Après, il faut aussi se méfier des amateurs quand on fait des petites épreuves ... J'ai fait un concours super, qui allait de prépa 90 (pour moi) à GP 130, du coup, on avait du beau monde. Par contre, avec juste une amie au milieu de la piste, bonjour les dégâts ! J'avais le numéro 1, du coup, j'ai eu un peu de temps tranquille, mais ça a pas été simple de sauter.
Le lendemain, pareil, c'est moi qui fait sauter mon amie pour la 105, eh bah on avait un coach qui passait son temps à virer mes obstacles comme s'il était seul au monde. Il a fini par se retrouver au milieu de l'oxer à l'abord de mon amie tant il se foutait de moi. Il nous a insulté copieusement alors que je l'avais prévenu et que mon amie annonçait ses obstacles !
Du coup, je te souhaite d'avoir un vrai coach, qui connaissent les autres ... Parce que quand tu débarques, on te laisse pas beaucoup de place.
Moi, avec mini poney et petit niveau, je fais donc surtout du club, et jusqu'à présent, on m'a laissé la place sans coach, non sans me faire des remarques, mais c'est aussi le jeu.
En résumé, il faut choisir ses concours. Amateur comme club, il y a des chefs de piste et des commissaires de paddock géniaux et d'autres à éviter. Il faut souvent aller à un mauvais concours pour le savoir malheureusement.
Le gros avantage de l'amat' quand tu tournes bien, c'est le "remboursement" des engagements. On ne peut pas dire que l'on gagne de l'argent, mais même avec des engagements plus chers, on en perd moins.