Cheval400: tu serais pas sur PMPV toi? Je connait cette photo...
Wowwow: merci, tu as bien cerné le principe. Ton message me fait du bien!
J'ai conscience que je ne fait pas tous bien parfaitement: quand je dis que je ne viens pas pour me prendre des leçons de morale, j’écoute quand même ce que vous avez à dire.
Personnellement, je pense qu'un cheval, une fois débourré, doit être "entretenu", même si c'est occasionnel. Peut être que je me trompe, peut être que j'ai raison... On ne peut pas être d'accord avec toutes les méthodes d’éducation et de débourrage de tous le monde.
Et je reconnais que je suis un peut susceptible ce soir...
Je m'en veut de m'être énervée sur lui, parce que même si j'ai aucun scrupules à lui remettre les pendules à l'heure de temps en temps, je sais, j'ai conscience que je m'en suis prise injustement à lui aujourd'hui.
Après, effectivement, son âge, le temps, l'enfermement... Tous ça, ça joue. Mais y a des fois ou, malgré tout, on baisse sévèrement les bras.
En dehors de ces moment là, il est tout à fait gérable: j'ai conscience de ses limites. Mais y a des jours comme aujourd'hui ou il fait le kéké, ou je m'enerve, du coup il s’énerve... Et on en finit plus.
Bref, merci pour vos messages de soutien, et pardon si j'ai paru abrupte pour certains: J'ai le sang chaud, et je met longtemps à me calmer: je suis encore un peut sous pression là, et j'encaisse mal la critique, même constructive!
Merci encore pour vos messages, ça me réchauffe le cœur de voir que je ne suis pas la seule à en baver, parfois.
Edit: Mespoilus, oui, je les ai reçu, j'ai complètement oublié de répondre à ton MP!!!