Cheval qui encense + alimentation.
Posté le 05/01/2014 à 14h28
Hello Ca #
Je viens à vous pour quelques conseils !
- Mon cheval encense : Il le fait uniquement lorsqu'il a le licol. Donc quand je le longe il encense, uand il est à l'attache il encense, si je part pour une longue balade avec le licol sur la tête il encense, ... à chaque fois qu'il l'a ! J'en ai essayé diverses et il le fait avec tous. Pourtant lorsque'il a le filet ou rien du tout sur la tête il ne le fait pas. Est-ce un réel cas d'encensement ? Ou juste une gêne ?
Dans les deux cas comment y remédier car il lui ai arriver de se blesser à force d'encenser, le frottement du licol lui avait brûler la peau juste au niveau de la muserolle j'ai dû le laisser au repos le temps de la cicatrisation ne voulant pas le montant pour que les montants ou la muserolle ne frotte sur les plaies.
- Alimentation de mon loulou :
Il est nourri actuellement avec du Cavalor Tradition (4L par jour). Il vit au pré toute l'année avec foin à volonté. Malgré cela il garde juste de l'état mais pas suffisamment pour être rond et pouvoir travailler suffisamment pour le préparer à la saison de concours à venir.
Je dois donc contacter sous peu un commercial qui va me proposer son mélange d'aliment sous forme de grain. Que doit-il obligatoirement contenir et sous quelle quantité environ ? Sachant que j'envisage aussi de le complémenter pendant la saison de concours.
Merci d'avance !!
EDIT : Dentiste prévu pour Janvier ou Février (on attends son passage).
Ostéo avant la fin du mois de mars.