coocky5 a écrit le 28/11/2024 à 10h40:
Franchement j'ai l'impression que le prix des engagements augmentent d'années en années mais la qualité et quantité des lots diminuent... C'est un peu triste ...
Ben oui mais le surcoût du prix des engagement c'est pas dans la poche de l'organisateur qu'il part!
J'ai participé très activement à l'organisation d'un tout petit concours de dressage (Ama3-Ama2) dans mon écurie, avec une équipe de bénévoles réduite à l'extrême. L'organisatrice avait la piste à préparer seule, les horaires, les carnets, et elle montait sur une épreuve. Moi je jugeais, sauf l'épreuve que je montais, parfois je faisais aussi la saisie, et j'étais également en charge de la répartition des lots et de la remise des prix. En bénévoles on arrivait à récupérer 1 personne à la saisie (qui a plusieurs fois été mon conjoint), deux secrétaires et un lapin/paddock (heureusement piste attenante).
Les gens ne venaient pas chez nous pour les lots mais pour avoir des tours de travail.
J'ai démarché des commerçants pour avoir des lots. Mais quelle galère!!! Entre ceux qui ne veulent donner que des échantillons, et ceux qui vendent les lots malgré la pose d'une banderolle de pub... Quand on est tout petit, même amateur, c'est très compliqué d'avoir de jolis lots.
On a eu pas mal de choses de la région, et après on a eu le sellier Prestige du secteur qui a été super avec nous en nous donnant tout plein de lots (tapis, polaires, bandes...) en contrepartie de la fidélité de l'écurie aux équipements de la marque; et un fournisseur de produits de soins et d'aliments pour chevaux chiens et chats qui, pareil, en échange de la fidélité de la gérante et de plusieurs proprios, qui avait donné pas mal. Ainsi on a tenu plusieurs années. Une année j'ai acheté de ma poche des paquets de carottes. Par contre on avait toujours des plaques et des flots. On avait quelques coupes, si l'un d'entre nous gagnait, il la redonnait pour qu'elle resserve.
Franchement je vous encourage à participer au bénévolat d'organisation d'un concours. Une fois que vous l'aurez vu de l'intérieur, ça vous permettra de relativiser sur les lots incongrus. C'est plus rigolo qu'autre chose au final.
Mon meilleur lot: une assiette à dessert "jumping de Bordeaux 1974", sur un concours club de dressage.
Je m'en suis servi des années avant de la casser malencontreusement.