myrific a écrit le 06/01/2014 à 17h48: |
|  | Ah en fait j'ai compris, c'est juste que Ciel a perdu la mémoire dans la saison 2 ^^ |
|
|
En fait, à la fin de la saison 1, Sébastian doit prendre l'âme de Ciel (par un kissu?

). Sauf que le bras de Sébastian qui portait la marque le reliant à son maître lui a été arraché, le lien a donc disparu. L'âme de Ciel s'est retrouvée dans sa bague et a été volée à Sébastian par un corbeau qui n'est autre que le démon à lunette de la saison 2.
Au début de la saison 2, Sébastian récupère la bague, mais quand Ciel se réveille, il a oublié que son majordome avait rempli sa part du contrat (à savoir : venger la mort de ses parents) et ne l'autorise donc pas à prendre son âme. Sébastian est donc obligé de jouer le jeu et de trouver un nouveau coupable pour le meurtre de la famille Phantomhive.
Je n'aime pas du tout cette saison. Même si c'est toujours dommage de voir un bon manga se terminer, la fin de la saison 1 était pour moi irrémédiable et connue depuis le début. Je ne m'attendais pas à autre chose qu'à la mort de Ciel qui est tout à fait logique.
De plus, le manga s'appelle "Black Butler" (ou "Kuroshitsuji" en jap) qui veut dire "Majordome noir" ce qui signifie que le personnage principal dans l'histoire est Sébastian et non Ciel. L'auteure dit elle même qu'elle voulait faire un histoire autour d'un majordome. Or, le fait que Ciel survive le positionne en personnage principal et Sébastian en second plan.
Bref, je n'aime pas du tout la saison 2 et je ne veux même pas entendre parler de la 3.