| janero a écrit le 02/01/2014 à 19h48: |
|  | Voila, ma voisine a acheter il y a peu de temps un ponette âgé de 4 ans apparament pleine
elle la depuis deux semaine environs, elle la monte tout les jours et elle me disait qu'elle ne supporter pas le contact de ses jambes, un petit pression et elle ru
Elle aimerais quelle arrête de le faire et me demande des conseille mais je ne sais pas vraiment comment lui en donner sachant que je n'ai jamais eu de problème comme sa et je voudrait pas lui donner de mauvais conseille.
Comment faire pour quelle arrête de rué ?
Merci
|
|
|
déjà, vérifier si elle est pleine ou non,et la laisser tranquille si elle l'est, car ces réactions peuvent provenir de là!
ensuite, elle n'a que 4 ans, donc voir si elle est bien débourrée car elle peut ne pas comprendre ce que sa cavalière lui demande!
à cet âge, bien contrôler également les dents (tous les 6 mois) car elle est en pleine chute lactéale et doit avoir des surdents très acérées qui créent des douleurs;
de plus si elle est pleine , il faut qu'elle puisse avoir un mouvement masticatoire optimal pour ne pas risquer de carences dûes à des besoins plus importants avec le poulain (+ 150%)
attention tout de même car suivant le stade de la gestation, il faudra attendre qu'elle ait pouliné pour le faire à cause des risques d'avortement