|  |
Alors pour toi c'est possible, tu es libre mais pour la ffe jusqu'au g7 inclus tu apprends les bases. C'est comme le bac leg7, ça ouvre des portes mais ce n'est pas une fin en soi, plutôt un début. |
|
|
C'est pour ça que j'ai précisé pour moi.
Mais à partir du moment ou le galop 7 t'ouvres les portes des circuits jeunes chevaux, tu dois pouvoir leur apprendre des choses, et c'est avant de le passer que tu dois acquérir ces notions et cette expérience. Ce qui n'est pas le cas avec les galops actuels.
Savoir poser des bandes de polos pour le galop 7? Euh ok, mais ce n'est pas ce que j'appelle s'occuper d'un cheval.
A aucun moment on apprend à faire un box, à dépister un problème chez un cheval ou autre soin basique.
C'est la pratique qui est mise en avant et c'est tout. Et pour moi, c'est nul ! Parce que combien de centres équestres se satisfont du chèque de leur client pour valider ce fameux galop ?
Je connais une personne qui a monté un baucher à l'envers sur son filet à qui on a validé son galop 7 et bizarrement il change de cheval tous les ans parce qu'ils sont plantés mais bien sur ce n'est jamais la faute de ce cavalier
Mais ce débat dure depuis des années, tant qu'il n'y aura pas harmonisation et inspection des passages de galop par la fédération, ça restera comme ça.
Certains ont un galop 7 valable, d'autres non.
A mon galop 5 par exemple en 2004, j'ai appris à piquer en intra-veineuse et en intra-musculaire.