|  | Déjà c'est faux qu'un cheval a généralement plus de mal à main droite, mais bon..
Pour le cas du tien: tant qu'il part sur le bon pied, laisse le tranquille devant pendant la détente, le travail vient après. Détente c'est détente, travail c'est travail!
Déjà, comment il part en contre-incurvation? Qu'est-ce que tu fais avec ton poids du corps? Avec quelles aides est-ce que tu demandes le galop? Il en est où pour une épaule en avant/en dedans au pas et au trot?
Tout soucis de galop se travaille au trot ou au pas... |
|
|
On m'avait dit qu'un cheval avait plus de facilité à une main.. Je dois me tromper
En contre incurvation, il se tient bien au pas, un peu moins au trot mais il progresse (il n'était jamais travaillé avant...)
Mon poids du corps, pour le départ au galop, je le met toujours à l'extérieur (on m'a appris comme ça) mais je pense peut être changer mon poids du corps pour voir si ça ne serait pas un problème.
Je demande le départ sur un cercle avec les aides de l'incurvation, ça l'aide à partir pour le moment (j'essaye petit à petit de lui demander en ligne droite). En gros jambe intérieur à la sangle, jambe extérieure isolée, et poids du corps légèrement à l'extérieur.
Sinon, il arrive de plus en plus aux contre épaules en dedans au pas et au trot, les épaules en dedans, il les commence au pas
Je pense aussi le travailler réellement à droite la prochaine fois au pas et au trot.