|  | Merci pour toutes vos réponses , Peillo je trouve que c'est un peu l'usine trop de monde , sa brasse trop etc
J'étais a Conta en 2007 quand je suis arrivée dans la région et ils m'ont directement mis sur des chevaux mais je suis hyper petite je faisais 1.46 et pour monter sur des chevaux d'1.75 c'était sport et du coup j'étais pas a l'aise.
A part sa je vais contacter les écuries que vous m'avez recommandé :)
Je continue à prendre tout autre avis |
|
|
Oui de toute façon à Conta a part Prince ou les Shet le reste de la cavalerie est constituée uniquement de chevaux et étant petite aussi j'ai eu du mal avec ça la bas ... Et puis bonjour l'horreur pour les chevaux entre le condition de vie pourrit, le travail excessif pour ne pas dire à la chaine, des chevaux qui ne voit jamais un brin d'herbe de la semaine sauf 1 fois dans l'été, des anciens box plus que limites ou dans certain les chevaux ne voit quasiment pas la lumière (comme le box de poulinage ).
Sans parler des commandes de grains souvent oubliées qui oblige donc à réduire les rations de tous les chevaux, les poney h24 dans un paddock boueux, des chevaux tous bien trop âgées pour ce qu'on leur demande, qui ont mal au dos et qui grince des dents des que tu pause ton bouchon sur leur dos, des box démontable avec 1m de merde entassée et j'en passe...
Bref j'ai été scolarisée la bas et je dois avouer que je n'avais jamais connut quelque chose comme cela ... J'ai été dégoutée de tout ces connard qui bossaient la bas et qui ne pensaient plus au bonheur de leurs équidés mais plus aux rendement, c'est une honte! Plusieurs fois avec une amie nous avons songé à contacter la SPA ou la DSV mais bon quand on à 16 ans plus facile à dire qu'a faire .
Bref tout ça pour dire que si quelqu'un songe à mettre son cheval en pension la bas, ne le faites JAMAIS au grand JAMAIS!