|  | @Friloute si je peux me permettre, prends bien ton temps pour te remettre à cheval, attends que ce soit bien consolidé et que tu n'aies plus mal.
Je suis remontée 1 mois après une fracture de la clavicule (étant cavalier soigneur je ne voulais pas trop manquer le boulot...), j'avais toujours mal. Résultat j'avais peur de me faire mal inconsciemment ou pas, et je montais de façon crispée. 3 chutes en 3 jours de suite et 15 jours après la reprise une 4ème chute et un genou pété donc 8 mois à pied... Mon cas fait peur mais je pense que si j'avais attendu ne serait-ce que 15 jours je n'aurais pas eu autant d'appréhension et ça ce serait mieux passé.
Pour te dire je montais avec les anneaux pour tenir mes épaules ! Rien qu'au trot enlevé j'avais mal.
Bon courage à toi en tout cas ;) |
|
|
Oui oui pas d'inquiétudes, je suis pas masochiste non plus ^^ . Il est évident que je ne reposerais mes fesses sur un cheval qu'une fois les douleurs disparues, mais bon j'estime que si je peux reprendre le travail, alors je peux aussi remonter :p . Il ne me serait jamais venu à l'esprit de monter avec les anneaux par ex :s, mon chir m'avais bien dit de ne pas me sortir du tout de mon bras les premières semaines et avec les anneaux même quand je me servais de l autre bras j'avais très mal du côté abimé vu que ça faisait une pression sur la fracture à cause des anneaux forcément :r .
Enfait même si clairement l'envie de monter me démange, si j'envisage de remonter durant la période de convalescence ( = période où je ne dois pas soulever de charge, pas courir... et pas tomber forcément , mais, normalement plus de douleurs au repos) c'est plus par obligation :/ , pour l"heure un ami peut monter ponctuellement ma jument pour qu'elle reste montable, mais clairement je ne peux pas la laisser au repos 3 mois sans quoi le débourrage est à reprendre à zero :'( ( déjà teste et approuvé quand elle s'était blessé et que je me suis cassé l orteil dans la foulée) , donc je préfère prendre le risque mesuré de faire régulièrement de petites promenades au pas durant mes mois de convalescence ( avec gilet airbag donc au cas où, car même avec un programme aussi calme, un accident peut toujours arriver :'( ) que de la laisser à l'arrêt trois mois et m'assurer un 90% un rodéo d'anthologie à la reprise :s ( c'est un peu compliqué enfait, je me suis cassée la clavicule durant une période transitoire où je demenageais pour une mutation pro, donc à la fin de mon arrêt de travail ( et donc en entrant dans les trois mois de convalescence) concretisation de mon déménagement et necessité d'emmener mes chevaux avec moi vu qu'ils sont actuellement à la maison et pas en pension :/ ... et comme je déménage à 150 km et bien le seul ami en qui j'ai confiance pour monter ma jument ne pourra plus venir "entretenir" son dressage le temps de ma guerison comme c'est le cas pour l'instant :/
En gros je compte bien être sage et tirer le moins possible sur la corde, mais histoire de prévenir plutôt que guérir il faudra quand même que je fasse ne serais ce qu'un tour de 15 min au pas une fois par semaine sur ma jument, et que je remonte mon hongre pareil une fois ou deux ( lui par bonheur ne redeviens pas un bronco sauvage à la moindre occasion :D ) pareil au pas juste histoire de lui rappeler ce que c'est que de m'avoir sur le dos puisqu'il n' a déjà pas été monté depuis novembre