Mon commentaire ne va pas trop t'avancer, mais j'apporte juste un témoignage supplémentaire ^^
Je n'ai jamais été somnambule, mais ma mère si, et pas mal, mais c'était quand elle était enfant/ado, arrivée à l'âge adulte s'est partie, pour elle.
Un jour elle est allée à l'école, elel a préparé ses affaires, puis elle est sortit de chez elle en direction de son école. Heureusement son papa la suivait, et tranquillement lui a dit "l'école est fini, il faut rentrer", et le lendemain elle ne se rappelait plus de rien
Par contre, ne pas se servir d'un somnambule pour faire quelque chose : le frère de ma mère était aussi somnambule, et son autre grand frère lui donnait ses devoirs pour qu'il les fasse ...En dormant, le soucis c'est que le cerveau travaille, et le lendemain il avait une tête horrible, très fatigué etc. Car il avait bosser sur des devoirs toute la nuit
Je n'ai aucun ami somnambule, et heureusement, je pense que voir une personne plantée devant moi les yeux grands ouverts me ferait une peur inimaginable !
Apparemment les somnambules reproduisent surtout des événement habituels de leur journée, donc par exemple ça ne viendrait pas à l'idée de quelque de se jeter de sa fenêtre (je doute que ce soit une habitude lol).