Bonjour, Avez-vous trouvé votre bonheur ?
Je peux apporter mon témoignage sur les 3 vallées de Seraincourt
Je suis DP aux 3 vallées depuis septembre 2012, et j’y suis très bien. La jument est 100 % pré, et travaille (pour les gros, le travail, c’est la santé ! pour elle, c’est prouvé ! lol).
Moi aussi j'ai pu voir sur le net pas mal de vilaines choses à leur sujet, mais je ne crois que ce que je vois, donc, j'y suis allée. selon mes principes, j'y vais pour la monture dont je m'occupe, le reste m'importe peu du moment que le cheval y est bien.
Quel patron n’a jamais eu de soucis avec ses employés, ou eu affaire à des « locataires » difficiles (rancuniers ?) ? Il faut se rendre compte par soit même, et se faire sa propre opinion, quitte à faire plusieurs visites.
Je comprends tout à fait qu'en tant que propriétaire, les exigences sont plus importantes que pour nous DP. Nous, si on est pas content, on change de cheval et/ou d'écurie et puis voilà... Propriétaire, c'est pas la même facilité !
Pour ma part, je trouve l’ambiance famillialle et conviviale, à partir du moment où chacun est poli et courtois, il n’y a aucune raison que ça se passe mal.
Multi-discipline, dressage, obstacle, randonneurs, tout le monde se côtoie dans la bonne humeur. Il s’organise des balades, randonnées, soirées & goutés, concours d’endurance, et certains sortent en concours dress et/ou CSO je crois.
Je peux aussi témoigner de l’entraide entre propriétaires, en cas d’absence des uns ou des autres, en complément du personnel des écuries. Mais pas que, au quotidien, ça se fait aussi.
Aidés de quelques règles de savoir vivre, comme ramasser les crottins que l’on sème en dehors des box, ranger les barres qu’on a installé lorsqu’on a finis… Le bien être de tous passe par le savoir vivre de chacun.
L’aspect général n'est pas à l'écurie flambant neuve.
Mais c'est entretenu du mieux possible. Les box sont curés le vendredi, le balai est passé plusieurs fois par jour.
Les améliorations/réparations sont faites dès que le planning le permet (c'est aussi une exploitation agricole si je ne m'abuse... donc semi, labours, moissons etc à faire)
Par ex : abri dans le grand pré fin 2013 début 2014, et sol du manège couvert amélioré ce mois-ci, nouvelle douche en cours.
Les chevaux sont bien nourris, bien traités, sortis régulièrement (ils sont contents de sortir de leurs box, et d'y rentrer aussi).
Comme partout, il faut dire quand quelque chose ne va pas, et aussi quand on est satisfait ! Le dialogue fait avancer les choses !
Donc voilà, pour avoir fait le Haras de la Chevée (Vallangoujard), Les Ecuries du Centaure (Vigny), la ferme du montoir (rueil seraincourt) avec mon premier DP (retraité aujourd’hui)… Et quelques essai à droite et à gauche pour trouver un nouveau DP,
C’est aux 3V que je me trouve le mieux installée !
Chacune ses qualités et ses défaults (en MP si besoin pour les autres), mais à ce jour, l'offre aux 3 V correspond aux besoins de la jument et à nos attentes.
Pour finir, j'ai sauté le pas en prenant un cours avec la propriétaire des lieux (plat & dressage), alors que je n'en avais pas pris depuis plusieurs années (je ne voulais plus suite à diverses chutes traumatiques en club). J'y suis allée à reculons, mais il le fallait (même après + de 20 ans à cheval, ya besoin parfois d'un coup de pouce - ou de pied au cul !). Et bien me voilà réconciliée avec les cours (particuliers en tout cas !). Le cours a été très personnalisé et instructif !
J'espère que vous trouverez vite votre bonheur !