Somnambule : je me fais flipper...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4932 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
Somnambule : je me fais flipper...
Posté le 21/01/2014 à 18h51

Coucou

Voilà, depuis quelques années ( 4 ans environ ) je suis souvent somnambule. Je me lève la nuit et je fais des tas de trucs ( dont je me rend à moitié compte ) sans avoir aucun contrôle de moi. Au début, je me levais juste et je me couchait, puis sa a évolué et des fois je fais toutes les pièces de la maison ( 2 étages... ) je parle également, et j'avoue que je me fais auto-peur... je ne sais pas ce que je serais capable de faire, et sa me fait flipper !
Pour plusieurs raisons également : primo je n'ai aucun contrôle de moi ce qui n'est pas tout à fait rassurant, secundo j'imagine que quelqu'un me réveille en plein somnambulisme : est-il vrai que l(on peut en faire des crises cardiaques ?
Et aussi, savez vous si il y à un moyen de stopper sa ? Car je me promène des fois longtemps et je me retrouve avec des cernes pas possibles le matin...

Merci de me prendre au sérieux... et merci, bonne soirée

Kavaliera

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Somnambule : je me fais flipper...
Posté le 21/01/2014 à 19h37

Le somnambulisme est un phénomène spectaculaire, mais relativement courant. La plupart du temps, il disparaît à l'âge adulte. Mais si, en attendant, cela t'angoisse trop, parles-en à ton médecin. Il pourra t'orienter vers un spécialiste des troubles du sommeil.

Quant à réveiller un somnambule, rassure-toi, beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, mais ce ne sont que des légendes. Un somnambule réveillé ne risque rien, hormis une désorientation et un moment de confusion. Le mieux, lorsque l'on veut réveiller un somnambule, est donc de le faire en douceur et progressivement.

Et dans l'immense majorité des cas, le somnambulisme n'est pas dangereux. Même si tu as l'impression d'une totale perte de contrôle, ce n'est pas tout à fait le cas : ton cerveau, même plongé dans un état intermédiaire, continue de traiter certaines informations et évite ainsi certains dangers.

Mais, encore une fois, si cela t'inquiète trop, réfère toi à un spécialiste des troubles du sommeil. Cela pourrait te rassurer, et des solutions sont possibles pour amoindrir ce phénomène.

Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Somnambule : je me fais flipper...
Posté le 21/01/2014 à 20h23

Moi c'est pire , je me réveille , je vais dans TOUTE les pièces de la maison en hurlant " C'EST QUAND LE P'TIT DEJ ?"