Bonjour CA,
Aujourd'hui, mon cheval s'est arraché superficiellement une bonne partie des postérieurs, au niveau des canons à l'extérieur, des deux côtés, ça ressemble à des brulures.
Au jarret gauche, à l'intérieur il a une plaie assez profonde et il est gonflé.
Avec la gérante de l'écurie, nous avons jugé inutile d'appeler le véto vus que les blessures sont minimes et qu'il ne pourrait pas recoudre au niveau du jarret.
Si d'ici 3jours pas d'amélioration (je vais prendre sa température ce soir) j'appellerais le veto.
On ne sait pas du tout comment il a pu faire ça, il vit au pré avec des copains. J'ai cru qu'il s'était fait ça dans la clôture, j'ai fait le tour du pré, elle était toujours debout sans aucun problème, juste une haie séché.. Peut être a-t-il glissé dedans..
J'ai du miel de thym sous la main, de l'argile hyper ventilée et pure, et bien sur betadine scrub, solution et gel. Des compresses, sparadrap bande cohésive etc..
Donc je me demandais si le miel de thym pouvait faire quelques choses à la place de pommade pas très naturelles, et si l'argile aussi pouvait aider à une guérison saine?
voici quelques photos, je vais en prendre d'autres ce soir car celle-ci ont étés prises dans une panique folle quand je suis arrivée après l'appelle de la gérante.
Je vous remercie d'avance!
ps: J'ai déjà lu des tas de sujets, mais jamais avec le genre de blessures qu'il a, si je me suis trompée je suis preneuse pour un lien!
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
J'edite mon titre, page 3 j'ai une idée mais besoin d'avis!