Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 28
Auteur
58797 vues - 409 réponses - 2 j'aime - 29 abonnés

Sarah22paimpol

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 15/01/2014 à 09h18

Bonjour à tous!

Ma petite de 3 ans présente un hi/lo ou syndrome de la diagonale (voir l'article de Guilllaume Parisot sur son blog "podologie équine libre": http://podologie-equine-libre.net/2013/10/09/le-highlow-syndrome-ou-hilo-ou-position-du-poulain-ou-syndrome-de-la-diagonale/comment-page-1/)

L'ostéo qui est venu la voir en janvier à l'habitude de ce genre de pathologie et est très sensibilisée aux pieds nus, ce qui est le cas de ma louloute, et c'est pour ça qu'elle avait accepté exceptionnellement de se déplacer si "loin".

Je vous mettrais des photos dès que possible pour vous montrer ma miss et ainsi discuter du problème ensemble.
Quelqu'un connait peut être ce genre de pathologie?
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par sarah22paimpol le 20-11-2014 à 16h46

Yktronia

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 03/10/2014 à 11h34


sarah22paimpol a écrit le 14/05/2014 à 23h07:

Ne pas hesiter a trouver un bon osteo egalement ou bien un(e) eleve osteo de derniere annee (comme moi) pour des controles reguliers (tous les deux mois) qui ne seront pas "facturés" car ils ont besoin d entrainement. En 4 eme annee, ils sont tres bon, je pense...


Merci pour ce sujet très intéressant!

J'avais remarqué que ma jument de 6 ans depuis très longtemps mangeait en portant systématiquement son antérieur gauche en avant, sans pour autant en connaître la raison ; je me disais bien que ça n'était pas normal...

Au travail, elle n'est effectivement pas symétrique et surtout malgré ses grandes qualités, il lui manque visiblement un "truc" pour très bien faire à l'obstacle! Je suis persuadée que ce "truc" vient de ce syndrome et j'espère bien l'aider grâce à ces photos et explicatoins très claires que vous donnez!

Ma jument voit régulièrement l'ostéo qui la soulage mais les problèmes reviennent (trop vite!), je pense parce qu'il ne traite pas vraiment la cause mais juste les symptômes...

J'aimerais donc effectivemnt comme vous l'évoquez faire appel à des jeunes en formation, mais pour ça il serait sympa de nous dire où nous adresser si possible sachant que je me situe à l'ouest de la France (entre La Rochelle et Poitiers)

D'avance merci, et je commence les étirements dès aujourd'hui!!

Sarah22paimpol

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 08/10/2014 à 08h58

Bonjour bonjour!
Alors voici des news de ma belle...

Il y a 10 jour, Isabelle Dorand qui travaille selon la méthode du bodywork d'April Battles est venu voir la miss.

En effet, j'ai constaté que dès que j’espaçais les étirements, Byzance se remettait en faire de splendide ciseaux et son garrot se "rebloquait".

J'ai donc cherché une autre méthode.
Mon podologue à suivit en mai chez Isabelle, la formation d'April Battles qui est une américaine spécialiste du bodywork. Apparemment 80 % de sa clientèle aurait une posture de compensation de type hi/lo

Le hi/lo... ou première côte bloquée en réalité...
Pour la petite histoire, Isabelle à récupéré de la boucherie un cheval dit "foutu" avec un suberbe "hi/lo" qu'elle a décidé de retaper. Après plusieurs passages de l'ostéo non concluant dans l'évolution de son cheval, elle a découvert April et a decidé de se former. Voila...

Samedi dernier, donc, Isabelle a passé environ 2 h sur ma jument. 1ère côte, coude, atlas, axis bloqués. Douloureuse au niveau du sacro illiaque.
Début de travail en cranio car Byz avait un oeil plus fermé que l'autre. MAGIQUE, cet unique oeil qui coulait journalièrement n'a pas coulé du tout depuis 10 jours!

Depuis son passage j'ai de petit exercices à faire chaque jour. La jument à carrément changé d'oeil. Moins triste, moins douloureuse. C'est clair et net.

Vendredi, nous avons fait 1 h de balade en main et première fois depuis bientôt 2 ans qu'il ne fallait pas la trainer derrière nous. Une jument motivée, alerte et contente de sortir!

Elle s'arrête désormais quasiment au carré, vient manger sa ration en inversant ses pieds sans que je sois obligé de lui redemander. Son rhomboïde du côté du pied hi est détendu, il y a vraiment de gros progrès!
On continu les efforts, Isabelle doit la revoir mi novembre pour peaufiner le travail en cranio sacral.

Durant sa tournée, Isabelle est passé voir:
- les 2 juments d'une copine en région centre : l'1 d'elle qui ne levait plus les postérieurs n'est plus douloureuse à ce niveau la.
- les 2 chevaux d'une autre copine vers Brest qui vont aussi nettement mieux depuis son passage
- les 3 chevaux d'une autre copine vers Fréhel : pas encore eu le compte rendu.

Bref, une femme formidable qui aime profondément les chevaux et qui sait les écouter. Je recommande vivement. Mon autre jument a aussi été vue ce jour la et est vraiment apaisée depuis.

Voici le lien de son site : http://www.horsespirit.ch/9701.html

Elle doit refaire une tournée mi novembre dans l'ouest de la France. N’hésitez pas à la contacter via son site ou via facebook pour en discuter, elle est vraiment super à l'écoute.

Je redonne rapidement des nouvelles de Byzance dès que je note d'autres améliorations !

Schalimar

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 13/10/2014 à 11h29

Je viens apporter mon témoignage sur ce post.

et je tiens à remercier Sarah d'avoir répondu à mon MP desespéré un jour.
Ca m'a permis de savoir qu'Isabelle venait en France et j'ai pu prendre contact avec elle pour qu'elle vienne voir mes 2 juments.

Donc tout d'abord état des lieux.
jument 1 Organza 11 ans cette année (en theorie)
achetée en 2008 pour de la balade rando, bref comme on le dit souvent : cheval de loisirs.

Que dire...........
j'ai toujours su qu'il y avait un problème avec cette jument.

ses pieds bizarres mais qui n'inquiétaient pas le maréchal.
le fait que toutes les selles finissaient par tourner, que je me sentais penchée en selle.
j'avais même pris l'habitude de monter à droite, vu que les selles tournaient à gauche.......
Pendant la balade je devais régulièrement me pencher fort à droite car sinon je penchais trop à gauche.
Après ma première selle, une gaston mercier, j'ai fait faire une western sur mesure (enfin aujourd'hui je me pose des questions quant au vrai sur mesure)

et pareil ça finissait par tourner.
traces de transpi bonnes et tout, donc j'y comprenais rien.

l'ostéo passait 2 fois par an et j'avais toujours une jument vrillée du nez au bout de la queue alors que franchement on faisait pas grand chose.....

côté pieds, j'ai vite du me débrouiller seule n'ayant aucun pro pieds nus dans ma région et du coup je me suis donc occupée de ses pieds bizarres : un pied gauche assez court, dont j'arrivais a avoir du talon mais une fourchette qui restais serrée, et un pied droit qui n'avait pas du totu de talon et une pince qui s'allongeait facilement avec une fourchette toute ecrasée.
au fil des années ça s'est bien atténué, mais bon c'était pas ça.

et puis j'ai du l'arrêter 2 ans pour blessures et soit disant gale de boue........je fais un très rgos résumé car je ne souhaite pas revenir sur ce passé douloureux.
bien sur je continuais à parer et l'ostéo venait toujours et trouvait les mêmes blocages sur une jument au repos au pré.

arrive le moment où je peux enfin remettre mes fesses sur son dos pour sortir faire le tour du bled.
vu son dos, sa conformation et tout, j'ai décidé de prendre une Trekker avec un pad mattes, en attendant que son dos se remuscle et que je puisse peut etre un jour faire une selle sur mesure (ou pas finalement)
bref, après 2 ans de repos, 5 passages d'ostéo, j'ai encore une jument bancale !
et avec ma nouvelle selle je découvre que c'est son epaule qui chie dans la colle, son épaule droite, enfin la scapula, car sa forme est différente, elle est plus haute que l'autre et du coup ben moi la haut je tangue grave et ça me créé des douleurs. la selle elle va nikel à la jument et elle me sort des allures de dingue malgré son problème.

alors je repart à la recherche de solutions et je tombe sur le blog de Guillaume, que je connais sur un autre forum et qui m'a bien aidée pour mon autre jument. il parle du hi low syndrom.
OK c'est ce qu'a Organza au niveau de ses pieds c'est sur.
puis viennent les témoignages et surtout la suite de l'article où l'on voit les shémas animés du cavalier qui se vautre d'un côté de son cheval : mais c'est moi !!

bien sur je rêve secrètement de pouvoir faire venir Isabelle ou carrément acheter le DVD pour faire le programme moi même mais je suis une quiche en anglais..........

et là miracle JE tombe sur ce post...........

donc voilà le résumé de mon histoire.
mais qu'en est il aujourd'hui ?

et bien ma jument n'est plus bancale. elle avait la première côte bloquée depuis des années et soufrait en silence. du coup tout son corps n'était que compensations.
donc je vous dis pas le boulot d'Isabelle durant 2 heures........
Je n'ai pas encore pu remonter, pas le temps et mauvais temps........et puis Isabelle m'a bien dit que plus on attendait qu'ils soient prèts pour remonter mieux c'était.
je fais bien sur les exos tous les jours et je vois la différence dans ses allures, dans l'usure de ses pieds.......même sa façon de manger a changer. elle est enfin carrée.
jamais elle n'a eu ce placé, je veux dire cette tenue de son corps.

j'en avais ras le bol de donner mon argent à des personnes qui ne font que du superficiel et ne traitent pas la véritable cause du problème. et entre ces divers soucis de santé et tout je peux vous dire que j'en ai perdu des plumes et quelquefois inutilement.



Schalimar

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 13/10/2014 à 11h51

Jument n° 2 maintenant :
Ninia, 24 ans cette année, bon pied bon oeil et une vitalité de dingue.
elle a toujours 10 ans sous la selle.
jument achetée en 2008 pour mon mari débutant. une assurance tout risque en extérieur.

Ninia ben c'est la jument agée, donc ben c'est normal qu'elle soit raide dans ses allures qu'elle tourne comme un tanck, qu'elle ait un galop de daube, inconfortable au possible, si bien que mon mari préfère rester au trot.

Niveau ostéo même suivi que l'autre, et faut pas rêver on n'en refera plus une jeunette et je dois l'accepter.
les séances lui font du bien mais un mois après les problèmes reviennent.

bien sur elle est aussi pieds nus, mais j'ai aucun soucis à ce niveau, donc pas de hi low pour Ninia.
donc bon on en a pris notre parti, même si avec ma selle elel est mieux qu'avec sa western.
d'ailleurs à ce moment là je tente de faire comprendre à Didier que sa selle chérie va falloir s'en séparer car le dos de Ninia commence à s'enseller sérieusement, l'age encore une fois.........

et puis donc j'arrive à faire venir le dentiste top du top et je me dis que si enfin elle est mieux en bouche, ça va etr eplsu souple aussi ailleurs et que du coup j'aurais plus besoin d'être musclor la haut.........mais non, y a amélioration mais c'est pas ça.
de plus malgré mes parages très réguliers elle recommence à trébucher régulièrement de l'antérieur gauche.
le garrot sans doute mais à ce moment là je ne sais plus vers qui me tourner, ayant lu le site d'Isabelle ........
car oui juste en regardant ses cas cliniques, j'ai vu que ma jument avait les 2 premières côtes bloquées (d'ou son super galop) et l'ATM.........en plus de bien autre chose.

je contacte donc Isabelle et lui envoie 1 photo de Ninia et là elle me sort absolument toute sa locomotion ses défauts et tout.......ben elle l' a montée aussi ??

Du coup je décide d'attendre sa venue et de ne pas faire intervenir une autre personne avant. tant pis ..........de toutes façons on a eu un été de merde.........

J'ai aussi mis beaucoup d'espoirs dasn cette séance qui a duré 2 heures. et je vois vraiment une différence aujourd'hui.
elle tourne la tête facilement, les flexions latérales sont aujourdh'ui une formalité et plus une calamité.
elle trotte comme un espagnol tellement elle est heureuse de pouvoir bouger normalement.
le parage de spostérieurs n'es tplus une galère où elle reprenait les pieds sans cesse, là elle dort sur le trépied.
les étirements des antéireurs que je devais déjà faire parès les passages des ostéos, c'etait un calvaire, elle se laissait tomber de tout son poids sur moi.
maintenant c'est "regarde maman comme je le fais bien, et en plus je tiens toute seule!"

son dos , que dire de son dos qui s'est remonté de plusieurs centimetres et du coup n'est plus du tout vouté creusé.......on garde la selle........toute sa partie postéreure depuis le psoas, était toute etriquée tellement elle compensait. là elle a retrouvé du cul, il a grossit ses cuisses sont detendues, c'est plus du béton à toucher........
je sais pas quoi dire encore tellement le changement est réél et surtout en si peu de temps.

même chose pour les exos, faits tous les jours.
je n'ai pas encore pu la remonter par manque de temps, mais c'est pour bientôt.

Vraiment, Isabelle est la seule personne qui ait pu réellement soulager mes chevaux, ça n'a rien à voir avec tous ceux que j'ai pu faire venir avant.
et Merci Sarah pour le message que tu m'avais envoyé, il m'avait vraiment redonné espoir.

Sarah22paimpol

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 20/11/2014 à 12h03

Isabelle doit faire une tournée dans l'ouest. S'il y a des intéressés... :

Édité par sarah22paimpol le 26-01-2020 à 23h36



Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 20/11/2014 à 15h20

oui, super!! j'ai mis un mot sur son FB.
j'espère que le grand ouest c'est aussi mon coin paumé ;-)
merci pour ce partage

Vendredi13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 280
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 21/11/2014 à 12h59

Moi aussi :)
Entre Nantes et sait Nazaire!

Cricridou

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 18/12/2014 à 17h35

Bonjour! à mon tour de rejoindre le forum.... mon cheval Qristal a d'un high low .... Il est pourtant bien suivi... parage, ostéo, shiatsu.... et ses problèmes locomoteurs sont visibles mais personne n'a su me dire d'où ça venait... cela a fait tilt lors du dernier shiatsu ou là "ça vient de la première cote! " quelques recherches et ouf ! je ne suis pas seule! Voilà le souci : antérieur droit: high et gauche low. ]
Du coup, je souhaiterais aussi faire passer Isabelle pour soulager mon loulou... Voici l'ampleur du souci...

Queenty

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 24/12/2014 à 15h21

Bonjour à tous,

Je vais m'adresser plus particulièrement aux belges qui auraient des chevaux ayant le syndrome de High-Low et souhaitant les faire soigner par Isabelle Dorand... Elle est prête à faire le déplacement si l'on regroupe suffisamment de chevaux à soigner... n'hésitez donc pas à vous signaler sur sa page facebook...

A bientôt

Sarah22paimpol

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 27/12/2014 à 18h36

Le mieux est d'ouvrir un événement facebook, ça fonctionne hyper bien!

Pribab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 27/12/2014 à 19h34

Comment évoluent les chevaux qui ont vu Isabelle Desmond ?

Sarah22paimpol

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 07/01/2015 à 15h37

Pour info, une autre tournée qui s'organise
De notre côté, Byzance va bien, je continue les exercices de mobilisation des postérieurs qu'Isabelle m'a conseillé et qui permet à la juju d'engager fort!
Plus de news bientôt!

Édité par sarah22paimpol le 26-01-2020 à 23h36



Vendredi13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 280
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 08/02/2015 à 10h10

Bonjour,
Ma jument de 6 ans a vu isabelle hier pour son Hi/lo
Séance très intéressante et sympathique
Je vous tiendrais au courant des changements dans la semaine.

Vogounet

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 08/02/2015 à 10h46


idem que Byzance avant la manip de côte...

Byzance vit en pré pentu d'avril à septembre environ mais j'ai vu des améliorations sur pré plat dès le début des étirements et déblocage garrot en janvier... (qui n'est, je le rappelle qu'une compensation à la posture de ciseau qui elle même est du à cette 1ere cote "déplacée")
J'espère que ça pourra aider le plus de chevaux possible d'en parler. Apparemment les soucis de 1 ère côte sont la cause principal de consultation d'April au Etats Unis! Pour le parage, il faut acheter un peu de matos et se lancer. J'ai commencé à parer mes gonzesses en septembre dernier avec les conseils d'une copine, puis j'ai fait un stage en juin et tout se passe super bien... De toute façon, je pouvais difficilement faire pire qu'avant...[/quote] tu l'as fait ou ton stage, tu es passée par les HN?

Vendredi13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 280
0 j'aime    
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
Posté le 11/02/2015 à 21h36

Bonsoir a tous,
Utopie a vu Isabelle Dorand il y a 3 jours.
La position du ciseau inverse n'est pas encore spontanée, loin de là, mais elle tiens déjà la pause tout le temps d'un seau!
j'espère beaucoup…
Sarah, en combien de temps ta louloute à commencer a inverser d'elle meme son ciseau spontanément?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 28
Hi/lo syndrome de la diagnonal : Bodywork page 3!!
 Répondre au sujet