Btsa PA ou ACSE, question !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1752 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
Btsa PA ou ACSE, question !
Posté le 11/01/2014 à 11h32

Bonjour à tous !

L'année prochaine je quitte le lycée (enfin, j'espère ) et j'ai choisi de faire ma vie au milieu des animaux. J'aimerais faire un BTSA PA équin, mais j'ai quelques questions concernant la pratique équestre : j'ai le Galop 3. En admettant que je passe le galop 4 par cours particuliers chez moi, est-ce que je peux continuer mes Galops en me spécialisant uniquement dans le dressage, dans le cadre de mon BTS ?

Je ne sais pas si je suis très claire

Merci d'avance !

Edité par louisettestella le 11-01-2014 à 14h01

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Btsa PA ou ACSE, question !
Posté le 12/01/2014 à 20h04


ameunier a écrit le 12/01/2014 à 17h45:
Salut
Deux chose:
Si tu as peur de ne pas avoir un assez bon niveau tu n'est pas obligé de prendre l'option équin
On considéré trop souvent que pa et acse c'est la même chose alors que ça ne donne pas sur la meme chose: Pa c'est plus pour former des techniciens alors que acse il y a bbeaucoup plus de compta et de gestion, plus pour installation.

Même avec l'option équine, on ne voit pas beaucoup les chevaux et franchement j'ai été tres decus par cette option! Tout ce qu'il fesait c'est lire un bouquin des haras en cours et niveau pratique rien d'exceptionnel.


Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ? Tu avais des stages ou autre non ? Tu faisais quoi ?

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 377  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9185
0 j'aime    
Btsa PA ou ACSE, question !
Posté le 13/01/2014 à 23h00

Salut
En ce qui concerne les chevaux, juste un stage de 2 semaine en elevage: le pire de ma vie, pour le coup . Février super froid, le garc avait emmené tout ces jeunes dans d'autre pâture a 200 bornes donc rien intéressant et logement complètement insalubre alors qu'au début ça devait être dans une de ces chambre d'hôte et sans chauffage.

On montait 1 h par semaine, 2 groupe selon notre niveau. Une fille de ma classe n'avait que le galop 2. Pendant que l'autre groupe montaient on voyait les débourrage mais il fallait impérativement faire de sa manière: on fait galoper le cheval a fond en cavecon, quand il est crevé (45 min de galop en longe!) On le ramenait au box pour le seller et on montait dessus. Bref je n'ai jamais refais un débourrage comme ça. On avait aussi une heure de théorie mais il ne fesait que lire le bouquin cheval technique d'élevage

Si n'avait su j'aurais pris l'option vache laitière
Page(s) : 1 2
Btsa PA ou ACSE, question !
 Répondre au sujet