0 j'aime
Somnambule : je me fais flipper...
Posté le 21/01/2014 à 19h37
Le somnambulisme est un phénomène spectaculaire, mais relativement courant. La plupart du temps, il disparaît à l'âge adulte. Mais si, en attendant, cela t'angoisse trop, parles-en à ton médecin. Il pourra t'orienter vers un spécialiste des troubles du sommeil.
Quant à réveiller un somnambule, rassure-toi, beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, mais ce ne sont que des légendes. Un somnambule réveillé ne risque rien, hormis une désorientation et un moment de confusion. Le mieux, lorsque l'on veut réveiller un somnambule, est donc de le faire en douceur et progressivement.
Et dans l'immense majorité des cas, le somnambulisme n'est pas dangereux. Même si tu as l'impression d'une totale perte de contrôle, ce n'est pas tout à fait le cas : ton cerveau, même plongé dans un état intermédiaire, continue de traiter certaines informations et évite ainsi certains dangers.
Mais, encore une fois, si cela t'inquiète trop, réfère toi à un spécialiste des troubles du sommeil. Cela pourrait te rassurer, et des solutions sont possibles pour amoindrir ce phénomène.