Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 21
Auteur
28777 vues - 314 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Alors, j'ouvre le bal des expériences avec Onaska, jument SF de 12 ans, que nous avons à la maison depuis 3 ans bientôt.
A son arrivée, elle présente clairement des signes de headshaking lorsqu'elle est montée: encensement, "mouchage" excessif, précipitation dans les allures, besoin de se gratter le nez.
C'est une jument nerveuse, chaude (bon ses origines jouent un rôle là-dedans aussi certainement), émotive.

Le bilan en biorésonance que je réalise à l'aide du seul appareil dont je dispose à cette époque (appareil qui ne fait que du bilan, pas de soins) fait ressortir un manque important de vitamines du groupe B (surtout B1, B3, B6, B12) tout à fait compatible avec des névralgies (pour ceux qui ne connaissent pas le headshaking, il s'agit d'une irritation du nerf trijumeau qui provoque les symptômes) et gros déficit en tryptophane pouvant expliquer son émotivité, son humeur grincheuse.
Après supplémentation sur ces éléments, l'encensement disparait et elle est également plus sereine, plus stable dans ses émotions.

Voici une vidéo qui illustre l'évolution :
http://youtu.be/rxIPIG04IKU
(Les dates ne correspondent pas au changement lui-même, mais aux moments où j'ai pensé à filmer. )
On peut voir sur la 1ère partie une jument qui encense, précipite, qui est tellement occupée par sa tête à l'abord des obstacles qu'elle traverse plus qu'elle ne saute alors que c'est une jument avec un vrai coup de saut.


Mais... oui, il y a un "mais". Quelque chose me chiffonne: dès qu'elle est rênes longues, elle descend la tête et fait mine de se gratter le nez sur les antérieurs, même si elle ne va quasiment jamais au bout du geste. On le voit sur la 2ème partie de vidéo. Il reste une gêne, mais quoi???

Et là, je cherche, je patauge, je rame dans le sable...
Tout ce que j'ai comme info : mon mf me dit qu'elle doit compenser à gauche une gêne à droite, son antérieur gauche pousse davantage.
En ostéo, des choses reviennent : C0/C1, C7/T1. L'ostéo l'améliore grandement mais les pseudo-grattages de nez persistent.

Jusqu'à ce que je teste sur elle mon nouvel appareil de biorésonance, plus précis, plus pointu que le premier, celui-ci permet en plus de faire les soins. C'était cette semaine.

Il ressort de ce bilan :
- un problème au niveau de l'articulation scapulo-humérale droite (épaule) qui pourrait être de la péri-arthrite. Le problème semble peu profond mais il impacte directement le plexus brachial ("carrefour" nerveux qui est en relation avec le nerf trijumeau, tiens, tiens, nous y voilà!)
- je perçois également une circulation sanguine perturbée au niveau cérébral ainsi qu'une zone en légère sous énergie au niveau des nerfs crâniens.
- il ressort une fragilité de terrain en ce qui concerne la sphère pulmonaire. Il est vrai qu'elle est sensible à ce niveau, elle est vite à tousser, moucher (poussière, coup de froid), c'est relativement fréquent.
- heureusement, en dehors de ça, tout le reste est ok. Son état de santé, d'un point de vue énergétique (mais aussi de ce que nous constatons dans le réel) est absolument excellent.

Je n'ai pas encore réalisé le soin, prévu pour cet après midi. Je ne manquerai pas de venir écrire ici les suites, quelles qu'elles soient.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h12

Deuxième cas : Ragusa, jument ONC de 9 ans.
Ce que je sais d'elle avant ce bilan :
- tendinite du fléchisseur profond et épaississement du ligament annulaire plantaire du postérieur gauche.
- jument spécialiste des coliques gazeuses avec entrappement (environ une crise tous les 6 mois). En ostéo, signaux de sensibilité gastrique très présents, améliorés par une cure d'oméprazole mais pas disparus complètement.

Son bilan :
- estomac et duodénum en situation d'inflammation
- forte sous énergie sur le caecum et le côlon, notamment au niveau des parois
- fonctions hépatiques qui ne sont pas bonnes

Sur la sphère digestive je ne retrouve pas de potentialité de cause.

- douleurs articulaires, là c'est festival :
- problème sur phalanges antérieur gauche (tiens, est-ce que ce serait pour cette raison qu'elle est très difficile à galoper à gauche?)
- problèmes hanche droite + gauche mais beaucoup plus marqué à droite (localisés sur cartilages et ligament)
- problème boulet / pied postérieur droit
Est-ce que finalement sa tendinite à gauche serait une compensation d'un problème à droite?
Il me revient en mémoire un rapport véto fait à son arrivée en France (avec sa précédente proprio) : talon postérieur gauche plus haut que le droit. Et re-belote...

- plus d'autres soucis dont j'ai du mal à évaluer l'impact aujourd'hui : système endocrinien, appareil génital, légère sous énergie au niveau des reins.

J'avoue que son bilan me donne un peu l'envie de courir acheter une corde pour me pendre, me parait légèrement pourrite ma Ragusette.
Bon je blague, elle n'est pas non plus à l'article de la mort, je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de raisons d'être particulièrement inquiète si ce n'est la synovite au niveau de son tendon qui a quasiment disparu suite au passage pieds nus mais il en reste toujours un chouillas, et je suis certaine que si je décidais de la mettre un peu au travail, le problème ressurgirait aussitôt. Et puis cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête concernant les coliques.

Je n'ai pas encore fait le soin non plus, et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop par quel bout je vais attaquer.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h13

Oups, je me suis plantée de rubrique, je voulais poster dans la partie santé / soins. Désolée

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h26

Je ne connais pas du tout la biorésonance, mais je trouve ce que tu décris très intéressant!

Si tu es encore à la recherche de chevaux pour expérimenter cette pratique à distance, c'est avec la plus grande joie que je te proposerais ma français de selle (15 ans cette année).

Si tu retiens notre candidature, je t'expliquerais plus en détail les soucis que je rencontre avec elle...

Edité par bysoutchoup le 16-01-2014 à 10h26



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25366
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h30

VEux tu faire mon gros "Galou" , je serais


Les problèmes d'Onaska .... j'avais l'impression de lire un peu le problème de Luna: Elle se gratte lles naseaux, ( à la barre d'attache au pansage , et au mangeoire quand j'arrive avec le foin ) Elle fait du heat shaking de mi-mai à mi - juillet et elle à eu un soucis ou le côté gauche compensait .....pour faire court ( passage ostéo 2 x )
Et j'ai oublier, c'est elle qui a tendance à forger ....

Donc j'ai des cas si tu en cherche

Edité par cabochons le 16-01-2014 à 10h39



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14345
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h41

Je serais également intéressée pour un de mes poons...si il te reste encore de la place.
C'est tout bête mon problème avec lui...il perd de l'état l'hiver sans vraie raison apparente.
Bilan véto (il a été fait en entier ...de la bouche au trou de balle...prise de sang/copro)...et rien...juste une petite anémie...une cure de redecell
Bilan ostéo...rien mais...pas bien ...une cure d'huile de noix.

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 11h03

Je serais également intéressée pour mon jeune poulain qui a eu d'innombrables misères (maladresse, accidents divers, dont le dernier particulièrement grave)...

Il a souffert de carences par des pensions qui ne le nourrissaient pas correctement, a été cloîtré dans un box où passait le tuyau de douche qui fuyait DONC qui avait un marécage en guise de litière...

Et là dernièrement, j'ai raconté ses malheurs de novembre sur son topic attitré :(

Bon maintenant, il est sorti d'affaire, ce n'est donc pas une "priorité" absolue

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1707
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 11h11

C'est très intéressant !

Simple curiosité : quel type d'appareil utilises-tu ? Ca m'intéresse, non pas pour pratiquer car je ne sais pas faire, mais pour savoir avec quoi on fait cela, et comment sont interprétés les résonnances.

Si tu n'as pas trop de demandes, j'aurais aussi aimé te montrer mon cheval. Pas de problème particulier, sauf qu'il n'a jamais aimé l'hiver (contractures/tensions/sensibilité à cause du froid / vent / pluie / neige, peu couvert car il marque vite, mais ne semble pas avoir froid à côté de ça, il a un bon poil).

Maya248

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 11h14

C'est super intéressant !!
J'ai la chance d'avoir un cheval en bonne santé mais je vais suivre ce post avec grand intérêt !

Pattynini

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 11h47

bonjour

je serais intéressée également par ton travail, mon cheval est atteint du headshaking et si tu peux trouver des pistes pour l'aider.

Edité par pattynini le 16-01-2014 à 11h48



Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 12h18

Ca m'intéresse moi aussi pour le mien qui a mal au dos trop souvent...

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 12h28

Merci beaucoup pour vos retours, je suis contente de voir que cela intéresse
J'attends encore un peu avant d'arrêter mes choix. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'aimerais pouvoir avoir des cas bien différents. J'avoue que le headshaking me parle et m'intéresse beaucoup.

Pour répondre à Misstralala, j'utilise deux appareils, les deux sont des appareils humains, mais la physiologie de l'humain et du cheval étant assez proches, je transpose les éléments en tenant compte des spécificités. Par exemple le cheval n'a pas de vésicule biliaire donc les infos relatives à la VB que je peux avoir, je les relie au foie qui assure ces fonctions biliaires chez le cheval.

Tous les appareils de biorésonance fonctionnent sur le même principe, puisqu'ils sont tous issus de la même technologie et des mêmes bases élaborées par trois scientifiques russes qui ont créé un premier appareil et mis au point la "banque de données" des fréquences, et qui se sont ensuite crêpé le chignon et se sont séparés pour chacun créer sa propre marque d'appareil. Les différences vont tenir à l'ergonomie du logiciel, la présentation des capteurs de fréquence, le nombre et le type de bilans possibles.

L'analyse des fréquences est faite en temps réel : mesure des fréquences et comparaison avec une fourchette établie pour ce type de cellule. Je vais prendre un exemple bidon parce que je n'ai rien sous les yeux (je suis chez moi, pas à mon boulot) : la fréquence des sécrétions gastriques est comprise entre 56.8 et 58.5, si mon appareil reçoit la fréquence de 55.2, il y a bien dysharmonie. Ensuite c'est avec des connaissances sur le fonctionnement de l'estomac, l'expérience en biorésonance et l'analyse des autres données, mais aussi et surtout par l'échange que j'aurai avec mon client (ou son proprio!) que l'on pourra préciser.
Pour rester sur l'exemple de l'estomac, si je trouve une fragilité légère, et qu'a priori on ne constate dans le réel aucun signe associé, alors on pourra considérer que c'est un terrain favorable pour de la gastrite mais que les conditions de vie font que le problème ne s'installe pas. On saura néanmoins que mieux vaut dans ce cas veiller à garder ces bonnes conditions. Pour prendre un parallèle en humain, je trouve cette même fragilité de terrain sur l'estomac, la personne ne souffre pas, mais elle reconnait qu'avec certains aliments, elle va avoir un peu de brûlures, de reflux, ce sont des choses qui lui arrivent. D'elle-même en général, elle évite ce qui vient à la gêner. C'est la même chose.
Dans d'autres cas, l'anomalie énergétique va coïncider avec des signes associés.

Le deuxième appareil que j'ai va plus loin, il est capable de comparer l'onde de la fréquence reçue avec celle des fréquences pathogènes. S'il y a similitude cela peut nous donner une indication de la cause. Pour reprendre l'exemple d'Onaska, le graphique de la fréquence perçue à son épaule droite s'approche de celle de la péri-arthrite, même si elle n'est pas exactement semblable. J'en déduis une probabilité, corroborée par une amélioration sous MSM, mais pour autant je n'en fais pas une certitude absolue.

J'ai beaucoup plus de cas à citer en humain (une bonne centaine au moins), où bien souvent nous avons en plus des examens médicaux pour comparer la pertinence des résultats (analyses de sang, écho, radios, ostéodensitométrie, etc...).
Mais je ne vais pas m'étendre plus, je crois que je suis déjà bien assez bavarde.

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1707
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 12h57

Ah mais moi ça m'intéresse, donc si tu penses avoir d'autres choses à dire, je veux bien !

D'accord, pour les appareils. Et comment s'appellent-ils ?
Je suis dans le biomédical (appareillage médical), du coup ça m'intéresse énormément, surtout la technologie "brute", si je puis dire.

Mais du coup, je ne comprends pas comment ça peut fonctionner à distance, avec seulement quelques crins.

Abg

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 13h02

Message (légèrement copieux ) envoyé

Aukily

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 13h03

Coucou Fred

Je crois que j'ai perdu ton numero mais je ne sais pas si tu es au courant, perry est décédé
le véto m'a donné des résultats qui avait un rapport avec ce que tu avais trouvé pendant sa biorésonance, faudrait que je t'explique tout ca.

( d'ailleurs on a reussi a garder des crins, si jamais ca t'intéresse pour tes recherches )

Edité par aukily le 16-01-2014 à 13h09



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 21
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet