Comment bien accompagner au trot assis ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4013 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Carolacavaliere

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
Comment bien accompagner au trot assis ?
Posté le 26/12/2013 à 19h00

Bonjour à tous
Je me lance dans le concours complet, et comme vous le savez, il y a une épreuve de dressage, à dérouler majoritairement au trot assis ! Le bonheur me diriez-vous ...
Cependant, j'ai un problème: j'ai du mal à accompagner le trot. Pourtant, j'en fais du trot assis sans étriers pour améliorer mon assiette !
Je saute légèrement (mais quand même) dans la selle, mes jambes remontent et mes étriers se barrent en cacahuète ... Bref, en gros j'ai du mal à "détendre" mon bas du corps. Il faudrait que j'arrive à ce que mon bassin donc mon assiette ne décole pas d'un poil de ma selle et accompagne parfaitement, tout ça avec du poids dans les talons et mes étriers chaussés au tiers du pied ... Dure dure !
Avez-vous des conseils ? Des astuces ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Edité par carolacavaliere le 26-12-2013 à 19h03

Fjord95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Comment bien accompagner au trot assis ?
Posté le 26/12/2013 à 19h04

Bonjour, il faudrait que tu fasses le même exercice ..... mais longer ! Quelqu'un te longe et toi sur ta selle tu te concentre que sur ton bassin (et tu oublie la direction) ,sa marche très bien

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
0 j'aime    
Comment bien accompagner au trot assis ?
Posté le 26/12/2013 à 19h08

Bonjour,
Le mieux que je puisse te dire, c'est mise en selle ! Je ne vois pas se que tu peux faire de plus. Il faut que tu arrives à débloquer tes genoux ainsi que tes hanches. Et surtout respire ! Et puis si tu monte en club demande à ton moniteur de te mettre un cheval calme et plutôt confortable pour justement te permettre de corriger tes défauts.
Plus tu pratiqueras de la mise en selle dans la décontraction, plus tu arriveras à accompagner ton cheval et cela dans n'importe quelle situation !
Bonne chance
Alice