|  keeper a écrit le 23/01/2014 à 18h34: |  
  |   |    
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi hitomie, je le fais seule depuis 20ans et lié à l'observation j'ai réglé les problèmes seul ce qui me permet d'avoir une complicité beaucoup plus grande avec mes chevaux. 
 
Beaucoup m'ont demandé (IRL) pourquoi as tu mis 8 mois pour arriver au même résultat que nous en moins de 1 mois? 
La différence se voit très bien chevaux dans 8ha je siffle et il s viennent et se bouscule pour que se soit eux et pas un autre et même mon entier Paint (bien que 3ans) part avec moi au milieu de juments et autres entiers sans jamais broncher et ceci grâce à ma façon d'être. 
 
Qui plus est payé pour avoir la sensation de savoir faire, de régler des conflits.... la base des conflits n'et pas là ou vous le pensez, nous restons des intrus sur leur dos donc un peu de sagesse. 
 
De plus chacun a sa façon de procéder; j'ai des amis intermittents dans le monde du cheval, nous ne procédons pas de la même manière pour arriver à la même finalité donc quand nous nous rencontrons nous parlons de "nos différences" mais non d’éthologie alors à quoi bon payer nous sommes le problème et la solution  |  
  |  
  | 
Idem,
Beaucoup sont restés perplexes sur le fait que je ne sortais toujours pas en balade avec ma jument...
A la base, quand je l'ai eu, elle était verte et embarquée même en main.
J'y ai passé du temps au début, certes, mais maintenant, ça se voit que j'en ai gagné pleins, car de nombreux problèmes résolus comparés aux chevaux d'amis, travaillés depuis longtemps... Et je préfère de loin, la relation que j'ai avec elle.
Et qu'on ne me parle pas d'éthologie, ce mot n'est que purement commercial.
Un éthologue est une personne diplômé de grandes écoles avec de nombreuses années d'études derrière, il étudie le comportement d'une espèce d'animaux, 
entre eux ! Et non la relation qu'elle peut avoir avec l'homme...
édit : même les plus grands sont loin d'avoir raisons.
J'ai vu à l'oeuvre Pat Parelli, je ne le supporte pas, John Lyons et Monty Roberts, mieux, mais ils appliquent aussi leur propre méthode, il y a des choses à prendre et d'autres non.
Je ne comprend qu'on puisse dire ''amen'' à tout ce que dis une seule personne, quelqu'un qui se revendique sous l'une ou l'autre de ses personnes, qui applique tout à la lettre et qui est bien souvent dans le faux. 
Il y a plusieurs méthodes et la seule qui marche est celle adaptée à soi et à son cheval.
C'est à dire, à force d'observation, on obtient des réponses et des résultats.