Problème électricité (et edf!)

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Mil0u78

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Problème électricité (et edf!)
Posté le 10/01/2014 à 11h57

Bonjour!

Je poste dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider car là je m'arrache les cheveux

J'ai emménagé dans un logement neuf en décembre 2012 (je suis la 1ère locataire de l'appart). Je reprends la ligne EDF ouverte pendant les travaux en mettant à mon nom et en faisant mensualiser (55€/mois selon la simulation faite par la personne de chez EDF). J'ai un appartement de 53m2, chauffage électrique, eau chaude individuelle.
Déjà en mai je me retrouve sans courant, on me dit que c'est une erreur! En juin une nouvelle coupure (sympa de rentrer du boulot et d'avoir perdu tout ce qu'il y avait dans le frigo...). J'appelle EDF qui me dit que je ne paye pas depuis mon emménagement! Le même jour je reçois une facture de 580€ (je fais opposition au prélèvement), le lendemain une autre de 320€ (de même je fais bloquer le prélèvement).

En regardant bien ma facture je m'aperçois que le numéro de compteur n'est pas le même. En gros un de mes voisins ne payait pas depuis des mois, moi je payais (55€/mois) pour lui et personne ne payait pour moi. Après de nombreux courrier à EDF et des heures d'appel, ils acceptent que je ne paye pas les factures de mon voisin (la blague!).

A partir de ce jour là j'ai donc décidé de ne plus être mensualisée. L'été se passe sans encombre et me coûte ~45€/mois. En septembre on me recoupe, encore une erreur selon eux. Un technicien passe et vérifie que mon compteur n'est pas défectueux et/ou qu'un voisin n'est pas branché dessus. RAS.

Là je reçois une facture EDF pour novembre/décembre de plus de 330€ (donc plus de 175€/mois). Mon copain a testé tous mes appareils électriques, ils fonctionnent correctement et ne tirent pas trop. On utilise les heures creuses, le chauffage est géré par le thermostat central de l'appart, le ballon d'eau chaude est réglé en faible consommation. Nous ne comprenons pas cette facture, EDF non plus et pense qu'un radiateur est défectueux et co somme beaucoup.

J'appelle hier l'agence immobilière qui me dit que c'est impossible qu'un radiateur soit defectueux car neuf.
Comment faire pour vérifier l'état de fonctionnement des radiateurs?
En cas de défectuosité, qui est responsable? (et donc qui paye?)

Désolée pour le pavé...
Merci pour votre aide.

Edité par mil0u78 le 10-01-2014 à 19h00

Mil0u78

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Posté le 11/01/2014 à 11h54

Ce matin j'ai tout éteint (à partir du tableau électrique), il ne restait que les radiateurs. Je consommais 1watt/seconde... J'ai 3 radiateurs et quand j'en éteint 2 (chambre et salon) et qu'il reste celui de la SDB, le compteur tourne toujours autant.
L'agence immobilière ne m'a toujours pas rappelée.

La mère de mon copain à un poêle à pétrole à nous prêter, mais je me demande si cela sera vraiment rentable.

Jerica_parcq

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Posté le 11/01/2014 à 12h10

Appelle L'agence et EDF il doit bien y avoir une fuite quelque part !!

Omegaetcie

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Posté le 11/01/2014 à 12h28


delvi a écrit le 10/01/2014 à 22h39:


Oui, mais tu consomme de moins en moins.



Oui, mais ça, je m'en fous, je veux juste moins payer !
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