~la communication animale (c.a)~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 189
Auteur
151870 vues - 2826 réponses - 0 j'aime - 23 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


~la communication animale (c.a)~
Posté le 26/12/2013 à 00h31

POST FERME



clacladidi02 Léa
C'est plus sympahique que nos pseudo à longueur de journée

Cliquez pour voir l'image   

les CA ou CI ne remplacent pas les vétos, les ostéo, les dentistes...
C'est une aide, un coup de pouce...

Discuter avec nos animaux, n'est pas un jeux ou un moyen de déstresser les HUMAINS!!!
Si votre hamster fait "pouic", que votre chien aboie, que votre cheval hennit................ c'est peut être juste une expression de sa part pour vous dire qu'il est là.

_________________________________________________

Cliquez pour voir l'image   


Après quelques hésitations, je crée un post entièrement dédié à la Communication animale (que nous appellerons ca, plus rapide lol)

>>>> Ce post n'est pas qu'UN post à demande, il sert aussi à découvrir la C.A, donc n'hésitez pas à poser toutes sortes de questions, ou à poster des conseils ou autre !

La fonction recherche du forum est hs, mais j'ai pu voir qu'il y avait un sujet dessus, qui avait été fermé par la créatrice suite à des soucis.

Qu'est-ce que la C.A ?


La CA, est basée sur notre intuitif, une capacité de notre cerveau que beaucoup oublient d'utiliser. Mais elle est bien là ! En général, les jeunes enfants ont bien plus de facilités avec l'intuitif, car ils gardent leurs rêves.
La Communication Animale, il faut comprendre que les animaux ne sont pas des bêtes primaires dominées par leur instinct, et qu'ils savent ce qu'est la mort -et bien mieux que nous. Les animaux utilisent leur intuitif, pour communiquer entre eux, par les pensées. Ils se transmettent émotions, sons, images, etc. Oui, nous pouvons parler là de télépathie, même si ce n'en est pas vraiment, à mon avis. Mais appelons ça, télépathie.
Nous les Hommes, comme tout animal, avons également cette capacité, que nous perdons, faute d'y prêter attention !
Pour résumer, la Communication Animale, c'est ce que font les personnes qui ont appris à ré-écouter leur instinct, et qui ont ainsi découvert ce que ressentaient et pensaient nos chers compagnons, les animaux :)


Un tableau avec les personnes acceptants que des personnes (ça fait beaucoup de personne ^^) pratiquent des c.a sur leurs animaux (qui si possible ont déjà fait des c.a) pour s'entrainer :

-Clacladidi02 (novices) avec Snoopy, lapin, photo p.11
-Michiwa (pour personnes avec de l'expérience qui veulent s’entraîner)
-Neonetmath (pour novices) p.14
-Fleursdebo (pour novices)
-Frenchdistrict (pour novices) p.10 chien
-Qarmene (pour novice/pers expérimentés : ane casse-pied) p.10 photo par mp
-Onzedavril (novices) photo p.12
-Plume29 (novices + amateurs pour Gaston) Tapioka étalon, Leela chèvre, Gaston bouc entier, Biquet bouc castré, et Tess jument, + d'infos par MP
-Tawel avec Hill's jument (novice) p.1
-viviandwenda avec Vis Versa, cheval (novice)p.47
-Desalpes avec sa jument Ishtar, sa chatte Galinette p.44
- Chevalpie avec sa chienne Boubou p.100
- Sarah81 avec son lapin p.103
-Maudi69 avec sa jument Urielle p.164
-Euritsto avec son poulain p.164
-clacladidi02 avec son cochon d'inde Sweety et sa tortue Lily p.164
-mllelise avec son cochon d'inde caramel p.164


LES CA URGENTES :


Avant de mettre le tableau, j'aimerais instaurer quelques règles fondamentales, pour que ce tableau ne devienne pas une excuse pour avoir une CA plus rapide.
A qui sont destinées les CA urgentes ?
Animaux souffrants : Votre animal est très malade. Avant de faire ce genre de CA, allez voir un VETERINAIRE, une CA ne le remplace surement pas !
Animaux avec gros soucis comportementaux : j'entend par là par exemple un chien qui devient d'une grande agressivité sans raison apparentes. Encore une fois, la CA ne remplace pas un véto, ou même un comportementaliste !


>>>Nouveauté : livres de CA !

/!\En cours ~
>"L'effet Mowgli : ou comment dialoguer avec les animaux"
Témoignage : Première partie : des CA's , des comptes rendus avec confirmations des maîtres
Très beau à lire
Comment l'auteur à appris a parler aux animaux, moins intéressant on va dire.
A quoi ça sert : Pour les sceptiques
L'effet Mowgli : Tout sur une cession de CA, avec pleins de conseils ( Surtout pour débuter!)
Se perfectionner : Des conseils, pour expérimenter, on va dire
Puis la fin : sur des questions comme intuition ou télépathie, y a aussi une partie sur les CA avec une plante.
Lien d'achat
>>"La Communication Animale" de Erik Pigani
Témoignage : Erik Pigani, journaliste français, enquête sur les pratiquants de CA. Il comporte :
une partie « guide » de développement personnel pour s'initier à la « communication animale » :
des tests, expériences, exercices et conseils pour entraîner ses perceptions extrasensorielles, développer son intuition, mieux comprendre son animal.
Lien d'achat
>>"La connexion perdue" de Marta Williams
Témoignage :
- Des témoignages
- Des informations et des conseils faciles à comprendre
- Des exercices de toutes sortes
- La correction des exercices à la fin du livre (seulement pour les CAs avec les animaux de l'auteur)
- L'auteur ne nous parle pas que de la communication animale, mais aussi de la communication avec les plantes et les roches.
Lien d'achat
>>"Communiquer avec les animaux" Laïla Del Monte.
Témoignage : Laila del Monte est une professionnelle de la Communication intuitive.
Laila Del Monte vous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle vous invite à reconsidérer votre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage.
Elle explique aussi comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien.
Lien d'achat




[color=Blue]pour les personnes qui demandent une ca, au-delà de la politesse qui consiste à dire merci, il est très important de donner un retour assez précis sur la ca qui a été faite.
Personne ici n'est professionnelle (sinon, on vous demanderait 60€ ) donc ce retour est important pour nous situer.
Il ne suffit pas de dire "super, merci, tout est bon", on peut aussi détailler un peu.

Autre chose également : je pars du principe où lorsqu'on demande une ca, on joue le jeu jusqu'au bout. C'est à dire que si la ca fait ressortir une demande particulière (changement de matériel, changement d'attitude du cavalier / proprio ou conseil particulier) c'est sympa de le mettre en oeuvre (dans la mesure du possible) et de tenir au courant.
Ca fait partie des choses très gratifiantes pour les communicants, et en plus tout le monde peut y gagner (communicant / cheval / propriétaire-cavalier).
[/color]

Il est important d'accepter aussi l'idée que peut-être tout ne sera pas si idyllique que ce qu'on pense. Ces messages là ne sont pas les plus faciles à faire passer. Mais faire la démarche de demander une ca, c'est faire celle d'avoir un maximum de clés pour faire au mieux pour nos loulous. Personne n'est là pour juger, juste pour transmettre.

[/citer]


Je pense avoir tout dit...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !


Cliquez pour voir l'image   

Quelques lien sympathique sur la communication :


https://www.chevalannonce.com/forums-6209904-le-poste-des-communicants-de-ca

Des fiches conseils seront faites tout au long de ce post :)

Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par clacladidi02 le 28-12-2014 à 12h47

Moon74

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 14h09

Bonjour,
C'est marrant je pensais à cette pratique il a y pas longtemps justement ... je suis un peu septique sur le principe, mais ça m'intrigue ..... c'est tjs possible de faire une CA sur mes chevaux ?

Louise23

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 15h24

Matinée tout simplement catastrophique.

Je m explique :

On devait le faire confirmer.

Discalifier pour comportement difficile et (je cite) a la limite de mordre.
C est plus possible franchement c est lourd. Tous les autres ba a l expo étaient sympa ! Le notre a grogne sur le juge. J ai vraiment eu peur.

La semaine pro on a un couple avec trois enfants qui vient. Ça va être une soirée épuisante pour moi. Hier soir on avait des amis j ai pas pu en profiter car pour l éducation du chien je passais mon temps a le calmer, a le récompenser et tout le reste. La situation s aggrave reelement.

Mllelise

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 18h19

CA avec Ishtar faite -

Chevalpie

Compte supprimé


0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 18h43

Bonjour à vous toutes.
Je suis votre sujet régulièrement et je regrette beaucoup que votre liste de demandeurs de C.A soit close !
En effet, j'aurai besoin pour ma jack que quelqu'un fasse une C.A alors si l'une de vous peut trouver une place, faites-le moi savoir ici....

Moon74

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 18h48

Qué ? la liste est close ? ah zut !

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35484
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 19h06


mllelise a écrit le 09/02/2014 à 18h19:
CA avec Ishtar faite -


Mllelise

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 09/02/2014 à 20h44

Compte rendu de la CA avec Ishtar

Je me connecte facilement à elle, elle est dans un vaste près, j'aperçois d'entre chevaux un peu plus loin, le près est légèrement en pente.
Oui, elle vit au pré, ils sont 5 dans le troupeau. Le parc d'hiver est quasi plat, mais une partie un peu pentue. Les autres parcs sont pas mal en pente.

Je me présente, elle accepte de communiquer. Elle s'approche de moi lentement, tête basse. On dirait qu'elle a un pas assez lourd.
Oui c'est vrai, elle est costaude et porteuse.

L(ise ) : Je viens de la part de ta maîtresse, l'humaine qui s'occupe de tes pieds, qui te sort, pas celle qui te nourri tous les jours.
I(shtar) : Je sais faire la différence entre ma maîtresse et l'autre tu sais
Sa réponse me fait sourire.
Moi aussi ! Je pensais bien qu'elle faisait la différence, mais c'est vrai qu'elle voit l'autre personne tous les jours, pas moi...

L : Très, bien. Dis moi, tu as un vaste près ici, il te plait ?
I : Oui, j'y suis bien
L : Et avec les autres chevaux, ça se passe bien aussi ?
I : Oui, ils sont sympas, ceux que j'aime pas, je les ignores, on ne se fait pas la guerre non plus.
Elle m'envoie l'image d'un cheval marron ( je ne connais pas la couleur de robe des chevaux ^^" )
Il sont "marrons" tous les 4 (les autres). Elle s'entends assez bien avec le hongre et une des 2 autres juments, je crois (elles jouent toutes les 2), moins avec l'autre (dominante), et n'est pas toujours très sympa avec la shetland. Des fois des "disputes" mais jamais de blessures entre eux.

L : Très bien, mais pourquoi tu as des réactions étrange avec les autres chevaux, Ulysse par exemple, le Shetland qui est venu quelques fois ?
I : Parce qu'il nous dérange dans notre tranquillité ! Personnes ne l'aime ici, on ne veut plus qu'il viennent. Il nous dérange.
Elle s'est transformé en chien de garde les 2 fois où il est entré dans leur parc, impressionnante... Un vrai dragon qui chargeait, alors qu'elle n'est pas la dominante. En tout cas bien vu

L : D'accord, et si on parlait de ta maîtresse ? Qu'es que tu penses de votre relation ?
I : Elle est bien, mais je voudrais la voir plus souvent, des fois je m'ennuie.
Mmmm Pas facile, les jours où je bosse, surtout en hiver...

L : Je lui dirais, et ce que tu fais avec elle, ça te plait, ou tu voudrais faire autre chose que des balades ?
I : Les balades c'est bien, pour le dressage ... ( elle hésite ) je ne suis pas un cheval de cirque, ce n'est pas pour moi
Ok, ça me va, et ça m'évoque son manque de patience et sa susceptibilité (ça me fait sourire), pas question pour moi d'en faire un "cheval de cirque" !

L : Et qu'est-ce que tu penses de ton ancien propriétaire ?
I : Je pense qu'il ne sais pas ce qu'il veut.
L : Comment ça ?
I : Et bien, il m'a acheter, pour finalement me vendre, c'est bien qu'il ne savait pas si il voulait de moi ou pas. Il n'a pas réfléchit.
L : Tu sais pourquoi il t'as vendu ?
I : Parce qu'il voulait plus de moi.
Oui mais pas seulement, il voulait l'envoyer à l'abattoir... Tant mieux si elle n'en a pas conscience. Il était brutal et négligent dans les soins.

L : D'accord, et maintenant tu es heureuse ?
I : Oui


L : Tu sais pourquoi ta maîtresse s'occupe autant de tes pieds ?
I : Non, il y a quelques choses qui va pas c'est ça ? Je vois bien qu'elle s'en occupe beaucoup, plus que les maîtres des autres chevaux. Moi on s'occupe tout le temps de mes pieds, je suppose qu'il y a un truc qui va pas.
Elle gratte le sol avec son sabot.
L : Et tu n'as pas mal ?
I : Non
Plus maintenant... Ouf... Mais elle a fait de nombreux abcès, c'est très douloureux.

L : Tu n'as mal nul part, sûre ?
I : Certaine.
Cool !! Je pensais peut-être au foie, ou les reins... Mais elle a eu une cure de drainage à l'automne. Elle s'était étiré l'épaule et le sternum aussi en décembre, mais l'ostéo (et du repos) ont réglé le truc. Super.

L : très bien, et est-ce que l'hackamore fleur te convient ?
I : Oh oui ! C'est super, je veux le garder... Enfin je veux dire, c'est pas mal oui.
L : D'accord
Elle n'a jamais trop connu le mors, j'avais un hackamore classique, "doux", et je suis passée au hack fleur, tant mieux si ça lui convient. Pour ma part j'ai l'impression de manquer de précision, mais à moi de progresser dans mes actions de jambes ...

Je marque une courte pause
L : Tu ne souffre pas du froid ?
I : Si un peu, je suis pas contre une couverture, je ne me roulerais pas, c'est promis elle restera propre.
Sa réponse me fait rire.
Le problème c'est pas la saleté pour moi, je m'en fiche, mais l'inquiétude de lui laisser la couverture au pré, et de ne pas pouvoir lui mettre / enlever tous les jours... Quand elle sera plus vieille, je lui trouverai des conditions de vie plus confortables... (avec nuit au box en hiver). Avec une amie proprio on est aussi à l'affut d'un pré pour l'hiver près de chez nous (on est dans le même village), ça serait plus facile

L : d'accord, je le dirais à ta maîtresse, tu as autre chose à lui dire ?
I : Que je l'aime, et que je voudrais qu'elle viennent plus souvent. Et que je sais faire la différence entre la personne qui m'aime, et celle qui vient me nourrir.
Ça me touche, parce qu'elle insiste là-dessus, et aussi un peu genre "nomého, pour qui tu me prends ?", j'y reconnaîs son côté un peu susceptible

L : Très bien, merci beaucoup Ishtar, au revoir
I : Au revoir Lise

Fin de la CA.

Elle me paraît très gentille, mais un peu " strict " dans sa façon de parler.
Gentille oui, foncièrement, jamais de coup fourré... Coquine, un peu testeuse, impatiente, susceptible, se braque facilement... C'est peut-être ça. Un peu prétentieuse qui se la joue. Mais s'exprime beaucoup, souvent très joyeuse, quand même !!

Elle sait que quelques chose ne va pas au niveau de ses pieds, mais elle ignore ce que c'est. Elle m'a dit ne jamais avoir eu réellement mal à ce niveau là.
Je pense que c'est juste quand tu écris qu'elle sait que quelque "cloche" au niveau de ses pieds, même si les choses se sont grandement améliorées, on arrive au bout... Mais si, elle a eu mal... Après je me dis aussi que les animaux vivent plus dans l'instant présent que nous, et comme ça fait plus d'un an qu'elle n'a plus eu d'abcès, ça c'est peut-être éloigné, je ne sais pas... Ou qu'elle pense "non, en ce moment je n'ai pas mal" (une CA, c'est une interprétation).

Bon ben super en tout cas, je suis très touchée,
et ce qui me touche le plus je crois, c'est quand elle dit, et insiste, sur le fait qu'elle ne me confond pas du tout avec l'autre personne, que j'ai un statut différent pour elle
Encore merci !

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 10/02/2014 à 09h47

Je passe un peu en coup de vent pour donner le compte rendu de la comm faite par Julierds sur Onaska, la jument de mon mari.
Je ne suis pas très à jour sur le post, je rattraperai mon retard dès que je pourrai.

Donc la miss Onaska a donné à Julierds l'impression de se trouver très belle. Elle a trouvé qu'elle "en imposait", et faisait très "fille".
C'est pas pour rien qu'on l'appelle "la Comtesse"!!!

Julierds lui a demandé si elle avait mal quelque part. Elle a parlé de sa ligne du dessus, et notamment de son garrot, où elle évoque une douleur ancienne.
Tiens, tiens, en ostéo, c'est toujours C7-T1 qui revient (donc pile le garrot).
Ensuite elle parle d'une douleur plus récente au niveau d'un nerf sur un postérieur, a priori gauche.
On va creuser ça.

Puis elle parle d'une gêne aux cervicales, atlas/axis pour être précise. Elle dit qu'elle a vu plusieurs ostéos mais que ce problème n'a jamais été vu donc elle se demande si c'est bien réel ou si c'est elle qui invente.
J'ai la chance d'avoir une super ostéo (Tartine92 sur ca), très ouverte sur plein de choses, puisqu'elle même a déjà fait appel à la ca et a fait un stage. Je vais donc pouvoir en parler avec elle.

Ensuite Onaska dit que quand elle fait la folle au pré c'est pour détendre sa ligne du dessus, qu'elle ne le fait jamais montée parce qu'elle est très respectueuse.
C'est vrai, elle ne s'est jamais autorisée à faire la débile quand elle est montée (sans jamais avoir été punie ou quoi, d'elle-même elle n'a jamais tenté), c'est vrai qu'elle ne se gêne pas au pré, des fois c'est très rock'n'roll!

Ensuite Julierds a abordé avec elle une question que j'avais posée concernant le fait que montée, elle fait mine de vouloir se gratter le nez sur les antérieurs (mais ne va quasiment jamais au bout de son geste).
Pour elle, c'est un mélange de sa gêne de sa ligne du dessus et en même temps un vrai tic. Elle n'aime pas faire et ça la gonfle mais elle ne peut pas s'en empêcher.

Ensuite Onaska a montré une vraie tristesse car elle dit qu'elle aimerait sauter correctement, que ce qu'elle fait actuellement ne ressemble à rien, pourtant elle aime sauter et sait qu'elle est capable de faire beaucoup mieux.
Elle ne souhaite pas arrêter de travailler pour autant mais préfèrerait des séances plus courtes avec des bonbons.
Onaska est une jument avec un vrai physique de sauteuse, de sacrés moyens à l'obstacle, des origines au top, elle est vraiment faite pour ça. Je pense qu'en effet elle aime ça car elle y met du coeur et beaucoup d'énergie.
Il est vrai qu'elle est très délicate et que ce n'est pas toujours rose. Pour autant elle se dévalorise énormément car elle est loin de faire de la daube en saut, même si elle n'est pas au max de ses capacités.
Je suis triste qu'elle se dévalorise ainsi.
C'est noté pour les séances plus courtes, même si déjà Vincent ne la monte jamais longtemps, on va voir ça. Pour les bonbons, il en utilise déjà mais peut-être elle en veut plus, je transmets.


Ensuite elle évoque sa volonté d'avoir un poulain et nous dit qu'on n'a pas trop de temps à perdre.
Youpi, quand elle est arrivée à la maison, elle ne voulait surtout pas en entendre parler. Elle a été poulinière 4 ans sans jamais pouliner d'ailleurs. Mais je pense en effet qu'elle a changé, elle a montré ses premières chaleurs l'année dernière après deux ans sans rien. C'est vrai qu'il ne faudra pas trop trop tarder surtout pour un 1er poulain, elle a 12 ans. Mais il faudra attendre qu'on monte la cagnotte pour ça, car pour une jolie comtesse comme elle, on ne voudrait pas un gueux comme gendre, faut qu'on trouve une fils de bonne famille.

Pour finir, le message qu'elle nous a adressés :
"Je suis triste de ne pas arriver à travailler correctement. Je sais qu'ils ne m'en veulent pas, mais même s'ils ne l'avouent pas, je sais qu'au fond ils sont déçus et je ne veux pas les décevoir. J'aimerais leur rendre ce qu'ils me donnent et ça passe par la monte, du coup j'en suis incapable et ça me peine fortement. Dis leur que je les aime et qu'ils me manquent. Ce n'est pas contre eux mais c'est plus fort que moi (en faisant référence à son tic)."

Bon, ben là, vous vous doutez dans quel état j'étais, carrément chamboulée.
C'est clair qu'on ne lui en veut pas. Elle n'a peut-être pas tort sur la déception. On sait tout son potentiel et que ce soit si compliqué parfois fait que oui, il arrive qu'on ressente de la déception, pas d'elle évidemment, en général on est plutôt déçus de nous, de ne pas arriver à trouver et mettre en place les solutions pour qu'elle soit bien et puisse exprimer tout ce potentiel qu'elle a.
Je vais tenter une comm avec elle pour lui dire qu'à aucun moment elle n'est décevante pour nous, bien au contraire.

J'ai fait le compte rendu à mon mari, puisque c'est sa jument. Il a été bien secoué (bien fait pour lui, il avait été tout vilain toute la journée . hihi, j'en ai profité pour le traiter de radin en bonbecs ). Hier soir au moment de se coucher, il m'en parlait encore. Pour dire si cette comm lui a semblé coller parfaitement à la réalité, il a d'abord cru que c'était moi qui avais rajouté des trucs.


Julierds a fait un soin à Onaska, je donnerai des nouvelles ici de la suite.

Un grand merci à Julierds pour cette belle comm' qui nous sera je pense très utile.

Julierds

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2279
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 10/02/2014 à 10h34


fleursdebo a écrit le 10/02/2014 à 09h47:
Je passe un peu en coup de vent pour donner le compte rendu de la comm faite par Julierds sur Onaska, la jument de mon mari.
Je ne suis pas très à jour sur le post, je rattraperai mon retard dès que je pourrai.

Donc la miss Onaska a donné à Julierds l'impression de se trouver très belle. Elle a trouvé qu'elle "en imposait", et faisait très "fille".
C'est pas pour rien qu'on l'appelle "la Comtesse"!!!

Julierds lui a demandé si elle avait mal quelque part. Elle a parlé de sa ligne du dessus, et notamment de son garrot, où elle évoque une douleur ancienne.
Tiens, tiens, en ostéo, c'est toujours C7-T1 qui revient (donc pile le garrot).
Ensuite elle parle d'une douleur plus récente au niveau d'un nerf sur un postérieur, a priori gauche.
On va creuser ça.

Puis elle parle d'une gêne aux cervicales, atlas/axis pour être précise. Elle dit qu'elle a vu plusieurs ostéos mais que ce problème n'a jamais été vu donc elle se demande si c'est bien réel ou si c'est elle qui invente.
J'ai la chance d'avoir une super ostéo (Tartine92 sur ca), très ouverte sur plein de choses, puisqu'elle même a déjà fait appel à la ca et a fait un stage. Je vais donc pouvoir en parler avec elle.

Ensuite Onaska dit que quand elle fait la folle au pré c'est pour détendre sa ligne du dessus, qu'elle ne le fait jamais montée parce qu'elle est très respectueuse.
C'est vrai, elle ne s'est jamais autorisée à faire la débile quand elle est montée (sans jamais avoir été punie ou quoi, d'elle-même elle n'a jamais tenté), c'est vrai qu'elle ne se gêne pas au pré, des fois c'est très rock'n'roll!

Ensuite Julierds a abordé avec elle une question que j'avais posée concernant le fait que montée, elle fait mine de vouloir se gratter le nez sur les antérieurs (mais ne va quasiment jamais au bout de son geste).
Pour elle, c'est un mélange de sa gêne de sa ligne du dessus et en même temps un vrai tic. Elle n'aime pas faire et ça la gonfle mais elle ne peut pas s'en empêcher.

Ensuite Onaska a montré une vraie tristesse car elle dit qu'elle aimerait sauter correctement, que ce qu'elle fait actuellement ne ressemble à rien, pourtant elle aime sauter et sait qu'elle est capable de faire beaucoup mieux.
Elle ne souhaite pas arrêter de travailler pour autant mais préfèrerait des séances plus courtes avec des bonbons.
Onaska est une jument avec un vrai physique de sauteuse, de sacrés moyens à l'obstacle, des origines au top, elle est vraiment faite pour ça. Je pense qu'en effet elle aime ça car elle y met du coeur et beaucoup d'énergie.
Il est vrai qu'elle est très délicate et que ce n'est pas toujours rose. Pour autant elle se dévalorise énormément car elle est loin de faire de la daube en saut, même si elle n'est pas au max de ses capacités.
Je suis triste qu'elle se dévalorise ainsi.
C'est noté pour les séances plus courtes, même si déjà Vincent ne la monte jamais longtemps, on va voir ça. Pour les bonbons, il en utilise déjà mais peut-être elle en veut plus, je transmets.


Ensuite elle évoque sa volonté d'avoir un poulain et nous dit qu'on n'a pas trop de temps à perdre.
Youpi, quand elle est arrivée à la maison, elle ne voulait surtout pas en entendre parler. Elle a été poulinière 4 ans sans jamais pouliner d'ailleurs. Mais je pense en effet qu'elle a changé, elle a montré ses premières chaleurs l'année dernière après deux ans sans rien. C'est vrai qu'il ne faudra pas trop trop tarder surtout pour un 1er poulain, elle a 12 ans. Mais il faudra attendre qu'on monte la cagnotte pour ça, car pour une jolie comtesse comme elle, on ne voudrait pas un gueux comme gendre, faut qu'on trouve une fils de bonne famille.

Pour finir, le message qu'elle nous a adressés :
"Je suis triste de ne pas arriver à travailler correctement. Je sais qu'ils ne m'en veulent pas, mais même s'ils ne l'avouent pas, je sais qu'au fond ils sont déçus et je ne veux pas les décevoir. J'aimerais leur rendre ce qu'ils me donnent et ça passe par la monte, du coup j'en suis incapable et ça me peine fortement. Dis leur que je les aime et qu'ils me manquent. Ce n'est pas contre eux mais c'est plus fort que moi (en faisant référence à son tic)."

Bon, ben là, vous vous doutez dans quel état j'étais, carrément chamboulée.
C'est clair qu'on ne lui en veut pas. Elle n'a peut-être pas tort sur la déception. On sait tout son potentiel et que ce soit si compliqué parfois fait que oui, il arrive qu'on ressente de la déception, pas d'elle évidemment, en général on est plutôt déçus de nous, de ne pas arriver à trouver et mettre en place les solutions pour qu'elle soit bien et puisse exprimer tout ce potentiel qu'elle a.
Je vais tenter une comm avec elle pour lui dire qu'à aucun moment elle n'est décevante pour nous, bien au contraire.

J'ai fait le compte rendu à mon mari, puisque c'est sa jument. Il a été bien secoué (bien fait pour lui, il avait été tout vilain toute la journée . hihi, j'en ai profité pour le traiter de radin en bonbecs ). Hier soir au moment de se coucher, il m'en parlait encore. Pour dire si cette comm lui a semblé coller parfaitement à la réalité, il a d'abord cru que c'était moi qui avais rajouté des trucs.


Julierds a fait un soin à Onaska, je donnerai des nouvelles ici de la suite.

Un grand merci à Julierds pour cette belle comm' qui nous sera je pense très utile.
merci fleurs. Je n'ai pas fait grand chose. J'espère que ça pourra aider et que ça debooquera la situation.
Ah ah monsieur le sceptique commence peut être à se rendre compte qu'au final la com ben c pas que poyr les illuminer mdr. Par contre je trouve que généralement les hommes sint bcp plus sceptiques que les femmes sur le sujet même si au fond ils en tiennent compte.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35484
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 10/02/2014 à 11h23


julierds a écrit le 10/02/2014 à 10h34:

Par contre je trouve que généralement les hommes sont bcp plus sceptiques que les femmes sur le sujet même si au fond ils en tiennent compte.


Je pense que nous les filles, on a un petit truc en plus, qui nous rends plus réceptives et "douées" pour ce genre de trucs

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 10/02/2014 à 12h09

Oui, je crois que les hommes ont un peu "peur" de cette sensibilité qu'ils peuvent avoir, alors souvent ils vont s'en défendre en jouant les gros durs qui ne croient pas à ces "trucs de gonzesses"!
Mais c'est vrai que dans le même temps, en tous cas pour mon mari, il en tient compte.
Depuis la comm de Julierds avec Sophie, notre ponette, la choupette n'a pas revu la longe parce qu'il était ressorti de cette ca que ça la gonflait, alors que c'est toujours lui qui fait monter notre fille. Je n'ai pas eu à lui redire.

Il accepte aussi une certaine remise en cause. Par exemple hier soir, on a parlé un peu de son comportement à lui, en général, mais à cheval en particulier. Je trouve qu'il est toujours très exigeant, il donne toujours cette impression que ce n'est jamais assez bien, il ne pense pas souvent à dire ce qui va, mais focalise sur ce qui ne va pas encore.
J'ai d'ailleurs arrêté de monter avec lui pour cette raison, il me déprimait!
Et je pense que pour Onaska, ça peut lui laisser ce sentiment de faire de la merde, de ne jamais faire assez bien (c'est exactement ce que je pensais de moi quand je montais avec lui).
Autant quand je lui disais ce que je ressentais moi, il n'en tenait pas nécessairement compte, autant là, parce que c'est sa comtesse, il m'écoutait attentivement, je l'ai senti secoué.
(bien fait, gniark gniark, gniark ).

Donc oui, pour ce point qui je pense est extrêmement important, pour tout le reste, et notamment santé, je pense que cette comm nous apporte énormément.

Julierds

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2279
0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 11/02/2014 à 16h36

Coucou tout le monde,

Etant donné qu'on me contacte tout le temps par MP et que je n'ai pas le temps du coup de faire les com d'ici j'ai ouvert mon site internet.Ca sera plus simple pour moi niveau organisation.

Par contre je continue à vous suivre et quand je pourrais je viendrai faire des com ici ;-)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 11/02/2014 à 20h05


tornado-x-ameli a écrit le 02/02/2014 à 20h28:
petite incruste :) J'ai essayée la ca il y a à peu près 6 mois, j'avais eu du mal à me concentrer, mais j'avais réussi. Le seul truc, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas repris depuis, c'est qu'après j'ai eu un mal de tête affreux et je n'arrivais plus à dormir. C'était normal ou pas ?


Oui c'est normal, tout le monde réagis différemment :)
La CA une demande une grande concentration, et certains y sont plus sensibles. Je me rappelle lors de ma 3° ou 2° ca qui avait duré assez longtemps 'avais eu comme toi un gros mal de tête ;)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 11/02/2014 à 20h07


margot49 a écrit le 05/02/2014 à 22h44:
Quels conseils me donneriez-vous, demain je vais essayer ma toute première communication animale?



Détends-toi, note bien (avec détails) tout ce que tu reçois comme infos même si certaines peuvent te paraitre inventées et ... bonne ca !! (n'hésite pas à lire les fiches méthodes, en post it)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
~la communication animale (c.a)~
Posté le 11/02/2014 à 20h07


margot49 a écrit le 05/02/2014 à 22h44:
Quels conseils me donneriez-vous, demain je vais essayer ma toute première communication animale?



Détends-toi, note bien (avec détails) tout ce que tu reçois comme infos même si certaines peuvent te paraitre inventées et ... bonne ca !! (n'hésite pas à lire les fiches méthodes, en post it)
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 189
~la communication animale (c.a)~
 Répondre au sujet