crise, elle retrouve le pré et redevient plus calme.

Je recommence à la monter, très tranquillement, au pas. Le but est qu'elle retrouve souffle et muscle.







Fin novembre, elle revoit le véto ! Il la trouve en excellente forme et ne voit absolument aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne le travail. Nos petites balades ont été extrêmement bénéfiques

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 15h29

Décembre 2013


Uliade reprend donc le travail. Je lui fais faire deux séances de longe par semaine avec un enrênement, pour qu'elle se muscle bien le dos.



Et après un mois de pause, je commence à la remonter en carrière. Une ponette absolument géniale, comme si on avait jamais arrêté de bosser. Je me suis donc engagée pour un concours qui a eu lieu le 15 décembre. J'ai eu une semaine pour la préparer ! Et c'était largement suffisant, parce qu'elle était vraiment impeccable. Elle était beaucoup moins regardante, les multiples sorties en extérieur ont été vraiment bénéfiques.



Elle a sauté cet obstacle sans soucis, et s'est montrée très disciplinée sur le petit enchainement qu'on a fait. J'avais bon espoir pour le concours !

Et j'avais raison. Elle était un peu sur l'oeil à la détente, et elle faisait quelques écarts.









Je nous avais engagées sur une 70 cm et une 80 cm. Un gros défis, puisque nos sorties sur 60 cm s'étaient très mal passées...

Voici notre tour sur 70 cm : https://www.youtube.com/watch?v=rPIWk4YsQ-M
Et celui sur 80 cm : https://www.youtube.com/watch?v=OYz-A2pemhM

Je suis immensément fière de ma grisette qui a fait un joli sans faute sur la 70 cm, et une petite barre sur la 80 cm, parce qu'elle manque encore d'endurance. Mais c'est une superbe récompense. Et ça me prouve aussi que même sans moniteur je me démerde. Je sais que c'est pas le top de pas prendre de cours quand on a une 5 ans, mais je n'ai pas d'autres solutions pour le moment, et visiblement on se débrouille pas si mal que ça !

Bon, voilà, j'ai terminé de résumer 1 an et demi d'histoire, faite de hauts et de bas. Maintenant, la suite s'écrira au fur et à mesure de nos séances !

Edité par roxylifenot le 24-12-2013 à 15h30



Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 24/12/2013 à 15h45


cathleen13 a écrit le 24/12/2013 à 15h33:
Trop belle ta louloute !
Hâte de voir votre évolution!


Merci pour elle
Et moi aussi j'ai hâte de voir tout ce qui va nous arriver pendant cette année 2014 :p


Ah, et j'oubliais. Voici une compilation de vidéos !

12/07/2013 : galop dans les champs. --> https://www.youtube.com/watch?v=psTi5SdQmu4

20/09/2013 : premiers sauts en licol éthologique. --> https://www.youtube.com/watch?v=MJ43OZe4xdE

27/09/2013 : exercice sur un oxer. --> https://www.youtube.com/watch?v=b6Stll7ucT4
(au début de la vidéo elle a peur des pneus, c'est pour ça que j'ai une drôle de position :p)

02/10/2013 : vidéo à l'occasion de nos 1 an et 2 mois. --> https://www.youtube.com/watch?v=bJgVPXFoapg

20/11/2013 : première séance de liberté selon les conseils de la gérante des écuries. Quelques fails, comme vous pourrez le voir ! :p --> https://www.youtube.com/watch?v=YevoqZlr3Ms

14/12/13 : une de nos balades entre terre et mer. --> https://www.youtube.com/watch?v=nNx_fO5Lr8I

22/12/13 : Uliade avec sa nouvelle copine de pré, Antalya, une anglo croisée frison. --> https://www.youtube.com/watch?v=R_OMzLxqflw

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 26/12/2013 à 19h13

Séance du 26/12/13







Aujourd'hui, nous avons eu une séance très... Mouvementée !
J'avais prévu de sauter. Alors je vais tranquillement en carrière. Je commence à la marcher. Je la sentais énergique, et bien dans les jambes. Puis d'un coup elle a commencé à péter un plomb ! Quand je mettais des jambes, ou même quand je tournais, elle secouait la tête et mettait des coups de cul, puis après elle m'embarquait. Elle faisait n'importe quoi, elle était incontrôlable et elle essayait de me dégager à chaque pas !









A un moment elle a foncé droit devant à fond au galop, j'ai pas réussi à la faire tourner ou à la freiner, j'ai bien cru qu'on allait se manger la barrière. Mais Uliade a tourné au dernier moment ! Vu que j'étais pas trop sanglée, du fait que j'avais même pas commencé ma détente, ben la selle a fort avancé sur le garrot et elle a commencé à penché vers la droite, j'étais hyper déséquilibrée. Du coup j'ai vite sauté de cheval. Même en main elle faisait que des conneries x)
J'ai appelé la gérante des écuries pour qu'elle m'aide, je m'en sortais vraiment pas. Uliade a arrêté de lever les fesses et de faire des sauts de mouton mais par contre elle m'embarquait à fond dans la carrière, j'arrivais pas du tout à la ralentir. Du coup, à chaque fois qu'elle prenait le galop sans que j'ai rien demandé, je la mettais sur une mini volte pour la déséquilibrer. Et elle a finit par se calmer ! J'ai donc pu faire mon petit enchaînement. Elle a très bien sauté, même si il y avait parfois un peu trop de vitesse à mon goût.

Voici une vidéo de l'enchaînement croix - oxer : https://www.youtube.com/watch?v=OsjCOBTAOXM&feature=youtu.be
Puis une petite extension d'encolure (:

Après j'ai enchaîné 4/5 obstacles, et vu que c'était pas mal, je l'ai laissée là dessus, surtout qu'elle commençait à fatiguer.

Ensuite, je l'ai remise au pré. C'était un nouveau, elle avait jamais été dedans ! Et elle a un nouveau copain, en plus de sa copine de 3 ans. Ils ont galopé comme des tarés : p



Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 27/12/2013 à 14h43

Au fait, hier j'avais oublié de mettre quelques photos !



Sur cette photo là j'ai vraiment l'air d'une patate, je sais pas ce que je fabriquais. Mais j'aime beaucoup son trot !





Alors ça... Je sais pas si c'est la phase de propulsion d'un coup de cul, ou si c'est une nouvelle allure inventée par Uliade !

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 27/12/2013 à 19h37

Séance du 27/12/13


Aujourd'hui, il pleuvait un peu, mais je suis quand même aller voir Uliade pour lui faire sa séance de musculation hebdomadaire.

Je l'ai détendue sans enrênements, comme d'hab. J'avais oublié de prendre une chambrière, et j'ai trouvé qu'elle écoutait beaucoup mieux que quand j'en ai une !
Après une petite détente, j'ai mis les élastiques.



C'est une photos des premiers tours, elle cédait pas trop mal. Vers la fin de la séance elle bossait beaucoup mieux, elle faisait bien travailler son dos. J'ai voulu prendre une photo, mais l'écran tactile de mon iphone m'a lâchée juste à ce moment là, une vraie galère...

Vu qu'elle avait bien bossé, pour la récompenser je l'ai mise en liberté, pour qu'elle galope et qu'elle se défoule. Elle a fait des belles accélérations, et à bien levé les fesses ! Content, mon poney.

Bref, sinon j'ai envoyé la demande d'engagement pour le concours du 12 janvier. J'ai décidé qu'on ferait une 60 cm et une 80 cm ! Comme ça, Uliade aura environ 1h pour récupérer entre les deux épreuves, ça me paraît bien. La 60 cm pour prendre de la vitesse et se mettre en confiance, puis la 80 cm pour bosser et pour prendre de la technique.


Edité par roxylifenot le 27-12-2013 à 20h19



Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
Posté le 28/12/2013 à 19h26

Aujourd'hui, j'ai fais sentir les ânes à Uliade, ils étaient trop mignons : p



Et après, j'ai remonté mademoiselle aux écuries. Il y a une semaine elle m'avait craqué sa couverture, plusieurs sangle d'arrachées et queue déchirée, grrr. Du coup je suis allé l'échanger chez cheval shop, et voici mademoiselle après une nuit avec sa couverture toute neuve !



Ensuite je suis partie faire un trotting avec une amie et sa petite pur sang. Tout s'est super bien passé, les juments ont été top, comme d'habitude !



Par contre les chemins étaient vraiment trempés par endroit, on a du traverser des sacrées flaques. Aquaponey !
Et sur la fin de notre balade, il a commencé à pleuvoir... Du coup on a raccourci la balade et pris le chemin le plus court pour rentrer. Sauf que... Surprise !



On l'a sauté, easy ! Non, en vrai on a du faire un détour par les champs. On a marché très lentement sous la flotte, parce qu'on s’enfonçait un peu.... Quand on est arrivées sur la route, averse de grêle ! Donc on a trotté, pour rentrer au plus vite. Les juments étaient aussi pressées que nous d'arriver : p

Demain, si le temps le permet, je pense que je ferais bosser Uliade sur des barres au sol et peut-être des cavalettis, en mettant aussi l'accent sur les allongements, etc. Et j'ai aussi un bon exo sur les cercles à faire, je pense que je vais combiner tout ça.

Ah, et au fait ! J'ai craqué sur une veste polaire.



Je vais la recevoir bientôt, dans 9 jours maximum ! Et j'ai aussi un polo de concours rose claire Kingsland et des chaussettes assorties qui devraient pas tarder à arriver (:
Page(s) : 1 2 3 4
Uliade de bannes & Océane ~ news, photos, vidéos !
 Répondre au sujet