Bonjour tout le monde !
Deja un grand merci aux messages de soutiens!!
Donc les news, le veto est passé hier et la trouvé mieux que d habitude, moins raide de l'encolure etc. Il a lu une étude qui disait que passé un stade, les toxines etaient évacués toute les deux semaine de moitié. C'est a dire 2semaines et la moitié partent, 2semaines apres c'est la moitié de la moitié, 2semaines encore apres et c'est la moitié de la moitié de la moitié etc bref vous avez compris, donc tres long mais il y a de l'espoir !
Prise de sang qui m'apprendra en fin d'aprem qu'il reste toujours un foyer infectieux et donc on continue les antibios. Hier soir RAS, ce matin a 6h jument couché dans son box, la tete ayant tapé contre le mur, elle a l'oeil en sang, s'est rapé le bout du nez et boulets ouverts aux 2anterieurs... On ne sait pas depuis combien de temps elle est tombé mais impossible pour elle de se relever seule... je me dit que c'est fini et appel le veto pour qu'il vienne l'endormir. Entre temps, a l'aide de corde nous arrivons a la mettre sur le ventre, si elle veut vivre et a la force de le faire elle se relevera d'elle meme mais nous ne pouvons rien faire de plus.. 5min plus tard la miss pousse d'un coup sur ses papates et se releve !
1ere reaction elle hennit, je ne sais pas si c'etait un cri de victoire ou un "merci" mais ca m'a fait chaud au coeur.
2eme reaction elle se "jette" sur son foin et mange comme la petite gloutonne qu'elle est
Veto repasse me dit qu'elle etait peut etre juste fatiguée car cela fait 12jours qu'elle est debout. Je decide de la mettre dans un grand boxe de poulinage comme ca elle sera encore plus au calme et si elle retombe il y aura moins de risque de se taper dans le mur..
Elle s'est tout de mm bien amoché, son oeil est gonflé fermé et ouvert sur tout le dessus. Pommade, betadine, bandages aux boulet je crois qu'elle aura tout eu...
On arrete la depociline et on passe a l'avemix.
A suivre.....