|  | Ha... donc tous les chevaux un peu fragile on ne les monte pas...
C'est le boucher qui va être content!
Ben oui c'est pas drôle, mais dans la vraie vie tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir des chevaux tondeuses...
Et quand on respecte son cheval on en prends soin, même si cela consiste a utiliser des bandes...
Parce que non tout le monde ne saute pas comme tu le dis... |
|
|
Dans ce cas la, dans la vrai vie on ne prend pas de cheval tout court si pour ces Messieurs/Dames il est dérangeant et trop onéreux d'entretenir un cheval "tondeuse".
Par ce que dès que ton cheval devra aller à la retraite tu ne compte plus t'en occuper par ce que tu ne pourra plus pauser ton popotin dessus ? Je trouve ton commentaire bien peu réfléchi et qui plus est péjoratif et voir même blessant concernant les personnes qui n’ont pas forcément de gros moyens mais qui par amour de leurs équidés les entretiennes même si ceux la ne sont plus ou pas montables pour n'importe quelle raison.
De plus tu transforme les commentaire de la personne à qui tu as répondu, il faudrait bien lire avant de s'énerver et de répondre ainsi.
Je ne défend en aucun cas celle-ci mais ces propos ne sont pas totalement faux, il faut savoir prendre le bon et le "mauvais" dans ce qui a été dis plus haut.
Le point sur l'échauffement est vrai, très souvent je vois des cavaliers faire un tour de pas, deux au trot et un au galops avant de lancer leurs chevaux sur des obstacles d'1m sans préparation...
(La faute aux moniteurs qui pour moi ne sont pas assez présent et n’insistes pas assez sur le fait de bien détendre son cheval).
Je ne sais pas si certain sont sportifs ici mais j'aime autant vous dire qu'avant de faire quoi que ce soit il faut toujours bien s'échauffer sinon c'est claquage, et entorse assuré !
Revenons-en au vif du sujet.
Pour ma part je n'utilise rien tout d'abord par ce que mes chevaux vivent dehors (oui oui des tondeuses oh mon dieuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! Mais attention des tondeuses montés pour deux des trois! ) et ne sont pas des petit chevaux de compète ou de box surprotégés, qu'il n'ont jamais eu de soucis au niveau des membres sauf un qui engorge légèrement de temps en temps suite à un défaut d'aplomb.
Après je pense que celles-ci peuvent parfois être utiles tout comme nous pouvons avoir besoin d'une atèle pour nous aider à faire cicatriser une entorse ou autre, évidement nous sommes également fragiliser aussi après avoir porté ce type de maintien, mais ce qui compte c'est le travail de rééducation après ce maintient.
De même pour les bandes de polos qui ont leurs utilité comme sont nom l'indique le polo, elles protègent des coups que pourrait endurer un cheval durant un match.
Bref.
Pour finir et répondre à l'auteur de ce post, non je ne remplacerais pas des bandes de repos contre des bandes de polos car le tissu n'est pas le même et leurs utilités non plus.
Elles porteraient le même nom si elles pouvaient remplacer l'une ou l'autre