|  |
Ah mince c'est dur sans mur et y a pas de site naturel vers chez toi ? C'est vrai qu'étant à Grenoble c'est pas le choix qui me manque (m'enfin j'en profite plus )
Du coup toi aussi tu es copine de blessure (j'ai croisé Loutre sur un autre post au moment de sa blessure) J'espère que tu récupère bien !
Oui c'est un peu mon défaut je suis vraiment active et pas des sport doux comme dit mon chirurgien. L eplus frustrant c'est que ça tenait. Mais tu as raison je pense que pour l'avenir c'est mieux ...
Comment l'a vécu ton deuxième genou ? Parce que j'y ai un syndrome rotulien et j'ai peur que par la compensation je reparte en tendinite sur tendinite ... Tu as pu remarcher normalement au bout de combien de temps ?
En tout cas je te souhaite de vite aller mieux ! |
|
|
J'ai jamais eu l'occasion d'aller en extérieur malheureusement, j'ai toujours été en salle. L'année dernière je faisais que du bloc dans une mini salle avec un groupe sympa, 40€ l'année et pas mal de sorties, mais là à Vichy c'est tout de suite hyper cher les inscriptions... Et puis j'ai vraiment accroché à faire que du bloc, limite maintenant je préfère plutôt qu'être encordée !
Oui Loutre aussi s'est faite opérer, apparemment elle récupère beaucoup plus vite que moi (mais bon je suis vieille à 23 ans

). Moi aussi ça aurait tenu, mais le chirurgien m'a conseillé de ne pas attendre plus d'un an et demi avant l'opération, trop de risques d'abîmer le genou pour plus tard (quand je serai vraiment vieille ^^).
Du coup j'ai pas attendu, je voulais que ce soit fait le plus vite possible pour retravailler le plus vite possible !
Pour mon autre genou... Bin en fait au début bof, parce que j'étais aussi tombée dessus un peu avant le gauche (j'ai vraiment pas eu de chance !), et j'avais quelques douleurs, donc avec les béquilles c'était pas top. A partir du moment où le genou droit allait mieux, j'ai pas eu de souci particulier !
Mon problème principal maintenant c'est la symétrie dans mes appuis. Comme ma jambe gauche était fortement démusclée (en avril il me manquait 3cm de circonférence par rapport à l'autre), bin t'imagines le bazar dans le bassin et le dos... Surtout que j'ai des chevilles hyper laxes, des semelles orthopédiques... Bref un carnage !
Mais ça va mieux, en fait ça je le ressens surtout à cheval, complètement dissymétrique, mais je me force et c'est de mieux en mieux.
C'est quoi un syndrome rotulien ? Je vois que pas mal de monde en est atteint, mais je sais pas trop ce que c'est. J'ai les rotules qui ont tendance à se désaxer pas mal donc au début de la rééduc mon genou craquait beaucoup !
Et j'ai pu remarcher "normalement", c'est-à-dire sans béquilles mais en boitant à peu près un mois après l'opération. Normalement c'est plus long selon le protocole.
Mais comme je t'ai dit j'étais grave démusclée donc ça n'a pas aidé...
Je pense pas que ton autre genou se mette à bugger justement parce que tu es musclée et que par la force des choses tu l'as quand même pas mal sollicité depuis ta rupture ! Donc je pense que la compensation tu l'as déjà faite, sans t'en rendre compte
Parce qu'à la suite de ta rupture même inconsciemment tu as dû forcer sur l'autre genou je pense...
Merci, je vois le bout du tunnel ;)
J'espère que pour toi ça ira vite !