nutsou a écrit le 19/01/2014 à 13h07: |
|  |
Pourquoi tu n'as pas envie ? |
|
|
J'en avais parlé il y a quelques temps sur "le forum des cavalier mais pas que bis"
Site à une annonce LBC d'une dame ayant un cheval aux écuries où je monte, et qui proposait une QP ou DP, elle disait "cheval très polyvalent, très gentil, peut partir en ballade seul etc"
J'étais actuellement en recherche de QP, donc je li envoie un mail, lui disant que je serais
potentiellement intéressée par le QP, mais que j'aimerais plus d'info sur le cheval, son âge, des photos, son nom ...
cette dame me répond q'il vaut mieux que je le vois en vrai, elel voulais absolument un qu'on se voit, mais j'arrive quand même à lui faire écrire le nom du poney. Au moins je voyais qui c'était.
Je lui donne ensuite mon niveau, je lui dit bien que je
monte aux écuries, elle me dit "ok, pas de soucis"
Un Samedi il était prévue que l'on se voit, vers 17h. Pour commencer j'ai claqué toute ma journée à attendre aux écuries -mes parents ne pouvaient pas m'emmener après 14h30-.
La proprio arrive vers 17h, je commence à lui dire que je suis la personne qui était intéressée, et là elle me sort "***** (nom du poney) est très très difficile, il faut au minimum un galop 6-7, il fait n'importe quoi, de plus comme tu es cavalière au club tu ne peux pas monter de chevaux de prorpios"
J'étais sur le c*l déjà, car je lui avait dit que je montais là bas, je lui avais dit mon niveau par mail !
Elle me sort "tu n'as pas le niveau pour le monter je pense, mais on va demander avec ta proprio c'est la mieux placé"
moi je lui répond "franchement je ne pense pas que je vais le prnedre, dans l'anonce vous aviez dit qu'il "tait très polyvalent et très "gentil", mais d'après ce que vous me décrivez ce n'est pas le cas, je n'ai pas envie de prendre des risques avec votre poney, ni de faire du mauvais boulot avec lui"
Elle me demande pourquoi je voudrais un QP, je lui explique vite fait que si la TVA passe (à ce moment là mon club ne le savais pas encore) je ne pourrai plus faire de l'équitation en club, donc un QP aurait été un bon compromis"
et elle insiste ! Elle m'emmène voir ma mono -je précise que je ne suis déjà pas en très bon terme avec elle- elle lui dit "**** (nom de la mono), une de tes élève voudrait prendre mon cheval en QP, est-ce que elle peut sachant qu'elle monte ici ?"
Bien sur ma mono li répond que non, et puis elle rajoute "de toute manière elle n'a pas le niveau"
et là, la proprio lui dit "je le savais qu'elle n'avait pas le niveau, dès qu'elle me l'a dit je savais que c'était mort, mais elle a insisté, en plus elle veut arrêter l'équitation dans ton cours"
QUOIII ???!!
J'étais sidérée ... J'avais jamais vue un tel comportement, cette dame n'a raconté que des mensonges ....
Voilà, pourquoi je stress de retourner au club et d'avoir affaire à ma mono, quand la dame lui a dit que j'arrêtais l'équitation (ce qui n'et bien sur pas vrai) elle m'a lancé un regard ... :s
Je vais avoir une discussion avec elle pour m'expliquer, je ne veux pas qu'elle me voie comme une gamine capricieuse qui assume rien, ou je ne sais quoi, mais elle est tellement peu encline au dialogue que je sais d'avance comment elle va réagir ..
Voilou, bon roman ^^
Je vais manger; bisouuus :)