|  | 3/4 g:
epaule en dedans
démarage du galop au pas
figure au galop
et déplacer les hanche |
|
|
Il faut lire le post avant de poster, elle nous demande des exercices maximum galop 3. Là tu lui donne des exos demandé en galop 4 jusqu'à 7 (pour l’épaule en dedans !) !!
S'il maîtrise déjà les 3 allures c'est pas mal, mais maîtrise-t-il aussi sans les étriers ? Ce serais sympas de lui faire voir ça je pense, de la mise en selle tout simplement.
Ensuite, une fois les 3 allures maîtriser tu pourras aborder la direction (sur des courbes, des cercles, demi tours..etc) et les transitions simples !
Une fois ça d'acquis, tu pourras peut-être aborder l'incurvation.
Je pense aussi que lui parler théorie le + tôt possible serait pas mal ! J'entend par là de déjà lui évoquer ce que c'est que les aides, l’indépendance d'aides, l'accords des aides, la jambe isolé, la rêne d'appuie, et aussi l'utilisation des jambes (oui, elles ne servent pas qu'à accélérer ou passer à l'allure supérieur !) mais encore la recherche de l'attitude idéal pour bosser le cheval (en gros, lui expliquer que le cheval n'est pas fais pour avoir un poids sur leur dos, à la base, et que donc il faut recherche à se que le cheval s'arrondissent, engage..etc).
Bien sur il faut l’évoquer en théorie.. car je trouve que quand on à compris en théorie, les choses se passent + facilement à cheval, car on l'a déjà compris.. il suffit de ressentir, doser les aides, s’entraîner..etc !
Ex : Je suis galop 4, niveau galop 5 sur le plat. Il y a 1 an (j'avais encore galop 3) je ne savais pas que les jambes servait aussi à équilibrer le cheval vers l'arrière, et que donc les jambes servent aussi à faire de meilleures transitions descendantes ! En gros : la jambe sert aussi à ralentir, travailler le galop et même s'arrêter.
Pour moi c'était le monde à l'envers car je n'avais jamais entendu parlé de ça en amont, alors quand on me dit de garder le bas de jambe au contact pour ralentir, j'avais beaucoup de mal à intégrer ça ! J’espère que tu vois se que je veux dire
Pour l'obstacle : moi je te conseille de le faire travailler sur des cavaletits isolés d'abord. Pas besoin de monter pour l'instant, il faut rechercher la meilleure position, la meilleure attitude avant de monter !
Ensuite, il peut commencer à enchaîner (dès que la direction sera acquis) sur des barres au sols, ou alors sur des obstacles de 10/20cm !