Recherche CE orienté dressage et de qualité 78
Posté le 08/01/2014 à 21h27
Bonjour,
Encore un post sur une recherche de CE, vous allez dire...
Mais j'ai besoin de vous, étant en déroute équestre depuis 1an et demi.
Mon parcours en quelques mots, J'ai commencé l'équitation à 17 ans dans un CE. Au bout de trois ans de pratique, le club n'était pas pour moi. Je me suis dirigée vers une écurie de dressage ne proposant que des cours particuliers sur des chevaux dressés et respectés.
Malheureusement au bout de 2 ans mon moniteur est parti. Le nouveau ne me correspondant pas. J'ai pris la décision d'acheter un cheval (10ans maître d'école qui avait été remis au pré pour cause d'étude...). Malgré une visite véto complète, le cheval a révélé après coup un certain nombre de problèmes orthopédiques. J'ai passé un an dans les soins et périodes de repos. J'ai créé une super relation à pied, il est apte au travail léger mais de par ses pathologies ne permet pas les erreurs. Après deux ans d'arrêts, je ne me sens pas capable de le remettre au travail sans désagrément pour lui.
Je me suis mise à la recherche d'une solution pour me remettre à cheval, j'avais trouvé une écurie proposant des demi-pensions toujours encadré sur des chevaux dressés et sortant en épreuve de dressage. Malheureusement tout a été délocalisé en province.
Là j'ai un niveau galop 5, objectif acquérir galop 7 dressage et pouvoir enchainer un parcours 1m.
Donc là résolution 2014 me remettre à cheval, voilà les pistes :
- reprendre en CE en cours particulier avec un moniteur très pointu et très exigeant.
- prendre une DP sur un maître d'école avec un encadrement très exigeant et qualifié
- remonter mon cheval avec un moniteur indépendant même si je n'atteindrais pas tout mes objectifs avec lui. Dans tout les cas, je reprendrai le travail avec lui quand j'aurais repris une bonne attitude.
- Acheter un maître d'école en dressage ayant tourné en concours et travailler avec un moniteur.
Je recherche avant tout un enseignement de qualité particulièrement en dressage, le CSO est un plus sur des chevaux dressés et de bonne qualité.
J'attends vos bonnes adresses, vos contacts, vos avis. Je prends tout dans les Yvelines.
Merci d'avance à mes sauveurs