Alors je vais te faire partager mon expérience
J'ai monté 5 ans en club, j'ai le niveau 4 je dirai, enfin ça dépend de la discipline et de ce qui caractérise un niveau..

enfin bref, jai arrêté de monter un an, et puis déclic comme toi, j'ai voulu une DP. J'ai trouvé par hasard un trotteur de 6 ans qui prendra 7 cette année, réformé ayant déjà un peu couru. Remis à l'équitation classique, laissé un an en pature, puis retravaillé depuis un an lorsque je l'ai pris en Juillet. Je le monte en moyenne 4 à 5 fois par semaine également.
J'avais jusque là toujours suivit des cours en club, donc aucune idée de comment travailler un cheval "dans le bon sens" aucune notion de l'engagement, mise en main par la bouche et non par tout le reste, sauter sans voir le travail autour, habitude type de centre equestre..
Donc je suis venue sur ce forum, j'ai lu tous les postes qui m'interessaient, j'ai lu des articles sur internet, j'ai demandé conseil ici, et petit à petit je me suis forgé un opinion et une manière de travailler un peu plus adapté au cheval et à un travail "dans le bon sens" en 5 mois.
J'ai du aussi apprendre le travail en longe, faire sauter un cheval en liberté, corriger les problèmes de comportement, les soins. Mais, sans aucune prétention, je suis plutot débrouillarde, et j'ai toujours était très curieuse avec une grande envie de toujours en apprendre plus sur le milieu equestre, depuis que j'ai commencé à monter. Donc ça s'est très bien passé.
On ne peut pas te donner d'exercices à faire avec ta DP, puisque ça doit être adapté au cheval!
Le mien chargeait sur les barres, j'ai repris le travail en saut de 0 pour qu'il ait une attitude correcte etc.
Il faut que tu arrives à desceller les problèmes, prendre quelques cours si ça peut t'aider, demander des conseils ici ou dans l'écurie, ou à la proprio.
Varie le travail de façon à ne pas le blaser. Ballade, saut, plat, saut en liberté, le longer etc
Bonne chance et surtout profite bien, c'est la meilleure expérience equestre que j'ai eu personnellement