Oui!
Petite précision: Si tu l'as réussi pas la première fois, c'est pas grave. Il faut un peu d'entrainement pour y arriver!
voici les ingrédients et quantités:
-300GR de sucre
-de l'eau claire
-une cuillère à café de miel
-une demi cuillère à café de sel
-un demi citron jaune
Préparation:
Dans ta casserole, tu verse ton sucre que tu couvre d'eau.
A froid, tu remue jusqu'à dissolution du sucre dans l'eau (ça doit être d'aspect assez clair). Toujours à froid, tu rajoute le miel(adoucissant et cicatrisant) et le sel. Tout doit être bien dissous. Prévoit un verre d'eau pas loin, si lors de la cuisson tu vois que ça manque d'eau, tu rajoute un peu d'eau pour éviter une cristallisation.
Tu met la casseroles à feu moyen, environs 10 minutes après, ta préparation doit être dorée et mousseuse. Tu y ajoute les 3/4 du jus de ton demi citron, la préparation va blanchir et monter (toujours mousseux) et tu remue. Si ça remonte trop, tu baisse un peu le feu.
Pour la seconde étape, tu dois prendre une assiette humidifiée à porter de main. Tu reste devant la casserole et toute les 2minutes environs, tu "test" pour la consistance, tu pourras le voir à l’œil quand il sera "brun" caramel. En déposant une petite quantité sur ton assiette humide, ça doit faire des petites bulles qui se tiennent. Si c'est liquide, c'est pas prêt!
Tu met un tupperware dans une assiette creuse, avec un fond d'eau très froide. Tu verse la préparation dans le tupperware et tu attend que ta cire soit à température ambiante, pour pas te brûler.
Quand c'est bon, tu prend une boule, que tu malaxe entre tes doigts. Pour éviter que ça ne durcisse, tu peux y ajouter de petites quantité d'eau, en humidifiant tes doigts (j'utilise de l'eau de rose pour l'odeur). Tu malaxe ta boule jusqu'a l'obtention d'une pâte souple, opaque et nacrée, mais pas trop collante.
Ta cire est prête! Si elle durcit un peu, tu rajoute avec parcimonie un peu d'eau, du bout des doigts.
L'application:
Tu applique la cire dans le sens du poil, en gardant un bout dans tes doigts et tu remonte, petit à petit par léger accoue. Tu peux aussi le faire comme la cire classique, en tirant d'un coup d'un seul,
mais ça fait beaucoup plus mal lol.
Nettoyage:
La cire au sucre se retire à l'eau tiède, et part très facilement.
Pour jeter la cire usagée, soit tu la désagrège à l'eau chaude, soit tu la met sous un filet d'eau très froide, puis à la poubelle.
Conservation:
Tu ferme le tupperware, et hop au frigo! ça ce conserve très bien, et pour la liquéfier (elle durcit au frigo) il suffit de placer le tupperware au micro onde quelques secondes, même après 40 réchauffage l'efficacité ne sera pas altérée
Pour avoir testé cire au sucre maison, cire au sucre du commerce, et tout un tas d'autres cires; celle ci est la plus efficace, la moins douloureuse et la moins chère!
Rapport qualité prix imbattable.
Vu qu'on en utilise peu la cire peut tenir plus de 6 mois (en comptant épilation maillot, aisselles,jambes quasi entières).
Désolée pour les fautes, j'ai tout retranscrit de tête en esseyant d'être la plus précise possible pour que vos tentatives soient des réussites! Si vous essayez, n'oubliez pas de me dire vos impressions b