J'ai déjà vu un mec sur un comtois en dressage

Bon, sa comtoise avait quelques petits soucis, c'étaient ses premiers concours et elle était assez impressionnée, du coup il a pas fini classé, mais tout ça pour dire que c'est tout à fait possible
Pour ce qui est des juges, y aura toujours une part de subjectif, et pas seulement sur la race ! Quand je sortais en dressage, il y avait un juge qu'on voyait souvent et qui adorait purement et simplement le cheval que je montais. Quand il était dans le jury, je finissais systématiquement avec des meilleures notes que quand il n'y était pas.
Pareil, mon ancienne mono me disait qu'il lui serait très compliqué de sortir en dressage avec sa jument, parce qu'elle avait une liste dissymétrique (qui partait d'au dessus de l'oeil droit pour finir dans le naseau gauche) et que les juges auraient toujours l'impression qu'elle avait la tête tordue.
Au contraire tu peux aussi avoir des juges qui vont trouver ton loulou original et vont mieux te noter parce qu'ils vont aimer ça. ça dépend de beaucoup de choses.