Salut tout le monde !
Mon poney vit au pré H24, il a un abri au sec, mais tout autour de l'abri, on s'enfonce de 20cm au moins dans la boue.. J'arrive même pas à y marcher des fois tellement ça fait ventouse..
Ce qui fait qu'il baigne dans l'humidité. Il a les fourchettes pourries aux postérieurs seulement (ça ne saurait tarder pour les antérieurs). J'aimerais savoir si vous aviez un produit efficace sachant qu'il est la plupart du temps en train de barboter..
Actuellement on lui met du septiject (pschitt violet avec effect asséchant et désinfectant). Mais comme je le remet au pré 20 à 30 minutes après, que quand il pleut que ce soit en balade ou carrière il piétine dans la flotte, je ne sais pas si c'est réellement efficace finalement. Je compte aller chez PADD aujourd'hui pour acheter de quoi tenir le temps que les beaux jours reviennent.
Je ne mets pas de goudron car les pieds ne sont jamais totalement secs et ça empirerait l'effet.
J'hésite à le rentrer au box le temps de régler ca et que la belle saison arrive, mais ça coûte beaucoup plus cher (si c'est réellement nécessaire je le ferais bien évidement) et il est beaucoup mieux depuis qu'il vit au pré, donc j'ai pas trop envie de le renfermer dans une boîte 2/3 mois, et que la place au pré me soit prise

puis la boue pendant l'hiver on en a tous donc bon.
J'ai commandé la graisse d'hiver Ungula Naturalis, j'espère que ça sera efficace. Mais vous pensez quoi du septiject ? J'ai entendu parler du Negerol mais je n'en trouve pas dans les selleries près de chez moi