0 j'aime
Plaie en couronne et boue...
Posté le 19/01/2014 à 20h14
expar
Posté le 19/01/2014 à 20h14
J'ai eu droit à soigner une sortie d'abcès en glome par jour de pluie avec de la boue.
Le véto m'a dit de désinfecter à la Bétadine tous les jours sur une dizaine de jours. Ensuite, de faire un mini pansement, sans prendre le pli du paturon, avec 3 épaisseurs de compresse bétadinées pour faire un barrage mécanique à la boue. Même si le pansement ne durait qu'une heure, c'était une heure de gagné.
Par contre, ça dépend de l'épaisseur de boue que tu as devant le hangar. S'ils s'enfoncent jusqu'aux boulets, laisse tomber le pansement, ça ne tiendra pas.
Sinon, tu n'as pas la possibilité de le rentrer que pour 1 mois en boxe, le temps de le soigner ?
Sinon, à part y aller matin et(le mieux)/ou soir pour faire des soins quotidiens, après le passage boueux, et surveiller de près que ça ne s'infecte pas, je ne vois pas. Même comme ça, tu n'es pas du tout à l'abri d'une infection, bon en box non plus hein. Mais en boxe, les soins sont+ faciles à gérer.
N'empêche, s'il ne repose pas le pied, ça vaut le coup d'appeler le véto non ? Pour être sûre que les dégâts ne sont pas + importants qu'une simple blessure, surtout si elle est profonde. Et, en lui montrant les conditions de vie, il pourrait faire des propositions (il suffit qu'il connaisse une crème cicatrisante qui peut faire barrière ou autre ?...)