rebex a écrit le 25/01/2014 à 14h31: |
|  | Petite question : le sponsoring est en fait un échange de bon procédés ? Le sponsor fourni de l'équipement à son effigie et le cavalier le porte pour faire connaître la marque, c'est bien ça ? |
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Alors dans notre cas ça va plus loin que ça : la société finance une certaine somme pour l'année et en échange le cheval est engagé dans des grosses épreuves (pas au tout début quand même, il faut que le couple cavalier/cheval se fasse), le nom du sponsor est cité partout, le cheval porte bien sûr la marque de l'entreprise et l'entreprise peut utiliser l'image du cheval comme bon lui semble (pour nous : sites internet, magazines, blogs, réseaux sociaux etc.).
Attention, pour ce genre de sponsoring, un contrat est rédigé et signé par les 2 parties.
Il s'agit pour l'entreprise d'une véritable stratégie publicitaire qui peut être intéressante pour se faire connaître. Après le bénéfice direct est souvent difficile à évaluer (je vous dirai ça en 2015), mais comme ma société n'est pas encore très connue en France, ça vaut le coup d'essayer.