Ah ben vui je suis bête
merci pour les lumières! en fait la 1ère fois que j'ai essayé de fermer, y'a qu'une porte qui s'est fermée alors que là ça marche, je comprends pas.
les portes qui se ferment automatiquement s'ouvrent aussi automatiquement. beaucoup de voitures ont le système que quand c'est fermé, tu peux ouvrir de l'intérieur.
Et généralement si t'arrive pas débloquer ta porte, fermée ou non, c'est que l'accident était quand même très lourd côté carrosserie.
Certains articulerais même que fermer la porte a clef éviterais que la porte t'ampute en s'ouvrant lors d'un accident.
Perso je la ferme toujours en ville mais jamais sur l'autoroute, en ville il y'a trop d'histoire de sac à main arraché, psychopathes qui rentrent dans la voiture, coffre ouvert et vidé etcetc.