0 j'aime
Selle pour cheval au dos court
Posté le 29/10/2024 à 09h39
cher_ami Si vraiment la dernière côte est bien illustrée sur la photo, cela peut être acceptable selon comment la cavalière s'asseoit dans le siège, et son gabarit.
on ne fait pas du fitting sur photo, ca ne sert à rien de faire la chasse aux selles soit disant trop longues d'un centimètre, alors que si la cavalière est collée au pommeau et ne s'asseoit pas en arrière du siège, la répartition des pressions en dynamique fonctionne.
A contrario, une selle assez courte mais avec un cavalière qui s'asseoit sur le troussequin c'est catastrophique... comment massacrer le dos de son cheval avec une selle soit disant assez courte pour le cheval (mais trop courte pour le cavalier, et du coup déséquilibrée par ledit cavalier)
Ce qui compte c'est la dynamique. Et c'est tout.
Et une taille de siège de selle n'est pas corrélée avec la surface portante: on a des selles en sièges 17 qui sont moins longues sur le dos que certains modèles en 16. Parfois dans une même marque!
Ce qui n'empêche de prendre en compte certaines réalités: certains couples ne sont pas sellables, au sens mathématique. Malheureusement quand tu as besoin d'un long siège pour un cavalier fort et que le dos n'a pas la longueur, on est bloqués.
Donc à voir en pratique avec un pro, et selon ton physique à toi. Comment ton bassin va se poser et fonctionner dans cette selle. En attendant, la selle est utilisable pour habituer le cheval à l'objet "selle sans cavalier" sans probleme!