Etrier bloqué mais technique...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2189 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Joshrandall

Compte supprimé


Etrier bloqué mais technique...
Posté le 16/01/2014 à 17h40

Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait bon nombre d'accident pour cause d'etrier bloqué. Mais beaucoup de cascadeurs disent qu'il y à bien une technique spéciale pour s'en débattre, mais le soucis, c'est d'être rapide sinon la chute arrive très vite sans s'en rendre effectivement compte. Je côtois souvent des cascadeurs à cheval pour mes réalisations de courts et longs métrages, et ils me le disent tous sans exceptions qu'il y à bien une technique. Mais je ne sais pas laquelle, souvent je leurs demande, mais leurs réponses n'est que cela: "Je ne peux pas l'informer ni l'expliquer, car secret professionnel". Des personnes savent ici, cette technique spéciale ?
Merci à vous tous

Hgap

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Etrier bloqué mais technique...
Posté le 17/01/2014 à 13h25


ladygodiva a écrit le 17/01/2014 à 12h51:
Les cascadeurs ont leurs trucs mais il est des trucs qui ne sont faisaibles que sous certaines conditions.
Un exemple, je fait de la contorsion. Et bien il y a des techniques que tout le monde peut appliquer et il y en a , si une personne lambda essaie de les appliquer, comme elle ne sera pas prête physiquement et mentalement et qu'il y a 9 chances sur 10 qu'elle s'y prenne n'importe comment le risque de passer l'arme à gauche ou d'être condamné à vie au fauteuil est extrêmement élevé. Voilà pour la partie sérieuse de ma réponse. Et puis , on aime garder une partie du mystère aussi.



AAAAAAAAAAH là je comprends bien mieux

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16835
0 j'aime    
Etrier bloqué mais technique...
Posté le 17/01/2014 à 14h38

Je n'ai pas essayé mais d'un point de vue physique, théoriquement en se retournant a plat ventre le pieds doit se décoincer.