Hello CA ,
Donc cet après je vais voir mon dadou je le trouve couché au pré , bon tout mignon je le fais se lever et hop on y va ! Déjà j'ai remarqué une légère boiterie au pas mais je me disais que comme il était couché le membre replié et avec l'humidité ( monsieur est sensible ) bref de toute façon même si il boîte faut bien voir d'où elle sort la boîterie !
Donc en route mauvaise troupe , il marche leentemeent et je me dis bon comme il est déferré depuis peu ..
Sauf que en fait j'ai fini par remarqué la cause de sa boiterie , après avoir cru à de l'arthrose : son genou craquait comme celui d'un vieux , tel cavalière , tel cheval non

?
En fait ( je ne sais pas comment il s'est débrouillé ...) il s'est arraché un bout de sabot à la base du sabot donc la couronne ( je crois ) ... N'ayant jamais connu de cas similaires je me tourne vers vous chers amis car je suis totalement démunie ! Quel soin , quelle gravité d'après vous ( budget serré j'aimerais évité le veto même si je l'appellerai si je le devais )!
Photo :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
La boiterie est sévère au pas et il lève son antérieur pour se soulager . J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu mais il levait tout le temps son antérieur donc c'est pas optimal on va dire . J'ai aussi noté en le remettant au pré que le bout arraché était de plus en plus grand ( peut être a force de marché ?)