Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Auteur
28784 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Alors, j'ouvre le bal des expériences avec Onaska, jument SF de 12 ans, que nous avons à la maison depuis 3 ans bientôt.
A son arrivée, elle présente clairement des signes de headshaking lorsqu'elle est montée: encensement, "mouchage" excessif, précipitation dans les allures, besoin de se gratter le nez.
C'est une jument nerveuse, chaude (bon ses origines jouent un rôle là-dedans aussi certainement), émotive.

Le bilan en biorésonance que je réalise à l'aide du seul appareil dont je dispose à cette époque (appareil qui ne fait que du bilan, pas de soins) fait ressortir un manque important de vitamines du groupe B (surtout B1, B3, B6, B12) tout à fait compatible avec des névralgies (pour ceux qui ne connaissent pas le headshaking, il s'agit d'une irritation du nerf trijumeau qui provoque les symptômes) et gros déficit en tryptophane pouvant expliquer son émotivité, son humeur grincheuse.
Après supplémentation sur ces éléments, l'encensement disparait et elle est également plus sereine, plus stable dans ses émotions.

Voici une vidéo qui illustre l'évolution :
http://youtu.be/rxIPIG04IKU
(Les dates ne correspondent pas au changement lui-même, mais aux moments où j'ai pensé à filmer. )
On peut voir sur la 1ère partie une jument qui encense, précipite, qui est tellement occupée par sa tête à l'abord des obstacles qu'elle traverse plus qu'elle ne saute alors que c'est une jument avec un vrai coup de saut.


Mais... oui, il y a un "mais". Quelque chose me chiffonne: dès qu'elle est rênes longues, elle descend la tête et fait mine de se gratter le nez sur les antérieurs, même si elle ne va quasiment jamais au bout du geste. On le voit sur la 2ème partie de vidéo. Il reste une gêne, mais quoi???

Et là, je cherche, je patauge, je rame dans le sable...
Tout ce que j'ai comme info : mon mf me dit qu'elle doit compenser à gauche une gêne à droite, son antérieur gauche pousse davantage.
En ostéo, des choses reviennent : C0/C1, C7/T1. L'ostéo l'améliore grandement mais les pseudo-grattages de nez persistent.

Jusqu'à ce que je teste sur elle mon nouvel appareil de biorésonance, plus précis, plus pointu que le premier, celui-ci permet en plus de faire les soins. C'était cette semaine.

Il ressort de ce bilan :
- un problème au niveau de l'articulation scapulo-humérale droite (épaule) qui pourrait être de la péri-arthrite. Le problème semble peu profond mais il impacte directement le plexus brachial ("carrefour" nerveux qui est en relation avec le nerf trijumeau, tiens, tiens, nous y voilà!)
- je perçois également une circulation sanguine perturbée au niveau cérébral ainsi qu'une zone en légère sous énergie au niveau des nerfs crâniens.
- il ressort une fragilité de terrain en ce qui concerne la sphère pulmonaire. Il est vrai qu'elle est sensible à ce niveau, elle est vite à tousser, moucher (poussière, coup de froid), c'est relativement fréquent.
- heureusement, en dehors de ça, tout le reste est ok. Son état de santé, d'un point de vue énergétique (mais aussi de ce que nous constatons dans le réel) est absolument excellent.

Je n'ai pas encore réalisé le soin, prévu pour cet après midi. Je ne manquerai pas de venir écrire ici les suites, quelles qu'elles soient.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h12

Deuxième cas : Ragusa, jument ONC de 9 ans.
Ce que je sais d'elle avant ce bilan :
- tendinite du fléchisseur profond et épaississement du ligament annulaire plantaire du postérieur gauche.
- jument spécialiste des coliques gazeuses avec entrappement (environ une crise tous les 6 mois). En ostéo, signaux de sensibilité gastrique très présents, améliorés par une cure d'oméprazole mais pas disparus complètement.

Son bilan :
- estomac et duodénum en situation d'inflammation
- forte sous énergie sur le caecum et le côlon, notamment au niveau des parois
- fonctions hépatiques qui ne sont pas bonnes

Sur la sphère digestive je ne retrouve pas de potentialité de cause.

- douleurs articulaires, là c'est festival :
- problème sur phalanges antérieur gauche (tiens, est-ce que ce serait pour cette raison qu'elle est très difficile à galoper à gauche?)
- problèmes hanche droite + gauche mais beaucoup plus marqué à droite (localisés sur cartilages et ligament)
- problème boulet / pied postérieur droit
Est-ce que finalement sa tendinite à gauche serait une compensation d'un problème à droite?
Il me revient en mémoire un rapport véto fait à son arrivée en France (avec sa précédente proprio) : talon postérieur gauche plus haut que le droit. Et re-belote...

- plus d'autres soucis dont j'ai du mal à évaluer l'impact aujourd'hui : système endocrinien, appareil génital, légère sous énergie au niveau des reins.

J'avoue que son bilan me donne un peu l'envie de courir acheter une corde pour me pendre, me parait légèrement pourrite ma Ragusette.
Bon je blague, elle n'est pas non plus à l'article de la mort, je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de raisons d'être particulièrement inquiète si ce n'est la synovite au niveau de son tendon qui a quasiment disparu suite au passage pieds nus mais il en reste toujours un chouillas, et je suis certaine que si je décidais de la mettre un peu au travail, le problème ressurgirait aussitôt. Et puis cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête concernant les coliques.

Je n'ai pas encore fait le soin non plus, et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop par quel bout je vais attaquer.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 23h21

Hé hééé, vous croyiez être débarrassés de moi? ratéééé

Me revoici avec le cas N°3 : Sophie, ponette de 8 ans, elle vient du chem qui l'a récupérée en août 2012 avec des problèmes d'yeux. Nous faisons sa connaissance en août 2013, elle a toujours ce problème même si le chem a fait un super boulot de remise en état général.
Visite véto : kératite / conjonctivite. Mon véto ne voit pas l'intérêt d'une recherche par pds, il pense que c'est mécanique, la paupière est trop basse et les cils irritent l'oeil (=entropion). Prescription : pommade ophtalmique antibio + cortisone. A voir pour une chirurgie de la paupière.
Ce qui est bizarre, c'est que quand l'oeil n'est pas en inflammation, la paupière se soulève correctement.

Bilan de Sophie, je le fais en raccourci, il y a plusieurs choses, mais pour son oeil, il ressort une fréquence pathogène : adénovirus.
Je vais être tout à fait honnête avec vous, je n'en avais jamais entendu parler.
Recherche faite : l'adénovirus est souvent à l'origine de ... kératite.

Merci à Cabochons d'avoir éclairé ma lanterne par rapport à ça : il est vrai que les pommades sans cortisone n'ont aucun effet sur ses yeux, ce qui va dans le sens d'un virus, et non d'une bactérie.

Pour elle, j'avais fait le soin dans la foulée du bilan, c'est à dire mardi. Depuis une quinzaine de jours, on ne lui met plus son masque la nuit et ça va. Cette semaine on ne lui a pas mis de masque anti-uv au pré la journée. Jusqu'ici à chaque fois qu'elle a été sans masque, ça a été radical, le soir ses yeux étaient rouges.
Ce soir, ses yeux étaient bien blancs, les cils relevés.
Je sais qu'il n'y a rien de tel que les chevaux pour nous faire mentir (ou parfois nous faire espérer pour mieux nous désespérer le lendemain ), donc je ne crie pas victoire.

On en a parlé avec mon mari et nous n'avons mis aucun traitement ce soir (ni pommade ophtalmique ni propolis sur la paupière), en général, ça ne pardonne pas, si on ne le fait pas, le lendemain c'est rouge.
Ce sera l'heure de vérité demain...

J'ai fait les soins sur Ragusa et Onaska cet après midi. Pour Onaska, il faudra attendre qu'elle soit montée pour voir. Ragusa, je ne sais pas trop, à l'heure actuelle il n'y a pas grand chose de visuel pour se repérer (je veux dire par là que visuellement pour elle, tout va bien).



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 19/01/2014 à 20h29


fleursdebo a écrit le 19/01/2014 à 16h46:

Merci Cosette
Je vais finir ce que j'ai en cours, et je verrai pour faire d'autres cas après si je peux.

Là j'ai fait le bilan de Galou (je laisse Cabochons en parler ici si elle le souhaite) et je ferai le soin pour lui demain matin. Et si j'ai reçu le courrier d'abg et Steredenn, j'essaierai d'en faire au moins une des deux dans la matinée.

Il faut que je continue sur mes greluches aussi.
D'ailleurs voici où nous en sommes :
- Sophie : il se passe un truc bizarre, elle sort des espèces de croûtes sur les paupières. c'est nouveau depuis deux ou trois jours, je n'ai pas d'explication. La 1ère venue à l'esprit de mon mari et de Cabochons : elle sort peut-être des toxines?

Hier soir on a remis pommade + propolis mais j'ai aussi ajouté un truc : j'ai nettoyé son oeil avec de l'eau que j'ai préparée en biorésonance avec la fréquence inversée de son problème.
Ce matin, ses yeux étaient au top du top, du jamais vu.
Hasard? je ne pense pas au manque d'objectivité, car c'est mon mari qui a fait la réflexion, et il n'est pas du genre à s'emballer et voir ce qui n'y est pas, au contraire.
Je continue de suivre de près!

Une petite photo d'hier avec une Soso sans masque de la journée, les yeux bien ouverts et restés blancs malgré le soleil:



Soso comme tu dis est elle serait avec les 3 miens.
Je l'a trouve fort changé et ces yeux semblent vraiment bien . Et je suis toute pour la suite.


Pour ce qui est de Galou, mon gros .

Problèmes exposés: dermite aux aoûtats à partir d'août ou septembre suivant les années jusqu'à .... et une sensibilité aux yeux: atteintes fréquentes que j'ai attribués à ses grattages de la tête du à .... sa dermite aux aoûtats

Pour mon véto cela est entre autre lié à un foie engorgé , donc je lui fait plusieurs drainages hépatiques sur l'année

Résultats de la biorésonnance (Fleursdebo tu me corrige si je résume mal )

- inflammation de l'estomac sans doute du aux gastérophyles...... mes chevaux n'ont pas encore été vermifugé contre les gastérophyles car j'attends le grand froid pour faire le duo
- présence de bactéries pseudomonas aeruginosa de manière pathogène. Elles sont pathogènes quand l'immunité est et peut provoquer des dermatites, infections oculaires ....
- au niveau de la peau : anémie, dermatite allergique, pseudomonas aeruginosa
- le manque de fer se retrouve aussi dans la circulation sanguine, rate et coeur ( organes en sous énergies) et de manière chronique depuis un certains temps


- sur le sang: papillomavirus ( responsable de verrues et sarcoïdes) ... Galou a effectivement 3 petits sarcoïdes stables

- moral un peu en berne et manque de réactivité .... qui pourrait également s'expliquer par un manque de fer

Au niveau des organes le foie un peu en sous énergie également

- déficit principal Ca, Fe , Cu, Mg, K ( dans l'ordre) et aux niveaux vitamines: B2 C, K, A, B1, B6

Comme au niveau de foie ce n'est pas catastrophique ce n'est pas lui qui semble la cause de ses soucis comme on (véto , moi ) le pensions . Alors est ce pour cela que le drainage n'apportaient pas d'améliorations visibles par rapport aux problèmes de peau . ( mais on ne peut pas dire comment cela serait sans ... )

Il semblerait que le manque de fer soit un élément principal qui peut expliquer cette faiblesse d'immunité et aussi démangeaisons, pélicules, perte de poils .... et Galou pert ses poils facilement .

Car si pour lui ses soucis commencent avec la présence des aoûtats, ils ne se terminent pas sytématiquement avec la dormance de ceux-ci. Comme si les aoûtats n'étaient que les déclencheurs ... qui fait que son système immunitaire pas au top ne suit plus.

Et en analysant tout cela : je me rappelle qu'il y a quelques années en plein hiver ( après la période aoûtats) Galou a perdu ses poils sur de très grandes surfaces, avec démangeaisons, mais sans plaies (peau lisse ) .
Cette année, cela le démange toujours et il se gratte encore et il a des petites plaques sans poils et pertes de poils et des démangeaison partout.

Et il est très soupple mon gros pour se mordiller les postérieurs à l'entre-jambe

Pour la suite : ..... Fleursdebo, comme elle a dit plus haut va faire le soin pour lui demain.
Moi de mon côté j'ai commandé un complément complet Ca, Fe, Cu, Vit.... et depuis 1 semaine il a une cure de levure, et

Car Galou en septembre peux ressembler à ça

,

Fin novembre de cette année



Actuellement il a la tête toute rase ainsi qu'une bonne partie de l'encolure, des petites plaques sans poils sur les jambes et un oeil qui larmoye légèrement


Et voilà


Et j'oubliais: en réfléchissant encore: si sa circulation sanguine n'est pas au top, cela pourrait peut être expliquer ses fourchettes de ses antérieurs qui ne sont pas assez développées, malgré un parage

Edité par cabochons le 19-01-2014 à 20h42



Steredenn22

Membre d'honneur
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2557
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 21/01/2014 à 23h54

Alors... alors...

Vous m'excusez d'avance pour la syntaxe et les explications qui risquent d'être peu claires. ^^

Fleursdebo a donc effectué une séance de biorésonance sur Steredenn aujourd'hui.

Ses premières impressions données au téléphone furent qu'il y a des sous énergies un peu partout mais aucune cause pathogène qui ressort vraiment.

1°/ L'ostéo articulaire

- Ce qui ressort est que Steredenn a un gros soucis qui se situerait au niveau des lombaires et du sacrum. ça colle avec son comportement sous la selle et mes doutesCeci se répercuterait sur le système nerveux. Elle aurait également une sous énergie au niveau des cervicales mais cela est moindre comparé au lombaires et sacrum.
- Egalement, elle aurait un nerg cranien qui ressortirait, qui semblerait être un nerg sensitif. serait ce en lien avec son rejet du mors?
- Le nerg des glandes maximales et salivaires ressort également.
- Des problèmes au niveau de l'épaule droite, la hanche droite et le jarret gauche ressorte. pour l'épaule droite, elle est très démusclée et son antérieur droit est faible. Pour le jarret gauche, son pied est faible aussi. Pour la hanche droite, pas de signe flagrant à mon sens si ce n'est que tout est lié et son inconfort est tellement grand dernièrement que je ne sais plus où regarder.

2°/ Le mental

Je ne saurais pas réexpliquer comment tu as trouvé cela mais tu penses un vécu très lourd mais à une humeur du moment bonne. en effet, Steredenn a eu un passé difficile que je ne détaillerais pas de peur de sortir du sujet. ^^ Et il est vrai qu'elle semble heureuse de vivre actuellement.

3°/ organique

- Une faiblesse ressort très nettement au niveau du rein! aïe, je m'en doutais... Steredenn urine trop fréquemment et boit beaucoup aussi.
- L'équilibre acido basique est mauvais.
- Des carences se font ressentir nettement en calcium, zinc, vitamine B6, C, E et moins nettement mais tout de même en fer, sélénium, B2, B12, biotine. ce qui pourrait également expliquer sa pousse très lente de corne, crins, sa peau et son poil extrêmement fragiles.
- La circulation sanguine semble pas très bonne.
- Et enfin, les ovaires sont également en sous énergie. je m'en doutais également...


Tout ceci semble étroitement liée, déjà rien qu'en regardant où se situe les problèmes dans son corps. Maintenant, il reste à savoir quelles est la cause et quelles sont les conséquences? et là ça se corse!

Fleurs de bo a travaillé sur ses reins, ses ovaires, son système endocrinien, sa partie sanguine et ses allergies avec des réponses qui semblent satisfaisantes.
L'ostéo vient samedi et verra tout ce qui est ostéo articulaire.
Moi, je vais lui faire une supplémentation pour combler les carences, je vais également me questionner sur la teneur en protéines de son foin (même si je ne pourrais guère en changer) et je vais lui faire un drainage reinal.

Déjà, on aura avancé un peu et puis on verra comment ça évolue.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 20h16

Alors, voilà le bilan de Onze :

Eléments de départ :
- dermite estivale
- herpès (qui se manifeste par des ulcères cornées, de la fièvre et de l'abattement)
- piroplasmose qui a créé une fragilité foie / reins
- fracture du plateau tibial postérieur droit
- sabots : mauvaise qualité de fourchette mais sole ok
- une crise d'emphysème en 2012, nouvelle toux en 2013 qui ne sera pas emphysémateuse et qui passera juste avec du sirop
- sensibilité au pansage
- vilaine plaie postérieur gauche en 2013 qui a tardé à guérir, il est resté une zone sans poils et dure.

Donc, le bilan :

- estomac : ok
- duodénum, intestin grêle, côlon : ok
- foie : légère sous énergie. Je pourrais imaginer qu'il a plutôt bien récupéré de sa piro et de l'épisode survenu l'année suivante, en même temps je ne doute pas que tout ait été fait dans ce sens.
- Reins : moins bien, sous énergie plus marquée. Mais ça tombe bien, Onze avait prévu justement un drainage pour ce mois-ci.
- Trachée, bronches : légère sous énergie avec petite diminution de l'élasticité des alvéoles pulmonaires, mais pour moi léger.
- Coeur : au top!
- cellules sanguines : euh, là, j'ai croisé un peu de tout : cytomégalovirus (après vérif, ce qui correspondrait à la famille de l'EHV-5), allergies, virus varicelle-zona (famille herpès également), borrelia (pas la Burgdorferi, qui caractérise la maladie de Lyme) non pas en fréquence proche, mais avec un écart de fréquence qui m'indique qu'on est plus dans du "terrain favorable pour...", ou bien dans du "déjà rencontré" que dans du problème actuel.
- peau : idem, je retrouve une sous énergie, terrain favorable pour dermatose, allergie, mycoses, varicelle-zona. Bon heureusement, c'est pas parce qu'on est dans un terrain favorable pour quelque chose qu'on va forcément tout ramasser, je pense que Onze a déjà sa dose.

- yeux : petite sous énergie et re-belote, terrain favorable pour cytomégalovirus, varicelle-zona.

-ostéo-articulaire : globalement pour moi tout est bien, un seul symbole de sous énergie qui ressort postérieur droit, pour moi, ça n'est rien, et un petit chouillas de sous énergie sur les épaules droite et gauche.
Une légère sensibilité au niveau des nerfs du dos, zone thoracique droite.

- système endocrinien : très légère sous énergie sur la thyroïde, forte sous énergie sur les surrénales (qui peuvent se trouver épuisées suite à du stress et / ou douleur répété(es).

- carences possibles :
calcium, vit B3, B6, E (pas de gros gros déficit sur ces éléments)
Acides aminés : manque très important sur le tryptophane. En sachant que le tryptophane sert à "fabriquer" la B3, et que les vitamines B fonctionnent ensemble, je pense qu'en remontant sur le tryptophane, il ne sera peut-être pas utile de travailler sur les vitamines B directement.

J'avoue qu'à ce moment là du bilan, je me demandais quand même où aller et je me suis un peu gratté la tête.

Et puis je suis partie à explorer le système endocrinien, plus en détail. Et là, j'ai trouvé une énergie marquée sur la glande du thymus, avec une cause possible associée clairement : "involution thymique anormale".
Alors, pour résumer, la glande du thymus est le pilote de l'immunité. Elle permet la maturation des lymphocytes T, c'est notamment grâce à elle qu'on n'attrape pas deux fois la varicelle (enfin, normalement, mais le zona et varicelle sont des virus de la famille herpès).
Cette glande est au maximum de sa taille et de son activité à la naissance et jusqu'à la puberté, période à partir de laquelle elle va s'atrophier progressivement (ce qu'on appelle l'involution thymique). La fragilité des personnes âgées et les maladies liées à la dégénérescence qui les touchent viennent notamment du fait qu'à un âge avancé, cette glande est quasiment inexistante. Certes, normalement, les autres organes lymphoïdes prennent le relais, mais pas en totalité.

Dans certains cas (hérédité? utilisation de corticoïdes? vaccins?), l'involution thymique est trop rapide, et on aboutit à une dérégulation du système immunitaire, qui peut se traduire par des réponses immunitaires inadaptées :
- réponse immunitaire excessive dans le cas d'allergie (qui peut être dermatite, asthme
et/ou
- réponse immunitaire insuffisante pour traiter un élément pathogène, d'où une possibilité de maladies chroniques, de guérison lente.

Je trouve cette piste très intéressante, en sachant qu'elle peut aussi avoir un lien avec les surrénales. J'ai essayé de trouver des produits qui auraient pu aider ce thymus et les ai testés en biorésonance. Malheureusement, aucun ne donne de bonnes réponses.
Autant sur les surrénales, j'ai eu de très bonnes réponses avec du Griffonia (qui contient du L-5HTP, autrement dit du tryptophane) et de l'éleuthérocoque (même réponse pour les deux), autant sur le thymus, il n'a rien voulu savoir.

Donc nous avons convenu avec Onze :
- je vais tenter un soin en biorésonance sur thymus et surrénales (soin qui sera peut-être complété par une autre praticienne à qui Onze a déjà fait appel)
- de son côté elle va voir pour du tryptophane, et faire le drainage qu'elle avait de toutes façons prévu

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 08/02/2014 à 08h13

Voici le compte-rendu du bilan de Soprane, jument de Abg :

Point de départ :
- Boiterie marquée antérieur gauche, améliorée par le repos mais qui recommence dès reprise du travail, même léger, même en doublant les préco du véto quant aux délais
- Correction d'un problème de ferrure et mise en place d'une ferrure orthopédique : sans effet
- beaucoup de radios faites qui ne révèlent aucune cause possible pour cette boiterie
- examens en clinique avec série d'anesthésie qui n'éclairent pas beaucoup. En associant les éléments, le verdict est arrêté sur "lésion musculaire à l'épaule" même si rien ne le confirme.

Bilan en biorésonance :
Je ne vais pas vous mettre des tartines à noter tout ce qui va bien parce que je dois dire que globalement, la santé de Soprane me parait vraiment excellente.
Donc je vais noter ce que je relève et qui peut avoir du sens par rapport à cette boiterie:
- manque modéré de tryptophane : Soprane ne semble pas être une grande stressée de la vie, mais en extérieur elle peut chauffer assez vite, être aux aguets et faire demi-tour, en carrière elle peut s'agacer rapidement.
- estomac : sous-énergie avec une fréquence associée : gastrite avec érosion de la muqueuse (mais pas ulcères)
Ce point semble se confirmer avec le fait que Soprane baille pas mal et lèche beaucoup sa pierre à sel, elle peut la descendre en moins d'un mois.
- ostéo-articulaire : quelques points de sous énergie, et là en fréquence associée, deux ressortent très nettement (avec un écart de fréquence de seulement 0.08!) : douleurs névralgiques et névralgie intercostale.

Après recherches complémentaires, il me semble que la piste d'une névralgie cervico-bracchiale pourrait être pertinente. En humain, on l'appelle aussi la "sciatique du bras".
Les causes envisageables dans le cas de Soprane:
- défaut d'aplomb ou conséquence d'un défaut d'aplomb temporaire qui a pu créer une tension musculaire qui à son tour a créé une compression nerveuse
- lien avec un inconfort au niveau de son estomac
- tension nerveuse
- son attitude à l'obstacle peut être à l'origine d'un pincement : Soprane, qui adooooore aller sauter (et qui le fait très bien d'ailleurs), a tendance à s'ouvrir pas mal dans ses abords, et donne des grands coups de tête, à cette occasion, elle creuse son dos.

Abg avait dès le début souhaité montrer Soprane à son ostéo qui avait alors refusé de faire la séance étant donné la boiterie très marquée (pensant certainement que c'était un problème de pied et que c'était du ressort véto).

Donc ce que nous avons convenu :
- demander à l'ostéo de regarder au niveau de la colonne si elle trouve un point de compression d'un nerf. L'ostéo doit venir mardi prochain.
- mettre en place tout ce qui peut aider Soprane à une décontraction musculaire et nerveuse : tryptophane, massage aux HE (camomille romaine pour ses propriétés anti-névralgiques et lavande) ; demander aussi à l'ostéo de montrer quelques exercices d'étirement d'épaule / dos à utiliser avant de monter.
- estomac : pour être sûre du coup, faire un test au Phosphalugel, bourgeon de figuier (qui sera en même temps améliorateur de tout désordre nerveux, y compris névralgie). pas de certitude que le bourgeon de figuier soit suffisant pour l'estomac mais étant donné l'intérêt pour le système nerveux, le coup de pouce sur l'estomac sera en bonus.

Voili voilou!
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet