Si c'est seulement depuis le changement de pension, elle n'est pas folle, c'est juste qu'elle n''est pas aussi bien adaptée que tu le dis.
Entre les changements d'environnement, l'âge qui peut y faire aussi, et les changements d'habitudes ... si vous n'avez pas pris le temps de l'habituer à l'endroit, c'est normal qu'elle soit sur l’œil : il y a des chevaux qui mettent beaucoup + de temps à s'habituer que d'autres.
Tu ne peux pas dire que ta jument se soit bien adaptée si elle ne se laisse pas longer tranquillement ou autre depuis le changement. Elle peut être très bien au pré et terrorisée à l'écurie ou à la carrière.
Il faut prendre le temps de l'habituer aux endroits qu'elle ne connait pas trop, la sortir presque tous les jours si possible dans l'écurie, la laisser à l'attache avec un copain, lui donner des friandises quand elle se calme dans un endroit qui l'embête d'habitude, faire de la désensibilisation, et surtout ne pas s'énerver ou se décourager !
En jument pseudo-folle, je m'y connais, comme par hasard, la mienne a été métamorphosée par le changement de pension, mais dans le bon sens