Bonjour tout le monde !
Je viens vider mon sac attention !
J'ai commencé à prendre la pilule il y a deux ans, une génération 3 ou 4 qui me convenait parfaitement. Puis est arrivé l'heure du déremboursement alors que je prenais la pilule depuis 5-6mois et j'ai comme bon nombre de femme dû (ortho?) changer de génération de pilule mes parents pas forcément chauds pour financer une pilule non remboursée et un peu inquiète de la médiatisation autour de tout ceci.
Je suis passée à une génération 2. Très rapidement des maux de tête tous les matins. Prise de sang, mon taux de cholestérol a doublé...pris de sang 2 semaine plus tard, il a encore augmenté. Verdict, je ne supporte pas les générations plus anciennes.
La seule pilule 'anti-cholestérol' n'est pas remboursée. Bon, essayons autre chose : l'implant. Mon taux de cholestérol s'effondre et redevient tout à fait normal. Tout va bien, je supporte l'implant niquel.
5 mois plus tard, j'ai des saignements tous les jours, rien ne va plus avec l'implant.
Retour chez le médecin. Pilule non remboursée ou stérilet ? Je commence à saturer des hormones que mon corps ne supporte pas, après moult réflexions, ce sera la DIU en cuivre.
Je me le fais poser, ravie, enfin libre d'hormones. Je constate des changements positifs de cette absence d'hormones. 1 semaine après l'avoir posé, je passe une nuit blanche, incapable de me lever le matin trop mal au ventre.
Je fais un passage aux urgences : kyste aux ovaires qui a éclaté et en plus mon corps accepte difficilement le stérilet.
Avec le stérilet j'ai des douleurs qui me plient en deux, me provoque des insomnies (je vous jure, je suis pas douillette du tout...). Je fonctionne à la codéine pendant mes 'crises'. Mes règles durent deux semaines et j'ai l'impression de me vider de mon sang à chaque fois.
Mi-décembre, retour chez le médecin, je n'en peux plus de ses douleurs, je suis épuisée à la limite de l'anémie.
Elle me propose des anti-inflammatoires très puissant sur une semaine pour voir si ça soulage et un anti hémorragique pour mes règles.
Aujourd'hui j'ai rendez-vous à nouveau, je viens de passer la pire semaine de ma vie avec des douleurs TOUS les jours, TOUTES les nuits...Alors oui le stérilet c'est un super moyen de contraception je dirais même d'abstinence chez moi avec des règles de deux semaines et des douleurs tous les jours qui me donnent pas envie de faire des galipettes...
J'ai pris ma décision, je me fais retirer le stérilet et je reprends pas toute première pilule. Même si elle est non remboursée, tant pis, chéri et moi-même (enfin papa-maman le temps de mes études) financent ma pilule même si les hormones ça a des inconvénients, je choisi le 'moins pire'.
Bilan : j'attends avec impatience le jour où j'aurais plus besoin de contraception... j'ai parfois eu envie de tout envoyer balader et d'arrêter de me prendre la tête avec tout ça...Alors oui j'ai joué de malchance, je dois pas être la seule... Mais je pensais pas que la contraception ça puisse être aussi compliqué...Heureusement, chéri a été hyper compréhensif et je crois qu'il a jamais été aussi content que je prenne la pilule !
Bonne journée et merci de m'avoir lu