Ce sujet ne concerne pas du tout les chevaux , mais comme je sais que vous êtes très ouvert ici , et que j'ai besoin de conseils et d'explication , et de me rassurer aussi .. Je poste ici
Alors pour ceux qui m'ont parler cette nuit , j'ai appeler mon médecin suite aux essoufflement et perte de connaissance .
Pour les autres , pour vous expliquer vite fait , j'ai eu une lourde opération pulmonaire .
Donc j'ai appeler les médecins qui m'avait suivie , pour leurs expliquer la situation , depuis l'opération tout allait bien et depuis quelques semaines , je ressent des essoufflements , des étourdissements à l'effort .
Ils m'ont expliquer que ce que j'avais pouvait être due à la dyspnée , et qu'il faudra que je me rende à l'hopital pour un test de spirométrie et un test à l'effort ( Tapis roulant . )
J'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouver ça :
La dyspnée survient lorsque la demande ventilatoire (l'entrée d'oxygène et la sortie de dioxyde de carbone) du corps est plus élevée que ce que les poumons peuvent fournir ou que le travail respiratoire est augmenté par des problèmes ou anomalies.
Je m'inquiète beaucoup , parce que pour moi qui suit danseuse , si les tests révèle une incapacité à toute activité physique , je suis .. Foutue .
Est ce que quelqu'un sur ce forum en saurait un peu plus sur le sujet et pourrait me renseigner ? Est ce grave ou pas ?..
Merci d'avance