|  |
Par contre, pour la solitude je connais un poney qui vivait avec un deuxième poney et dès que l'un est mort, l'autre jouait avec les lapins sauvages et les chiens des voisins ......
Mais bon, histoire à part ............ |
|
|
Ben écoute, je côtoie des chevaux depuis 30 ans, j'en ai 13, j'ai également des boucs, des chats, un chien, sans compter les poules, pintades et autres canards des voisins qui sont dans nos prés, les lapins, les renards, les chouettes...
Et bizarrement, j'ai cru remarquer que les chevaux préfèrent la compagnie des chevaux... Des anecdotes de jeux (c'est comme ça que mon chien s'est fait marcher dessus par ma SF, d'ailleurs...), j'en ai quelques unes à raconter. Enfin, c'est du jeu, mais pas perçu de la même façon par les protagonistes... Je ne pense pas qu'un lapin qui se fasse courser par quelques centaines de kg de bidoche trouve cela fun et se disent "Ah! quelle belle amitié est en train de naître entre moi et ce cheval!".
Que des chevaux jouent ponctuellement avec des animaux d'une autre espèce ne veut absolument pas dire qu'ils sont bien dans leur tête et se satisfont d'une vie sans aucun contact avec d'autres équidés.
Le jour où les lapins et les chiens comprendront les codes sociaux et hiérarchiques des chevaux et se mettront à pratiquer le grooming, par exemple, surtout, préviens-moi... Ce sera une grande première mondiale!
Bref, avant de mettre des petits smileys qui sifflotent, il va falloir apprendre à connaître un peu mieux les chevaux!